Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres un 11 vient un 12….

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apres un 11 vient un 12….

    Salem

    Toujours après un 11 vient un 12, la vie continue, et notre Algérie survivra. Si je suis ici et pour la première fois c’est ma façon de trouver un lieu ou exprimer ma rage et ma colère pour ce qu'est passé dans ce 11-12-2007 sur le sol de pays d’un million et demi de martyrs et qui continue à donner de ces martyrs dans l’aire de la liberté et de l’indépendance.

    Je suis un algérien qui a bien vécu un peu des années de braise en Algérie et encore pire comme la plupart des algériens des années noirs, j’ai vécu cette transition entre ces deux période même avec mon jeune age, j’ai vu et vécu des contradictions qu’on peut pas trouver ailleurs, notre peuple certes est très chaleureux honorable plein de bonnes qualités dont je suis super fière pour ça, mais on doit pas cacher et avec amertume que notre peuple a aussi un grave défaut qui est sans détournement un peuple chauvin pour des causes sans raisons ni fondements, j’ai connu de gens qu’au début des années 90 ont suivi le FIS, ils sont devenu des têtus contre le modernismes et l’ouverture d’esprit certain d’entre eux sont même devenu des grands meneurs de cassage et de grève, des revendicateur pour un pays qui marche sous (la charia Islamia), hélas le grand malheur c’est que par la suite, la plupart de ces gens ont récolté les biens faits des ces années noire, et encore pire certain d’entre eux ont complètement détourné leurs activité dont les journaux en parlent souvent, certains même sont devenu des barons de la criminalité ou encore pire des proxénètes, comme on dit chez nous (DINIA M3A LOUAGEF) mais je dirai encore Lhamdoulillah que beaucoup d’entre eux entaient toujours à leurs idées et convections, tant mieux pour eux.

    Encore plus de malheur, il y a toujours des gens criminelles qui en profitent de la situation de notre Algérie, ils ont pas pu rassasier leurs envies criminelles dans les années noires pour frapper encore plus et fort cette fois en utilisant les moyens les plus minables et horrible qu’existe contre leurs propres frères algériens, si c’est pour une raison ce n’est que pour savourer leurs haines contre ce pays pour de l’argent bien sure rien d'autre, contre notre pays et notre seul pays dont on est toujours fière d’appartenir. Par l’histoire ces gens ont montré qu’ici en Algérie tout est permit même en payant par le sang. Ma rage et ma haine contre ces gens c’est que ceux qui accomplissent ces actes se sont en majorité que des adolescents qui ont toujours fuient le vécu de leurs quotidien déprimant et amère, et chacun est accueilli par la main qui sera lui bien tendu, c’est pas ça qui manque de nos jours, l’HARGA, la criminalité, la prostitution, et le top des tops le terrorisme, ces adolescents par l’age, innocent par leurs pensées sont bien recrutés, des recherches et constatations ont prouvé que ces criminelles soit disant AMIRES sont toujours méfiant pour ce qu’ils accomplissent et souvent ne sont pas honnête même en vers ceux qui recrutent la plus part du temps, le suicidaire n’est souvent pas libre de son acte, alors par précaution ces criminelles prennent les commande de ces massacres par télécommande. Ces adolescents sont que des malheureux pions sur un sale échiquier souillé par le sang des martyrs des temps modernes. D’ailleurs la plupart des vidéos de propagande de ces criminelles montrent des kamikazes à leurs jeunes ages parlent et même prêchent des choses dont ils ignorent vraiment la réalité, ces vidéos montrent aussi des gens encore plus âgés dans leurs attaques criminelles comme des sauvages dans une jungle, ce sont que des ignorants par leurs actes je dirai pas plus pour le langage utilisé.

    Ma rage plus encore est contre nous-même, contre moi-même, contre tous ceux qui nous gouvernent qui n’ont pas su honorer cette jeunesse à maintes occasions, c’est un devoir pour chacun de nous avec ce qu’on a dans les mains de leurs montrer à ces jeunes et en particuliers à ces adolescents le bon chemin et ne les laisser pas dans cette jungle sans leurs tendre la main de la raison et de la sagesse.

    Désolé si j’ai trop tardé avec mon poste ALLAH GHALEB c’est plus fort que moi.

  • #2
    Ma rage plus encore est contre nous-même, contre moi-même, contre tous ceux qui nous gouvernent qui n’ont pas su honorer cette jeunesse à maintes occasions, c’est un devoir pour chacun de nous avec ce qu’on a dans les mains de leurs montrer à ces jeunes et en particuliers à ces adolescents le bon chemin et ne les laisser pas dans cette jungle sans leurs tendre la main de la raison et de la sagesse.
    Complètement d'accord.

    Commentaire


    • #3
      Sahit melo ........

      ...... wallah walou tu n'as pas "tardé" du tout, tu n'as dit que des choses vraies. Mrahba bik.


      Pour ce qui est de notre société au bord du gouffre, tout ce qui s'y passe est avant tout la conséquence d'un naufrage à tous les niveaux dont les fossoyeurs de notre pays continuent de profiter à leur guise. C'est un peu le vieil adage qui dit que le malheur des uns ne peut que faire le bonheur des autres.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Désolé si j’ai trop tardé avec mon poste ALLAH GHALEB c’est plus fort que moi.
        Oui t'as trop parlé mais comme c'est bien dit, tellement sincère, vrais et en même temps beaucoup de bonne observations pragmatiques que ce n'est pas trop finalement, c trop, uniquement quand c vide et même pour une ligne
        marhba même si ça coïncide avec des circonstances pénibles pour les algériens et leurs amis

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre accueille

          Commentaire

          Chargement...
          X