Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam reconnait-elle les autres religions ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam reconnait-elle les autres religions ?

    Je vous pose cette question, car il y a eu un débat à ce sujet entre collègues. Certains disent "oui" d'autres "non". J'ai ma petite idée sur la question que je vous exposerai après pour ne pas influencer d'un côté ou de l'autre le débat. Merci pour vos réponses!

  • #2
    pour ma part, je n'en ai aucune idée

    mais si je veux y réfléchir et penser en toute logique je dirais que si on répond OUI, cela prouve que l'islam est une religion de tolérance, de liberté de croyance etc...si on répond NON cela me fait plutôt penser au contraire. et si on répond non c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

    Commentaire


    • #3
      A ma connaissance, l'islam ne reconnait pas les autres réligions et je pense que ce verset est assez clair:

      وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ
      Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
      (la famille Imran, 85)
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        ah bon


        alors si je suis ma logique = intolérance

        mais ce n'est que ma logique

        Commentaire


        • #5
          comme musulman je sait/croit que l'islam est la seul voit au paradis mais sa veut pas dire que je v fermer tout les autres vois . c'est dieu qui montre le chemin a celui qui veut ou le veut.
          pour les gens du livre si ils feront parti du paradis ou non j'en sait pas et je doit m'inquièter pour moi pas pour les autres .

          le verset précédant (la famille Imran, 85) ne contredit pas se que je viens de dire w allah a3lam .

          y a celui la aussi

          ( Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement ) (sourate Al Baqara, verset 256)

          Al-Boukhariyy, Al-Bayhaqiyy et d'autres ont rapporté que le Prophète a dit ce qui signifie : « La religion est facile ».

          une dernière chose la question parle de reconnaissance , si y a pas une reconnaissance et disant que l'islam veut supprimer les autres religion on fera quoi des milliers de versets qui parle au juifs et au chrétiens et aux athées ? ont les jettent après victoire ? donc c'est une reconnaissance jusqu'au jour du jugement , c'est les autres religion qui veulent plus d'une religion aussi influente ,logique ,polémique mondialement , ou que les meilleurs se convertit vers elle .

          Commentaire


          • #6
            dans la doctrine musulmane , il n'y a que l'Islam comme religion d'Allah , et quiconque choisi une autre que l'islam , sera pas accepté de lui


            وَقَالُواْ كُونُواْ هُوداً أَوْ نَصَارَى تَهْتَدُواْ قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
            2.135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

            قُولُواْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
            2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

            فَإِنْ آمَنُواْ بِمِثْلِ مَا آمَنتُم بِهِ فَقَدِ اهْتَدَواْ وَّإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّمَا هُمْ فِي شِقَاقٍ فَسَيَكْفِيكَهُمُ اللّهُ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
            2.137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

            Commentaire


            • #7
              l'islam est une religion qui ne reconnait pas les autres religions mais les respecte

              Commentaire


              • #8
                l'Islam ne reconnait pas ces croyances comme religions pour un musulman , le christianisme est une croyance , elle n'a rien de religion , le Judaïsme est relatif à Juda ( Juda qui est venu après Moïse après des générations )

                Mais l'Islam , Confirme le message de El Injil ( Evangil ) et de la Thora , comme des livres saint sacrés , mais qu'ils ont été falsifiés et touchés par l'homme ....

                L'Islam confirme que leurs message est d'appeler l'homme à croire en un seul et unique Dieu , et de nier aucune forme d'intermidaire entre l'homme et son créateur ,,, c'est ça le message qui constititu la base fondamentale de notre croyance ,, At-tawhid ( le monothéisme )

                Commentaire


                • #9
                  le Judaïsme est relatif à Juda ( Juda qui est venu après Moïse après des générations )
                  ben qu'est ce que juda vient faire là dans, moi je connais juda compagnon de jésus selon les évangiles, judaïsme, vient plutôt de "la judé" qui serait le pays des juifs, ou des premiers israéliens, en hébreu, et même en arabe "Yehudah"

                  Commentaire


                  • #10
                    je pige miete

                    d'un coté , tu dis que l'islam et l'unique religion d'allah...
                    il n'y a que l'Islam comme religion d'Allah , et quiconque choisi une autre que l'islam , sera pas accepté de lui
                    et tu te contredis avec ce verset :
                    2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”
                    d'autant qu'elles vénerent toute le meme et unique DIEU
                    sans oublier que l'islam reconnait moise et jésu comme des prophétes , parcontre les juifs et les chrétiens ne reconnaissent pas le prophéte mohamed ..
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      non Spacialle

                      le verset n'est pas traduit à 100% , c'est une traduction un peu proche du sense ...

                      le mot Musulman est en arabe ( Muslim ) est traduit par
                      2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis
                      en arabe c'est : et nous somme tous pour lui des Musulmans ...

                      je vais te citer les versets qui précedent ces deux versets et essaie de comprendre que ( Muslim = avoir la foi musulmane = Se soummetre à la volenté de Dieu )


                      إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
                      2.131. Quand son Seigneur lui avait dit : “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers”.

                      وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلاَ تَمُوتُنَّ إَلاَّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ2.132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis” ! (à Allah) .

                      أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ إِلَـهَكَ وَإِلَـهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَـهاً وَاحِداً وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
                      2.133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? - Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis”.

                      تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ
                      2.134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.




                      On doit comprendre que nous devoit se referer à la religion de Abraham ( Ibrahim ) qui est la religion de tout les prophete ,est l'Islam et le monothéisme



                      يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تُحَآجُّونَ فِي إِبْرَاهِيمَ وَمَا أُنزِلَتِ التَّورَاةُ وَالإنجِيلُ إِلاَّ مِن بَعْدِهِ أَفَلاَ تَعْقِلُونَ
                      3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
                      هَاأَنتُمْ هَؤُلاء حَاجَجْتُمْ فِيمَا لَكُم بِهِ عِلمٌ فَلِمَ تُحَآجُّونَ فِيمَا لَيْسَ لَكُم بِهِ عِلْمٌ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ3.66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

                      مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّاً وَلاَ نَصْرَانِيّاً وَلَكِن كَانَ حَنِيفاً مُّسْلِماً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
                      3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

                      Commentaire


                      • #12
                        merci sensib
                        je tiens quand meme a posté ce lien , très intéressent si ça peu aider oiseau bleue
                        des paroles pleine de sagesse et de tolérance et bien explicite
                        http://www.iqrafrance.com/product_re...8&reviews_id=7
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'ai pas saisi le sens de reconnaitre..

                          les reconnaitre comme voies de salut???
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Selon le Coran

                            Le Coran enseigne particulièrement aux juifs et aux chrétiens que chaque prophète n’est qu’un maillon d’une longue chaîne de messagers venant de la part du même et unique Seigneur, soit Allah.

                            « Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été révélé à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis (soit musulmans) "» ( Verset 138 chap. 3).

                            « Et quand Issa, fils de Mariam dit: "Vous, fils d’Israël, je suis pour vous, certes, le Messager d'Allah, confirmant ce qui est antérieur à moi, dans la Taourat ( la Torah ), et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "'Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "cela est une magie manifeste". » (verset 6 chap. 61).

                            Bonne réflexion

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X