Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous allons travailler à long terme avec l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous allons travailler à long terme avec l’Algérie

    Le SG adjoint chargé de la sécurité de l’ONU l’a affirmé

    Le secrétaire général adjoint de l’ONU, chargé de la protection et de la sécurité, M. David Venes, a indiqué hier que les Nations unies vont continuer à travailler en coopération “à long terme” avec l’Algérie, exprimant la solidarité et le soutien de l’organisation onusienne suite au double attentat terroriste perpétré mardi à Alger.

    “Nous sommes conscients que la majorité des victimes (de ce double attentat) sont des Algériens, et je tiens à transmettre mes sincères condoléances à leurs familles”, a déclaré à la presse M. Venes à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci. “Nous allons travailler en coopération, à long terme, avec un grand pays, membre de l’ONU, qu’est l’Algérie”, a-t-il assuré, ajoutant que “je suis ici pour exprimer à tel point nous sommes horrifiés par ce qui s’est passé, suite à la tragédie qu’a connue l’Algérie et la tuerie barbare qui a eu lieu mardi”.

    Il a tenu à exprimer la solidarité de tous les membres des Nations unies avec l’Algérie et à rendre hommage aux éléments de la Protection civile qui, a-t-il dit, “se débattent pour sauver les personnes encore sous les décombres”. “Ils (ndlr, les éléments de la Protection civile) ont fait preuve d’abnégation et de bravoure qui n’a pas d’égales, et je tiens à les remercier au nom des Nations unies”, a-t-il souligné.

    Liberté
Chargement...
X