Sahara occidental : comment les marocains ont gagné la bataille du net l
Écrit par @Agence Luxembourg
Une avalanche de sites web pro-marocains a brusquement surgi sur Internet, traitant du Sahara occidental, l’un des plus anciens conflits au monde.
Ce dernier oppose le Maroc, qui occupe et administre le Sahara depuis 1975, et le Front Polisario qui réclame ce territoire, et est soutenu par l’Algérie. Alors que des négociations directes, sous les auspices de l’ONU, sont entamées depuis moins d’un an, le Maroc semble déterminé à gagner le combat pour l’image, en inondant Internet de sites critiquant le Polisario, et vantant les vertus de la démocratie chérifienne. Appuyé par une campagne de publicité Google Adwords massive, et ayant confié, selon nos sources, la conception éditoriale et graphique des sites à une célèbre agence de communication américaine basée à Washington, le Maroc innove tant dans le ton utilisé que dans les mécanismes pour relayer son action.
Ayant préempté des noms de domaines très forts tel www.droits-humains.org, www.droit-au-retour.org ou originaux tels www.lavage-de-cerveau.com ou www.endoctrinement.com , l’action a connu un succès considérable auprès des internautes.
Écrit par @Agence Luxembourg
Une avalanche de sites web pro-marocains a brusquement surgi sur Internet, traitant du Sahara occidental, l’un des plus anciens conflits au monde.
Ce dernier oppose le Maroc, qui occupe et administre le Sahara depuis 1975, et le Front Polisario qui réclame ce territoire, et est soutenu par l’Algérie. Alors que des négociations directes, sous les auspices de l’ONU, sont entamées depuis moins d’un an, le Maroc semble déterminé à gagner le combat pour l’image, en inondant Internet de sites critiquant le Polisario, et vantant les vertus de la démocratie chérifienne. Appuyé par une campagne de publicité Google Adwords massive, et ayant confié, selon nos sources, la conception éditoriale et graphique des sites à une célèbre agence de communication américaine basée à Washington, le Maroc innove tant dans le ton utilisé que dans les mécanismes pour relayer son action.
Ayant préempté des noms de domaines très forts tel www.droits-humains.org, www.droit-au-retour.org ou originaux tels www.lavage-de-cerveau.com ou www.endoctrinement.com , l’action a connu un succès considérable auprès des internautes.
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