L'entreprise est-allemande Li-Tec a developpe une membrane en ceramique tres flexible qui reduit drastiquement le risque d'explosion de ses batteries au
lithium en cas de surchauffe, eliminant ainsi le principal defaut de ce type
de batteries destinees a equiper des vehicules electriques. Sous le nom de
"Separion", la membrane s'enroule comme une feuille de papier et permet une
plus grande stabilite thermique, avancee cruciale pour le succes des
batteries lithium-ions et donc pour l'avenir des voitures electriques.
Si l'Allemagne est celebre pour ses berlines gourmandes en carburant et
connue pour son retard dans le domaine des batteries par rapport aux
industriels asiatiques et francais, les batteries lithium-ions de la firme
Li-Tec presentent des performances etonnantes : "elles sont 30% moins
volumineuses que celles de Toyota" et "permettent de rouler trois fois plus
longtemps pour ...
[Source]
lithium en cas de surchauffe, eliminant ainsi le principal defaut de ce type
de batteries destinees a equiper des vehicules electriques. Sous le nom de
"Separion", la membrane s'enroule comme une feuille de papier et permet une
plus grande stabilite thermique, avancee cruciale pour le succes des
batteries lithium-ions et donc pour l'avenir des voitures electriques.
Si l'Allemagne est celebre pour ses berlines gourmandes en carburant et
connue pour son retard dans le domaine des batteries par rapport aux
industriels asiatiques et francais, les batteries lithium-ions de la firme
Li-Tec presentent des performances etonnantes : "elles sont 30% moins
volumineuses que celles de Toyota" et "permettent de rouler trois fois plus
longtemps pour ...
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