Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats en Algérie, la diplomatie - business en cause?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats en Algérie, la diplomatie - business en cause?

    Boinjour



    Une deuxième gros attentat-suicide revendiqué par Al-Qaida en Algérie dans un contexte où le locataire de l'Elysée prend possession des ressources pétrolières, gazières et nucléaires et où la Russie et la Chine de même que l'Iran s'installent au Maghreb. Peut-on croire que les Etats-Unis vont se laisser damer le pion alors qu'ils ont dépensé plusieurs centaines de milliards dans deux guerres de domination du monde arabo-musulman et de ses ressources?

    Ce ne serait pas la première fois que les Etats- Unis instrumentalisent des islamistes. Ben Laden était un de leur agent contre les communistes en Afghanistan un pays géo stratégique.

    Dans notre critique de la politique du "tout nucléaire partout" de Sarkozy, nous avions déjà évoqué ses dangers pour la sécurité mondiale, dont la sécurité nucléaire et le risque de guerre.

    La course à l'uranium ajoutée à celle du pétrole et du gaz sont une menace pour la paix des pays qui en ont la ressource, parce qu'ils seront le théâtre de la lutte des grandes puissances pour leur possession.

    Le Canard de Mulhouse
Chargement...
X