Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rue marocaine compatit à l’épreuve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La rue marocaine compatit à l’épreuve

    http://www.lanouvellerepublique.com/...%25252B%25252B

    La rue marocaine compatit à l’épreuve
    http://www.lanouvellerepublique.com

    Le monde entier a compati avec l’Algérie après le double attentat qui a fait des dizaines de morts.

    Beaucoup de chefs d’Etat ont très vite contacté leur homologue algérien pour exprimer leur ferme condamnation de ces actes barbares et leur solidarité avec notre pays dans cette épreuve qui endeuille les familles, mais aussi tous les Algériens. Singulièrement, les Marocains se sont montrés d’une réactivité exceptionnelle par rapport à ce qui est arrivé avant-hier, et il ne s’agit pas que du roi Mohammed VI, mais bien de la rue marocaine qu’on a pu voir à travers des télévisions de proximité, qui a unanimement tenu à communiquer, plus que des élans d’humanité, une affliction toute particulière, comme si ces corps blessés par les bombes étaient à Casablanca ou à Rabat.

    Cet état d’esprit est revenu à maintes fois à travers l’épreuve que vit notre pays et loin de refléter l’état de crise qui caractérise les relations entre le Maroc et l'Algérie, les réactions ont toujours été au contraire de fraternité, d’amitié, témoignant également d’une maturité politique et d’une perception de l’avenir du Maghreb comme d’une même famille qui a besoin de s’unir dans la prospérité, puisqu’elle communie spontanément dans les épreuves qui atteignent un de ses membres. Il est évident que l’avenir nous prouvera que les peuples arriveront à résoudre des crises que les politiques n’ont pu ou voulu régler.


    13-12-2007
    Farès N.

  • #2
    Il est évident que l’avenir nous prouvera que les peuples arriveront à résoudre des crises que les politiques n’ont pu ou voulu régler.
    Nous sommes au moins deux à penser pareil, c'est du peuple que viendra la solution..........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Le monde entier je m'en fous un peu. Mais pour les voisins Maghrébins et particuliérement le Maroc, c'est réconfortant et touchant. Qui se ressemble s'assemble aprés tout. Merci, et qu'Allah vous évite de telles épreuves.

      A+
      66

      Commentaire

      Chargement...
      X