Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les deux kamikazes bénéficié d'une grâce dans le cadre de l'amnistie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les deux kamikazes bénéficié d'une grâce dans le cadre de l'amnistie

    JEUDI 13 DECEMBRE

    15h05 Alger On apprend de source sécuritaire que les deux kamikazes soupçonnés d'avoir commis les attentats de mardi à Alger étaient d'anciens islamistes activistes ayant bénéficié d'une grâce dans le cadre de la politique de réconciliation nationale du président Abdelaziz Bouteflika.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...par_heure.html

  • #2
    Si l'information est véridique, c'est une vraie gifle à Boutef...
    La loi de réconciliation et d'amniste accuse avec cela un coup terrible...

    Commentaire


    • #3
      Merci la réconciliation nationale !!!!!!! et vive boutef !!!!!
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        azul,
        si la france a eu droit a la liste des 2300 terroristes liberes dans le cadre de l amnistie amnesique, le peuple algerien lui aussi a droit a cette liste.

        nous vivons depuis l ete 62, une neo-colonisation par proxy.

        mmis.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          Ca semble se confirmer:

          http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...par_heure.html

          Les kamikazes présumés d'Alger étaient des islamistes graciés
          Il y a 14 minutes

          ALGER - Les deux kamikazes soupçonnés d'avoir commis les attentats de mardi à Alger étaient d'anciens islamistes activistes ayant bénéficié d'une grâce dans le cadre de la politique de réconciliation nationale du président algérien Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris jeudi de source sécuritaire.
          Le gouvernement a annoncé que le bilan officiel s'élevait à 34 morts et un journaliste de l'Associated Press a constaté que l'heure n'était plus à la recherche de rescapés ou de corps sur les lieux des attentats mais au déblaiement.

          Selon cette source sécuritaire ayant requis l'anonymat, l'auteur de l'attentat-suicide contre l'immeuble du Conseil constitutionnel dans le quartier de Ben Aknoun s'appelait Charef Larbi, dit Abderrahmane Abou Abdenacer El Acimi. Agé de 32 ans, il était natif du quartier populaire d'Oued Ouchayeh, dans la proche banlieue Est d'Alger, a-t-on affirmé.

          Ce quartier est connu pour avoir été dans les années 1990 de la guerre civile un fief islamiste d'où sont issus de nombreux terroristes. Abou Abdenacer était un ancien membre des Groupes armés islamistes (GIA) arrêté en 2004 pour "soutien aux groupes terroristes". Il avait rejoint les maquis du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, récemment devenu Al-Qaïda au Maghreb islamique, AQMI) quelques jours seulement après sa libération de la prison d'El Harrach en décembre 2005. Toujours d'après des sources sécuritaires, Abou Abdenacer avait obtenu le baccalauréat pendant sa détention en juin 1995.

          Le kamikaze qui a lancé sa camionnette bourrée d'explosifs contre le siège du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) des Nations unies dans le quartier de Hydra s'appelait Chebli Brahim, dit Abou Othmane, ou encore Ami Brahim, et était âgé de 64 ans, a affirmé à l'AP la source sécuritaire précédemment citée.

          Les journaux "L'Expression", plutôt proche du pouvoir, et "El Watan", indépendant, soulignent qu'il s'agit de "l'un des vieux terroristes" algériens.
          Natif de Bordj Menaiel, (50km à l'est d'Alger), il résidait avec sa famille à Reghaia, dans la banlieue Est de la capitale et appartenait au Front islamique de salut (FIS), dissout par la justice militaire algérienne en 1992. Abou Abderrahmane était père de deux enfants, des membres du GIA tués par les forces de sécurité dans les maquis de Lakhdaria, dans le département de Bouira (100km à l'est d'Alger), a-t-on ajouté.

          Depuis la mise en oeuvre de la politique de réconciliation nationale, à la faveur de laquelle plus de 2.500 islamistes armés impliqués dans des actes de violence ont été élargis, nombre d'entre eux ont semble-t-il regagné les maquis.

          Dans ses multiples interventions médiatiques, le ministre de l'Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni, a reconnu à demi-mot l'existence de ce phénomène de retour des islamistes dans les maquis, tout en cherchant à le minimiser. Ce serait en effet un élément d'échec de la politique de réconciliation nationale du président Bouteflika, dont la finalité était de "purger les maquis des terroristes" en échange d'une grâce pour leurs crimes.

          La guerre civile des années 1991-1998 a fait jusqu'à 200.000 morts, des civils et des membres des forces de sécurité pour la plupart, après l'annulation des élections législatives dont le premier tour avait été remporté par le Front islamique du salut (FIS).
          Le président américain George Bush, selon la secrétaire de la presse à la Maison Blanche Dana Perino, a téléphoné à M. Bouteflika jeudi pour "réitérer sa volonté de poursuivre avec l'Afrique du Nord la coopération contre le terrorisme afin de conduire les (criminels) devant la justice". Le président algérien ne s'est pas manifesté depuis le double attentat. Sa dernière apparition en public date du week-end dernier au sommet Afrique-Union européenne de Lisbonne.
          Le directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi, cité par l'agence de presse officielle APS, a affirmé mercredi soir que "mesures efficaces (seraient) prises afin de renforcer le dispositif de sécurité à Alger", faisant notamment état d'un "plan pour contrecarrer les opérations kamikazes".

          Commentaire


          • #6
            Tout le monde le sait, une majorité des amnistiés restent sympatisants de la république islamique, ils continuent á leurs manière de soutenir ceux qui sont restés là haut,ils informent,ils recrutent,ils essayent de créer des partis,ils ramassent de l'argent,ils interviennent sur des forums et ils se la coulent douce.
            Tout le monde savait ca sauf notre cher président.
            Lorsque boutef (que son nom soit répeté 11 fois) l'a compris,les autres l'ont su et ce fut encore une fois deux bombes en plein Alger.
            Le projet des adeptes du califat ne sont prets de se taire ni de s'abstenir de faucher des vies.
            Bouteflika, s'il n'était pas président aurait pensé comme chaque algérien qui en a marre de ces diables.il aurait proclamé la charte de réconciliation caduque, il aurait envoyé tous les amnistiés au maquis avec la mission de neutraliser les larves terroristes.
            Boutef sait maintenant,les autres le savent aussi ,alors que les algériens ,s'attendent á plus de férocité de la part de tous ceux qui rèvent d'une république verte á la couleur des Zaouias, une république de mosquées et de concours de longues barbes.
            Je rejoins tout de suite celui qui fume du thé et qui reste éveillé.

            Commentaire


            • #7
              Le directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi, cité par l'agence de presse officielle APS, a affirmé mercredi soir que "mesures efficaces (seraient) prises afin de renforcer le dispositif de sécurité à Alger", faisant notamment état d'un "plan pour contrecarrer les opérations kamikazes".

              toutes les villes seront pietonnes

              Chic alors !!!!!

              Commentaire


              • #8
                Bachi

                Si l'information est véridique, c'est une vraie gifle à Boutef...
                La loi de réconciliation et d'amniste accuse avec cela un coup terrible...
                Une réconciliation ne peut se faire sans vérité et sans justice.
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  mdr medit ...

                  Tous en vélo, faut interdire les voitures ....
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    Même si la traque est lancé aujourd'hui contre ces graciés qui ont rejoints le gspc, jamais nous n'aurons connu un tel déni de justice.
                    C'est plus que la terreur qui pèse sur l'Algérie aujourdhui, c'est le profond sentiment de vivre avec des gens, un gouvernements complètement irresponsables.
                    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                    W.C

                    Commentaire


                    • #11
                      Une réconciliation ne peut se faire sans vérité et sans justice.

                      --------------------------------------

                      C'est vrai...
                      L'Afrique du Sud n'est pas l'Algérie...
                      et Boutef n'est pas Mandella, hélàs...

                      Mais je demeure toutefois reconnaissant à la politique de réconciliation de Boutef pour la pacification qu'elle a donnée. Mais si cela aurait pu être mieux.
                      Je suis triste de constarer qu'elle échoue de plus en plus car très mal encadrée, car pas accompagnée d'autres politiques sociales cette fois...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous en vélo, faut interdire les voitures ....
                        plus de peur, plus de bombes, plus d'emmmm.....

                        Serieusement ..
                        je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire d'autre que d'interdire aux vehicules certaines ruelles (imaginez lesquelles...)
                        En tout cas, a chaque fois ca a ete ainsi. Hydra sera pour bientot, simplement, la zone verte d'Alger/baghdad

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis ok,qu'on interdise les voitures, qu'on pietonne toutes les rues,qu'on déclare l'état de siège, qu'on déclare l'état de guerre, qu'on arme les républicains , qu'on rapelle les appelés , qu'on coupe toutes les barbes, qu'on fasse tout ce qui est faisable pour arréter ces carnages.
                          C'est dans ces moment qu'on se dit où es tu ya Si Smain.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais je demeure toutefois reconnaissant à la politique de réconciliation de Boutef pour la pacification qu'elle a donnée. Mais si cela aurait pu être mieux.
                            Je suis triste de constarer qu'elle échoue de plus en plus car très mal encadrée, car pas accompagnée d'autres politiques sociales cette fois...
                            Je suis foncièrement opposé à ton idée Bachi, on ne peut pas se réconcilier avec n'importe qui quelque soient les raisons.
                            Il y a des lignes rouges, il y a des points de non-retours, je pense aux victimes, à leurs familles, ils doivent surement se sentir abandonnés, on les a pas protégé lorsqu'il était temps et on les humilie on graciant leurs tueurs.
                            Cette réconciliation s'est faite entre les criminels sur le dos des victimes, Boutef dans tout ça est une marionnette. voila ce que j'en pense d'elle.
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              avrid
                              suis ok avec toi
                              mais smain a trahi aussi en faisant la treve avec l ais
                              la fameuse paix des braves
                              comme si on avait affaire a des gens BRAVES
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X