Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où en est la Réconciliation Nationale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où en est la Réconciliation Nationale ?

    Mardi 11 décembre 2007, ont eu lieu les attentats les plus meurtriers en Algérie depuis 2000. Après pratiquement deux mois d’accalmie, le terrorisme a encore frappé.

    Une vraie tragédie humaine, pas moins de 67 morts avec plus d’une centaine de blessés et cela sans compter les disparus.

    Toutes les chaînes de télévisions étrangères, notamment françaises, se sont emparées du sujet au moment des faits. Ainsi il nous était possible se suivre le déroulement des choses en directe. Le bilan des victimes à tout de suite était donné.

    Mr Nicolas Sarkozy, président de la République Française, s’est immédiatement exprimer publiquement afin de condamner ces attentas, je cite : « je tiens à m’exprimer afin de condamner sans aucune réserves les odieux et lâches attentats qui viennent de frapper Alger. Je viens de m’entretenir avec le président Bouteflika, je lui ai dit l’amitié de la France, la solidarité des Français et la détermination de notre pays, à être solidaire avec tous les autres pays dans le monde qui lutent contre ces lâches terroristes qui ne sont rien d’autre qu’une nouvelle forme de la barbarie humaine »

    Alors, je vous demande de m’expliquer pour n’avons-nous pas eu droit à un discourt de soutien de la part de notre président ? Pourquoi ne s’est-il pas tendu sur place ?
    Mais le pire rester les médias algériens, il ne se sont même pas donné la peine d’interrompre leur programme afin de diffuser un flash spécial concernant ces attentats ! A ce moment-là on pouvait y voir des émissions de variétés et autres séries novella.

    Ce n’est qu’au journal de 13h que la télévision algérienne à parler du sujet. Mais d’une façon à minimiser au maximum les dégâts. A les écouter ce n’était qu’un petit attentat banal et nous assuraient que les choses allaient mieux en Algérie et appelaient les citoyens à plus de vigilance. De plus le bilan des morts à était complètent travesti, selon eux il n’y aurait eu qu’une vingtaine de victimes.

    Et donc, je me dis que l’Etat (ou les médias) nous mentent à nous, le peuple algérien, pour ne pas avouer que la Réconciliation Nationale a échouée et que tout ne se déroule pas comme notre cher président nous l’avait promis. Bien au contraire, ça a empiré. Notre Algérie va mal.

    Cette Réconciliation Nationale, était-ce vraiment une bonne idée ?
    Amicalement Dilemma

  • #2
    Cette Réconciliation Nationale, était-ce vraiment une bonne idée ?
    Avons nous idee de ce que peut etre l'Algerie, justement, sans cette loi sur la reconciliation ?

    A rappeller, au passage, que cette loi, n'amnestie pas ceux dont les mains sont tachees de sang.

    Commentaire


    • #3
      Quelques extraits de la charte :

      “…Extinction des poursuites judiciaires à l'encontre de tous les individus impliqués dans des réseaux de soutien au terrorisme, qui décident de déclarer, aux autorités algériennes compétentes, leurs activités” ” Grâce pour les individus condamnés et détenus pour des activités de soutien au terrorisme” Soutenir ou aider un meurtrier c’est être son complice, n'est-ce pas un meurtre au second degré?

      “Extinction des poursuites judiciaires à l'encontre des individus recherchés sur le territoire national ou à l'étranger, qui décident de se présenter volontairement devant les instances algériennes compétentes. Cette extinction des poursuites ne s'entend pas aux individus impliqués dans les massacres collectifs, les viols et les attentas à l'explosif dans les lieux publiques”

      “Extinction des poursuites judiciaires pour les individus condamnés par contumace, autres que ceux impliqués dans les massacres collectifs, les viols et les attentats à l'explosif dans les lieux publiques” ”Grâce pour les individus condamnés et détenus pour des actes de violence, autres que les massacres collectifs, les viols et les attentats à l'explosif dans les lieux publiques”

      Comment est-ce possible de leur pardonner sous prétexte qu’ils ne sont pas impliqués dans des massacres collectifs, les viols et les attentats à l’explosif dans les lieux publics ? Cela veut dire qu’on pardonne à tous ceux qui ont commis des meurtres individuels, auteurs de kidnappings, de mutilation et autres sévis physiques et sexuels?
      Amicalement Dilemma

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par dilemma
        Et donc, je me dis que l’Etat (ou les médias) nous mentent à nous, le peuple algérien, pour ne pas avouer que la Réconciliation Nationale a échouée et que tout ne se déroule pas comme notre cher président nous l’avait promis. Bien au contraire, ça a empiré. Notre Algérie va mal.


        Si cette politique a échoué ou a été une érreur, croie moi les partanaires étrangers de l'Algérie et non des moindres auraient été les premiers à la dénoncer ou la critiquer.

        Aprés ces attentats l'Algérie a reçu des messages de soutien et de solidarité de toute la planète et tout le monde considére l'Algérie comme un pays qui lutte contre le terrorisme, et non pas un pays laxiste envers le terrorisme.

        Donc si la réconciliation nationale était une politique laxiste ça aurait été dit par les responsables de ces memes partanaires étrangers car actuellement l'un des premiers buts de ces sanguinaires est d'isoler l'Algérie et de punir tous ses partenaires qui osent travailler avec elle et investir chez elle.

        Commentaire


        • #5
          Dilemma,
          ton dernier post ne contrdit pas ce que j'avais dit.

          Ca ne reponds pas a ma question a savoir que serait l'algerie sans cette reconciliation.

          Commentaire


          • #6
            @ mendz

            tout le monde considére l'Algérie comme un pays qui lutte contre le terrorisme, et non pas un pays laxiste envers le terrorisme.

            Je ne doute pas sur le fait que l’Algérie lutte contre le terrorisme, mais le fait-elle de la meilleure façon qu’il soit ?
            Dernière modification par dilemma, 13 décembre 2007, 10h16.
            Amicalement Dilemma

            Commentaire


            • #7
              @ medit

              Ca ne reponds pas a ma question a savoir que serait l'algerie sans cette reconciliation.
              Honnêtement, je ne sais pas.
              Mais il m’est quand même difficile de l’approuver et de la comprendre.
              Dernière modification par dilemma, 13 décembre 2007, 10h17.
              Amicalement Dilemma

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par dilemma
                Je ne doute pas sur le fait que l’Algérie lutte contre le terrorisme, mais le fait-elle de la meilleure façon qu’il soit ?


                On ne peut répondre que par l'affirmative, puisque auccun partenaire étranger de l'Algérie ne met en doute ou critique les moyens utilisés par l'Algérie pour la lutte anti-terroriste, alors qu'ils sont concernés en premier lieu par le développement de la situation en Algérie car ils sont en premier dans la liste des cibles terroristes et ils ont d'énormes intérets en Algérie et si l'Algérie sombre dans le piège terroriste c'est tout le Maghreb qui sera durement touché et tout le bassin méditerranien aussi.

                Car le pire cauchemar pour tout le monde c'est un nouvel Irak au Maghreb donc aux portes de l'Europe.

                Et par exemple, il suffit juste d'observer les commentaires et les prises de position des politiciens et responsables français sur les réçentes évenements terroristes en Algérie pour s'aperçevoir du degrés de satisfaction et de confiance qu'ils éprouvent sur la manière dont les responsables algériens traitent le problème sécuritaire en Algérie, alors que la France connait mieux que personne les dessous de l'histoire et les ramifications du terrorisme en Algérie, et ses intérets sont dans le collimateur des groupes terroristes, et meme la France entière est visée par ce terrorisme.



                Commentaire


                • #9
                  Ce n’est qu’au journal de 13h que la télévision algérienne à parler du sujet

                  Il y avait un flash special en matinée...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y avait un flash special en matinée...


                    Alors il a dû être de très courte durée, car quand j’ai mis Canal Algérie et A3, il y avait les programmes habituels, notamment une série novella.
                    Amicalement Dilemma

                    Commentaire


                    • #11
                      @dilemma.Rapelles-toi 1993,1994,1995etc!Qui de nous pouvait circuler 100 metres pénard?L'algérie agonisait,on vivait une fin du monde chronique.Si toi, tu a oublié ces moments,des millions d'algériens pas!A moins de trouver une "idée meilleure", je serais le premier à la soutenir.A vos idées!
                      “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour
                        l'un des terroriste etait un ancien du gia gracié en 2006 selon la reconcialiation nationale, encore une fois

                        Vive cette derniere

                        que serait l'agerie sans cette charte? elle aurait continué son combat ,il n'ya avait pratiquement plus de bombe a alger
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X