Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rassemblement d'étudiants à Alger: "Non au terrorisme"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rassemblement d'étudiants à Alger: "Non au terrorisme"

    Bonjour

    [Aps 12/12/07] ALGER - Des étudiants de l'Université d'Alger se sont regroupés mercredi à l'intérieur de leurs instituts respectifs pour condamner le double attentat terroriste ayant fait, mardi dans la capitale, des dizaines de morts et de blessés. Les étudiants de l'Institut des sciences administratives et juridiques de l'Université d'Alger se sont regroupés dans la cour centrale de l'institut pour scander, tous ensemble, "non au terrorisme. Non au retour du chaos en Algérie".


    A cette occasion, une minute de silence a été observée par les présents en hommage aux victimes des deux attentats à l'explosif perpétrés dans les quartiers de Ben Aknoun et de Hydra.

    L'Université Benyoucef-Benkhedda (ex-fac centrale) a également abrité un rassemblement d'étudiants qui, nombreux, ont "vivement" condamné ce double attentat terroriste ayant ciblé le Haut commissariat aux réfugiés à Hydra et le Conseil constitutionnel à Ben Aknoun, sur les hauteurs d'Alger.

    "On ne veut pas que l'Algérie replonge dans les ténèbres de la tristesse et de la discorde", a indiqué Salima, une étudiante en première année de droit, qui considère que "cela est une conspiration contre le retour de l'Algérie sur la scène internationale".

    Pour Sofiane, un étudiant en interprétariat, ce double attentat "ne saurait être l'oeuvre d'un Algérien digne du nom" car, a-t-il dit, ces "crimes n'obéissent à aucun entendement". "Il nous a fallu toute une décennie pour sortir d'une crise lancinante, et voilà que ces attentats nous replongent dans des souvenirs que nous croyions à jamais effacés", a-t-il déploré.

    http://www.aps.dz/imgweb/marche_etudiants.jpg
Chargement...
X