Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi et la condition des femmes dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi et la condition des femmes dans le monde

    M ercredi soir à l'issue de son troisième jour de visite de France, le colonel Kadhafi a donné un discours sur la condition des femmes dans le monde. Béatrice Hadjaje, journaliste de RTL, était la seule journaliste présente. Elle a assisté à ce discours dans lequel Kadhafi a appelé à une "révolution culturelle en faveur des femmes".

    "En Europe, on oblige les femmes à faire des métiers pas convenables"

    Mercredi et pour son troisième jour de visite en France, le colonel Kadhafi a participé à une conférence sur "la situation de la femme dans le monde".

    Plus d'un millier de femmes originaires du Maghreb et d'Afrique noire ont participé à cette réunion. Dans la salle, Béatrice Hadjaje était la seule journaliste à assister à ce discours.

    Et pour le colonel Kadhafi, pas de place pour la contestation. Après 4 heures d'attente, Kadhafi s'est présenté face à 900 femmes priées de poser des questions qui ne puissent pas le déranger, précaution donnée par l'animatrice. Impassible, Kadhafi écoute et prête un peu plus d'attention quand la jeune femme est jolie. Puis, sans notes, il se lance dans un discours sur la condition de la femme dans le monde.

    En résumé, voilà ce qu'a dit le chef lybien : "L'homme africain abandonne sa femme, et elle souffre. En Europe, on oblige les femmes à faire des métiers pas convenables comme mécanicien automobile. Et les enfants errent nombreux dans les rues, avec des problèmes psychologiques à cause des divorces : après, ils deviennent ministres. Alors, nous formulons des vœux pour que des lois protègent la famille, pour éviter que des malades psychologiques arrivent au pouvoir."

    Kadhafi demande alors une révolution culturelle en faveur des femmes. Dans la salle, on se lève pour l'applaudir et on salue le "sauveur de l'Afrique". "C'est en fait quelqu'un de très doux et très zen. C'est très étonnant par rapport à l'image qu'on donne de lui" concède même une participante.

    - Ap
Chargement...
X