Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : comment les marocains ont gagné la bataille du net

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : comment les marocains ont gagné la bataille du net

    Sahara occidental : comment les marocains ont gagné la bataille du net l

    Écrit par @Agence Luxembourg

    Une avalanche de sites web pro-marocains a brusquement surgi sur Internet, traitant du Sahara occidental, l’un des plus anciens conflits au monde.

    Ce dernier oppose le Maroc, qui occupe et administre le Sahara depuis 1975, et le Front Polisario qui réclame ce territoire, et est soutenu par l’Algérie. Alors que des négociations directes, sous les auspices de l’ONU, sont entamées depuis moins d’un an, le Maroc semble déterminé à gagner le combat pour l’image, en inondant Internet de sites critiquant le Polisario, et vantant les vertus de la démocratie chérifienne. Appuyé par une campagne de publicité Google Adwords massive, et ayant confié, selon nos sources, la conception éditoriale et graphique des sites à une célèbre agence de communication américaine basée à Washington, le Maroc innove tant dans le ton utilisé que dans les mécanismes pour relayer son action.

    Ayant préempté des noms de domaines très forts tel www.droits-humains.org, www.droit-au-retour.org ou originaux tels www.lavage-de-cerveau.com ou www.endoctrinement.com , l’action a connu un succès considérable auprès des internautes.

  • #2
    Le polisario a la solde d'Alger pourra fire ce qu'il veut.........Il n'aura pas le sahara Marocain, ils ont perdu la guerre et toutes les autres batailles

    Commentaire


    • #3
      posté par fahed 64
      Le polisario a la solde d'Alger pourra fire ce qu'il veut.........Il n'aura pas le sahara Marocain, ils ont perdu la guerre et toutes les autres batailles
      Mabrouk alaikoum ! vous etes sombré dans le caractére irréel du monde du rêve et vous avez gagné une bataille virtuelle .!

      Commentaire


      • #4
        Precision on a gagne la bataille sur le terrain et la bataille virtuelle

        Commentaire


        • #5
          On a gagné la bataille virtuelle diplomatique et militaire et vous savez quoi le pire c'est que le Maroc se sent très bien dans son sahara et il ne le lachera sous aucun pretexte au généraux algériens lol a eux de venir le chercher ..............enfin seulement si ils en ont le courage

          Commentaire


          • #6
            Comment les Marocains peuvent ils jetter de l'argent sur des sites, en partant du principe que les internautes sont des demeurres qui vont se contenter d'une propagande mediocre...
            L'effet inverse risque de se produire en innondant l'internet de mensonges, l'esprit criitique devrait pousser les gens intelligent a chercher la verite.
            Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

            Commentaire


            • #7
              Exactement comme alger jette de l'argent du contribuable algerien pour une cause "externe et etrangere" pour alimenter les sites etrangers, les associations espagnoles, la propagande de la "RASD", sa diplomatie de petro-dollars, et sans oublier la presse a la botte du pouvoir..

              Et la on parle des initiatives gouvernementales, il y a bcp de sites ou c'est des personnes, des marocains qui repetent ce que 30 millions de marocains disent pendant 30 ans sur des blogs ou des sites personnels...
              Dernière modification par ayoub7, 13 décembre 2007, 18h50.

              Commentaire


              • #8
                posté par ayoub 7
                Precision on a gagne la bataille et la bataille virtuelle
                Les deux batailles purement virtuelles , vous les confirmer par le topic " gagné la bataille du net " Mais impossible de cacher la vérité des 2000 prisonniers marocains par le polisario et reniés par le Roi H II , et , et .........impossible de cacher l echec Manhasset I et II .
                Votre surpropagande a eté tué par votre propagande comme l a dit Mr Alforza { l'esprit criitique devrait pousser les gens intelligent a chercher la verite. } .
                Les masques sont tombés de l agence marocaine de la propagande qui gaspille des millards , vous l avez confirmé indirectement ;"" Sahara occidental : comment les marocains ont gagné la du net ""
                du bon travaille en contradiction à la réalité ???

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je trouve étrange est que les marocains soient beaucoup plus préoccupés par ce S.O. si lointain que leurs problèmes quotidiens (comme la misère qui augmente cf article sur l'IDH)...
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que je trouve étrange est que les marocains soient beaucoup plus préoccupés par ce S.O. si lointain que leurs problèmes quotidiens (comme la misère qui augmente cf article sur l'IDH)...
                    Et Si tu Remplaces Marocains par Algeriens .... y'aura un Sens ....

                    Si Les Marocains S'interessent à Leurs Territoires c'est Tout a fait Normal .....

                    NB : Avec Crazy : Le Topic risque D'etre Fermé à tout Moment ....

                    Commentaire


                    • #11
                      tres lointain effectivement, fais un tour a marrakech et dans les palais almoravides... si tu trouves que 500 kms c'est loin, que penses tu de la distance que traverse la diplomatie algerienne qui a des chats a fouetter bcp plus importants qu'une question ou elle se dit neutre et qui ne sert aucunement les preoccupations de la population algerienne (comme l'insecurite, la misere, les harragas, les hittistes, etc...)

                      On peut continuer ce debat jusqu'a la fin des temps tu vois. Le fait est et je le repete, ca ne change rien a la situation sur le terrain...

                      Commentaire


                      • #12
                        Lointain dans le sens où ça se joue à l'ONU par les politiques ! Entrez-vous aussi dans les négociations pour le TGV ou la construction d'écoles ?
                        Ce débat, tu le continueras jusqu'à la fin des temps si tu veux mais pas avec moi car ce bout de désert est le cadet de mes soucis ! Allez continue ta propagande en espérant que Ban Ki Monn te lise et décide de changer le tracé des frontières...
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          comment les marocains ont gagné la bataille du net .

                          posté par ayoub7
                          On peut continuer ce debat jusqu'a la fin des temps tu vois. Le fait est et je le repete, ca ne change rien a la situation sur le terrain...
                          Bien dit ayoub 7 la bataille gagné sur le NET ne changera rien a la situation sur le terrain , c est la vraie qui n'appartient pas à la fiction ou au rêve !

                          Commentaire


                          • #14
                            Mr crazy

                            MOI marocain j'ai encore la chaire de poule, pour ce qui est arriver en Algérie, s'il te plait ait juste un sentiment pour ces étudiant qui ont payé de leurs vies la méchanceté humaine, les tindoufiens que tu défend becs et angles, ne subissent pas le même sort que le jeune algérien qui se fait exploser, je t'implore, parle moi de ceux là, des bidons villes chez moi comme chez toi et arrête de cautionner encore un soit-disant peuple opprimé, reste courtois et ne sort pas une seule phrase de mon récit pour jouer la girouette.
                            Mon problème à moi, c'est les innocents d'Alger, les hitistes, et les bidonvilles du maroc la misére, ni moins ni plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lwajdi
                              merci , pour tes sentiments et ton soutient pour les attentats à Alger qui sont reéls ne sont pas vituels ..
                              Soit raisonnable et passe au sujet : la bataille du sahara occidental gagné virtuellement sur le Net ??? Qu est ce que tu en dis ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X