Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le développement de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le développement de l'Algérie

    Chaque jour amène un problème, mais ce jour repart aussitôt sans lui et sans solution(s)… {Au problème}.

    J’avais ouvert un sujet sur « Mieux Que La Grande Mosquée D'Alger » et je m’aperçois que c’est pas les idées qui manque mais plutôt les hommes et les femmes pour les réalisées.

    Alors je me dis « POURQUOI » pourquoi sommes nous dans cette situation, ou la plupart ne pense qu’à s’échapper et rejoindre l’Europe… Quitte à mourir… ! D’autre se font sauter sans réfléchir, ou peut être ont il trop réfléchi, ont il perdu la tête a force ?
    Beaucoup risque gros, très gros, terrorisme, banditisme, corruption…rien n’épargne l’Algérie à part une seule chose, le bonheur, un ingrédient manquant, trop manquant pour décourager le suicide.

    Dans tout les cas je m’aperçois d’une très forte volonté de nuire, mais très peu de volonté de partage et d’amour, qui peut me trouver une solution, pour convertir toute cette détermination mal honnête en quelque chose au cœur humain… !

    Quel avenir pour nous ? Comment remédier a tout ces problèmes ?

    Une évolution sans révolution est elle possible ? Sinon, qu’attendons nous… ?

    Beaucoup de question je sais, parfois la réponse et devant nous mais intouchable comme une représentation d’une fonction [ ] mathématique qui ne touche jamais l’axe.

    Ce n’est pas le courage qui manque, seul la mort nous arrête, mais je n’y arrive pas, pourquoi ? Peut être parce que mon chemin ne mène à nulle part… ! Que chacun se pose la question


    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics (titres et messages), SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par Distro, 13 décembre 2007, 18h56.


  • #2
    Distro, Bonsoir.

    Envoyé par Distro
    je m’aperçois que c’est pas les idées qui manque mais plutôt les hommes et les femmes pour les réalisées.
    Détrompes toi!

    Les idées émanent des hommes et femmes de cette nation.
    Ce qui leur fait défaut ce sont des prérogatives et un pouvoir d'agir .

    Le pouvoir est entre les mains d'incapables et de médiocres personnages.

    Là est la différence.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Comprend moi l'imprevisible, l'homme doit savoir reflechir mais aussi agir avec determination, s'il veut progresser...Quand je dis c'est les hommes et femmes qui manque, je parle d'hommes et de femmes determinés, motivés, des personnes qui se battent pour leurs idées par leurs actions..

      Commentaire


      • #4
        Distro, je ne te comprend que très bien .

        C'est de ceux là que je te parle justement Distro.

        Crois moi sur parole quand je te dis que des Hommes et de Femmes de très bonne volonté peuplent cette nation, ils lui portent un amour infini sans égale.

        Seulement voilà ils sont tenus a l'écart, poussés en dehors du pays ou noyés dans les problèmes socio-économique avec une pointe de politique malsaine.

        Cette rage finira par avoir raison des mammouths, ils sont du souci a se faire !!
        Dernière modification par l'imprevisible, 13 décembre 2007, 20h20.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas d'évolution sans révolution,une révolution contre l'islamisme,contre la corruption,contre la pauvreté et l'exclusion.
          Nous sommes un peuple de révolution, un peuple de guerre contre les injustices,un peuple de martyrs.
          L'état de guerre doit etre déclaré contre tous ces fléaux
          quelle belle mort que de mourir en martyr.
          La révolution doit renaitre de ses cendres.
          Le patriotisme doit redevenir la seule valeur suprème de l'algérie.
          Pas de place á la littérature en temps de guerre.

          Commentaire


          • #6
            l'imprevisible, il y a toujours des exceptions, et chaque etre a du potentiel, seulement voila, il faut savoir l'utilisé, sinon a quoi ça sert..? D'ailleur ça me fait penser a tout cette argent qui sommeil (meme s'il grossi ), a quoi ça sert..?

            Commentaire


            • #7
              +1 avrid, je suis totalement d'accord avec toi.

              seulement c'est bien de toujours se plaindre, mais le principal responsable de l'état du pays c'est nous. Le pays a besoin de se construire, mais voilà l'algérien prefere dormir et draguer au lieu de bosser, on est obligé de faire venir des chinois pour travailler à notre place.

              jamais le pays ne progressera tant qu'on a pas la culture du travail, on peut mettre n'importe qui au pouvoir, tant que le peuple ne voudra pas se retrousser les manches, on n'avancera pas.

              Commentaire


              • #8
                Le pays est entrain de se construire,les réformes prennent du temps je te l'accorde,la patience et le travail sont les seules issues qui nous restent mais nous avons un grand problème,c'est que nous ne sommes plus en temps de paix ,nous sommes en guerre contre ceux qui nous mettent des bombes dans les rues,nous ne pouvons plus travailler,nous ne pouvoons plus penser á notre avenir et celui de nos enfants,nous ne pouvons plus nous unir et faire un front commun,nous ne pouvons plus parler de nos vrais problèmes, ils nous immobilisent,ils nous divisent,ils incitent certains d'entre nous á trahir la patrie,á s'opposer á toute initiative de progrés,á nous detester les uns les autres.
                Ils usent de mille armes contre nous,ils apprennent les méthodes des sionistes et de leurs maitres les colonialistes.
                Et nous, nous les pauvres gens, nous croyons encore á la légalité,á la justice divine et celle des hommes,á la démocratie et aux droits des uns et des autres.
                Nous nous fesons bombarder et nous crions á la repentance et au pardon.
                Ils nous savent sensibles,ils nous savent humains,alors ils en profitent.
                Ils tuent,ils violent,ils arrètent des vies que dieu a crée et nous en parfaits imbéciles,on fait l'apologie du pardon et de la réconciliation.
                Ils nous déclarent impies et mécréant et nous pauvres imbéciles que nous sommes,on parle d'islam et de toléránce comme si on avait des choses á se reprocher.

                Ils nous ont declaré la guerres , nous devons la terminer et vaincre á jamais.
                Ils veulent nous diviser,nous devons nous unir .
                Ils veulent détruire nos maisons,nous les reconstruiront avec l'aide du bon dieu et des petro dollars.
                Ils veulent un califat,nous leur disons Niet et nous ferons de l'algérie une république digne de ce nom .

                Ils nous font la guerre sainte, nous leur ferons la révolution.
                Celle de nov 54.

                Commentaire


                • #9
                  avrid
                  tu resumes bien mes pensees
                  il faut revenir aux fondamentaux de la declaration de la toussaint
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    avrid je suis encore une fois d'accord avec toi

                    Commentaire


                    • #11
                      réponse amere

                      mon frere
                      je suis d'accord avec toi je suis en France et je ne te cache pas ça fait un beau de temp depuis que je suis venu ici , ici c'est la galere y pas de dignité pour les etranger surtout les Algeriens mais tu sais on na pas le choix mon frere, hier j'ai vue sur la 2 "envoyé speciale " ça ma choqué c'est pas le kamikaze mais le vieux barbue qui y a dit que lui aussi il veut partir , finalement Fillag a raisoon meme les intigristes veulent partir c'est quoi ça , il ont mit le bled dans l'impasse et àpres ça ils vont venir ici arretez s'il vous plait de déconner, l'Algerie c'est un pays magnifique ces ses gens qui l'ont rendue invivable et maintenant c'est quoi mon frere moi je suis pour la lutte contre cette mafia et ce systeme mais ce n'est pas en tuant des innocents , le pouvoir est un Assassin ils ont tuer des jeunnes au printemps noirs 2001, 129 personnes entre des vieux des femmes des enfants alors il faut les combattre par la démocratie, comme dit Matoub " tous pour une Algerie meilleur et pour une démocratie majeur" il faut boycotter tout les votes et surtout pas de 3 ieme mondat pour boutef , arrettons d'assassiner le peuple algeriens , laisser les enfant de l'Algerie tranquille et virer tout ces betes du pouvoir.

                      vive l'islam et vive l'Algerie

                      Commentaire


                      • #12
                        Avrid -1

                        Code PHP:
                        Quelle bonheur de mourrir en martyr Pas de place á la littérature en temps de guerre 

                        Je ne partage pas tte les idees que tu presentes, je suis plutot contre les points que tu as cites....

                        La mort, tt le monde aura l'occasion de la voir, de la sentir et meme des fois de la voir venir.... tout le monde n'a pas choisi le moment de son depart, des jeunes a fleur de l'age sont mort dans plusieurs attentats.... alors moi je pense que les armes meme si tu portes de belle idees ne reglerons rien.... car tt les jeunes kamikaze se disent qu'il vont mourrir pour leur ideos et etre au paradie (leur ideo ou les ideos qui trouvent juste a leur yeux) .


                        Moi, je dirais plutot non a l'injustice, car c'est le pricipale vecteur du declanchement du terrorsite partt dans le monde, ces derniers songent en perpetrant des attentats, sont entrain de sauver la parole d'Allah et l'islam.... alors que leur act ferant plutot glisser les plus des croyant dans l'incroyance... bref..

                        Cela dit, un 3eme mandat de Boutef, justifirai clairement cette injustice, ce qui donnera plus de poids aux ideos des terroristes. Le peuple algerien a jouer un role negative dans tte l'histoire de l'algerie moderne, il n' a pas ete aussi revolutionnaire (avec ses idees) qu'il en fallait, il a laisser ses propres enfants entre les mains du pouvoir alors que le changement viendrais de chaqu'un d'entre nous.... la confiscation de notre propre identite, a pousse plusieurs personnes a chercher d'autre identite et d'autre modele, parmi eux les islamistes de tt bord et de tt genres s'inspire des salafistes wahabite saoudiens, alors que notre culture est loin d'etre proche d'eux.


                        revenant au racine du mal
                        Dernière modification par racdavid, 14 décembre 2007, 13h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          mon dieu!

                          "il n'y a pas d'évolution sans, révolution"
                          "le pays est en train de se construire"
                          Est ce que vous vivez en algérie???? si oui alors vous êtes dans le coma!!!! Un pays est en train de se construire lorsqu'il n'est pas sous une dictature, et surtout lorsqu'il n'est pas sous influence. Pour le moment ce n'est pas le cas de l'algérie, qui n'a plus d'intellectuels, plus de journalistes, plus d'employés, plus de sportifs, et plus de jeunesse.
                          Je veux dire par là qu'aujourd'hui malgrès tout les chiffres officiels qui masquent la réalité l'algérie n'a plus d'éducation (pas de maitrise de la langue, pas de grandes écoles, faux sujets d'examens, plupart des jeunes n'arrivent plus au bac) plus de sécurité (émeutes, attentats, atrocités, enlèvement sont quotidiens, mais personne n'en parle) plus de liberté (si vous n'êtes pas d'accord avec la politique de abdeka, alors vous souffrez) plus de sportifs (les éliminations en football sont l'exemple type) plus de.....plus rien. Soit attendons encore 2 ans et peut être un héros la prendra en main!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            oh oh oh oh tout le monde vous etes hors sujet on parle la du developpement c'est ca l'algerien on oriente male nos energie au lieu de poster klk idees au moin klk1 peut les capter et en profiter vous acharner sur le systhem mais le systhem c'est nous moi je disrait essayons nous de fournir quelque information sur le forumes que chacun essaye de partager ces experience professionel avec les forumiste pourvu qu 'on echange les experiances khairoukoum man talama ilman oua alameh
                            moi je dis pkoi pas creer une association pour aider les jeunes a crer leur micro entreprise par orientation et information stage ext tout le porcesuss de la creation de l'entreprise

                            Commentaire


                            • #15
                              reveiller vous!!!

                              pas de developement sans paix et securité, c'est la 1er conditions des invistisseur alors ....reveille toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X