Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concernant le site des terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concernant le site des terroristes

    Bonjour tout le monde ;

    Une question très naïve, comment ça se fait qu’on n’arrive pas à traquer ces assassins à partir de leurs sites internet, sachant que ceci a été déjà fait contre des opposants politiques de certaines dictatures ou des pédophiles ?!
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

  • #2
    Glamour

    Parce qu'ils risqueraient de se mordre la queue
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      avez vous le lien de ce site svp?

      Commentaire


      • #4
        Penthé

        Mieux que ça : les auteurs de ces videos truquées :

        Des résumés d’une présentation de Neal Krawetz, expert en informatique américain, à l’occasion de la «BlackHat conference» pour la sécurité informatique à Las Vegas le 3 août (http://blog.wired.com/27bstroke6/fil...07-krawetz.pdf) circulent actuellement dans quelques rares médias imprimés et surtout sur des sites web internationaux. Krawetz a présenté des preuves que les prétendues bandes vidéo d’Al-Qaida ont, en règle générale, été manipulées.
        Les bandes vidéo d’Al-Qaida ont été retravaillées par l’entreprise américaine IntelCenter. A l’aide d’un exemple, Krawetz a montré comment le prétendu logo de l’émetteur d’Al-Qaida «As Sahab» a, tout comme le logo d’IntelCenter, été ajouté à cette bande vidéo de façon identique.
        IntelCenter est une entreprise privée qui rend des «services» aux services secrets. L’entreprise collabore étroitement avec le Pentagone, son personnel se recrute surtout parmi les anciens collaborateurs des services secrets de l’armée américaine. L’année dernière déjà, le groupe anti-guerre états-unien «Prison Planet» avait prouvé qu’IntelCenter avait sous-titré des images d’Al-Qaida de l’an 2001 avec de nouveaux textes de l’an 2006.
        Les jugements concernant le fait indéni*able de ces falsifications diffèrent. Le 4 août, la junge welt a écrit: «Tout cela renforce le vieux soupçon que le Pentagone lui-même se cache derrière les menaces de l’Al-Qaida. Celles-ci ont toujours apparu à un moment où elles étaient d’une grande importance pour l’administration Bush.»
        Il est intéressant qu’un rapport du site Telepolis du 7 août dénie cela en se référant, comme preuve, à une déclaration du porte-parole d’IntelCenter – un fait qui en dit long! Le blog politique DaRockwilda a expliqué le 6 août pourquoi il n’était vraisemblablement pas possible qu’il existe une entreprise de production de bandes vidéo propre à Al-Qaida, vu le niveau technique des moyens de reconnaissance actuels des services secrets: «S’il y avait vraiment une organisation terroriste mondiale de l’envergure prétendue qui dispose d’une voie de communication quelconque vers l’Occident, pourquoi cette voie n’a-t-elle pas été découverte, identifiée et utilisée pour arrêter les leaders d’Al-Qaida? Peut-être parce qu’Al-Qaida n’est qu’un fantôme de propagande des militaires bellicistes de Washington et d’autres capitales? […] N’acceptez pas qu’on vous fasse croire que les pouvoirs publics sont capables de trouver le moindre petit «téléchargeur de musique», alors qu’ils n’accepteraient jamais qu’une agence de médias des terroristes puisse produire ses petits films en toute tranquillité.»
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          penthésilée

          Il suffit de taper le nom de leurs organisation en arabe sur google, pour tomber sur leur site écœurant qui reflète à quel point ces zombies vivent dans un autre âge !!
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • #6
            Communiquer des messages clairs ou codés par e-mail est un jeu d'enfants. Il est même très aisé de laisser des messages dans des fichiers en apparence ordinaires, photos, musiques, videos, ... en utilisant la stéganographie. Ex.: cacher une pseudo-fatwa pour kamikazes dans une photo de la plus en vogue des actrices porno!
            On trouve même des guides pour les bloggers et autres internautes voulant préserver l'anonymat dans des pays dictatoriaux: Chine, Egypte, Tunisie, ... à l'image du "Handbook For Bloggers and Cyberdissdents" fourni par Reporters Sans Frontières. Des outils pour masquer son adresse IP, DNS ou PROXY se trouvent à la pelle sur la toile.
            Dernière modification par darwish, 13 décembre 2007, 13h15.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire


            • #7
              darwish

              c'est quand même un site qui a un nom de domaine ?!!!
              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
              Ibn Arabi

              Commentaire


              • #8
                C'est bien ce que je dit: hacking DNS is not impossible! Alors comment font les spammers russes?
                ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                Commentaire


                • #9
                  il existe bien quelque part des informaticiens qualifiés pour pouvoir les traquer ?!!
                  Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                  Ibn Arabi

                  Commentaire


                  • #10
                    il existe bien quelque part des informaticiens qualifiés pour pouvoir les traquer ?!!
                    Oui mais le pouvoir algérien est trop fainéant pour les chercher, mais surtout il est trop radin pour les rémunérer.

                    Deja si on avait un pouvoir qui se préoccupé des algériens, lorsque qu'on achéte une carte sim, on nous obligerai à fournier des documents tel que la photocopie de la piéce d'identité ...
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sûr que oui, et ce n'est pas une tâche facile de traquer la cyber-criminalité. Souvent, les hackers ont toujours une longueur d'avance et n'hésitent parfois pas à louer leurs services pour une bonne liasse de biftons violets.
                      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci zwina et GlamourDZ

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est très difficile de traquer les terroristes en ligne car ils se connectent généralement depuis les cybercafés. A moins d'obliger tous les utilisateurs des cybercafés et des salles informatiques des universités à présenter des cartes d'identité avant de se connecter et d'archiver toute leur activité en ligne, il est difficile d'identifier les terroristes sur internet. Il est d'ailleurs très probable que les terroristes qui postent des vidéos d'attentats sur internet soient au même temps des étudiants dans les universités algériennes.

                          C'est pourquoi l'Etat doit investir dans le renseignement. Seul un renseignement de qualité peut déterrer les zombies.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nassim

                            Pour cela il faudrait que le gouvernement accorde les moyens sauf que pour l'instant c'est trop cher pour eux d'après eux.......comme si des vies humaines avaient un prix.......
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n’est pas facile. Il faut de gros moyens informatiques et des experts en sécurité informatique. Même les américains avec leurs moyens n’ont pas pu détecter l’attentat du 11 sept. 2001.

                              La prolifération des cybercafés, des outils de cryptage et de la documentation du domaine public n’arrangent pas les choses.

                              Sur ce point, je pense que les américains coopèrent avec les algériens. Ca fait partie de la lutte anti-terroriste contre Al-Qaida.
                              Dernière modification par shadok, 14 décembre 2007, 09h45.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X