PDA

Voir la version complète : Kenza, repète le refrein

Page : [1] 2

DeRienOnaRien
13/12/2007, 22h15
Des paroles d´anges
Qu´on a entendu ensembles

As tu vu ce qu´on a fait
Juste un mot
Qu´on a dit à deux

Ya lili ya lili ya lili
Des paroles de grands
Qui dorent la nuit
Des paroles d´enfants
Qui savent crier

A toi Maman
repète les dis
A toi amant
Dis moi ce que je t´ai dit

A toi fidele
Lave moi la cervelle

A toi charmeur
Gonfle moi le coeur

A toi coureur
Ettale moi le beur

A toi silencieux
Donne moi le ciseaux

Ya lili ya lili ya lili
Des paroles de grands
Qui dorent la nuit
Des paroles d´enfants
Qui savent crier

Ya lili ya lili ya lili
Ya Kenza ya lili!

absente
14/12/2007, 12h34
Tu sais je trouve ça super de s'exprimer par l'écriture, mais cependant j'ai un avis : quand tu fait partager un texte, c'est pour transmettre un message à l'interieur, une douleur, une peine, une envie, un constat sur tel ou telle chose, un sentiment, une histoire vécue....
Bref il faut au minimum que la personne qui te lise comprenne de quoi tu parles, ce que tu essaies de dire.

Moi j'ai fait l'effort de te lire plusieurs fois mais j'avoue que je ne te suis pas dans tes propos, il est évident que toi tu sais ce que tu racontes, ça a un sens pour toi tes écrits, mais moi lectrice je suis perdue en te lisant et ce n'est pas ça le but d'un forum, on est là pour partager ensemble des idées, en débattre etc...

C'était juste ma remarque, il n'y a aucune hostilité dans ce que je veux te dire, je pense que tu pourrais écrire des textes qui nous parlent à tous.

Amicalement.

DeRienOnaRien
14/12/2007, 15h11
J´ai tant lu des topics qui ne parlent pas à tous, et n´ont aussi presque aucun sens!

Dans cette rebrique on ne trouve que la poêsie
Et moi j´ecris aussi ma poêsie qui parle à tous comme d´autres le font!

J´écris en allemand, il ya ceux qui lisent l´allemand
J´ecris en francais il ya ceux qui lisent le francais
J´ecrivais aussi en arabe, il ya eu aussi ceux qui lisaient

Ont écrit en kabyle personne ne m´a traduit
Et malgré ca, je n´etais pas fachée. Et ca m´etonne que tout le monde commence à réclamer mes écris!

Avez vous réclamez en Algerie ce que les écrivains ont écrit et les enfants ont lu?
Je dirai personne!

Avez vous corrigé les fautes d´orthographe des livres vendus?

Avez vous corrigé les textes des chansons vendues?
Voulez vous parlé vraiment d´une chose aussi serieuse?
Je suis là, Allez ouvrez un Topic qui parle à tous comme je le fais moi!

absente
14/12/2007, 17h06
Il ne s'agit pas de la langue dans laquelle tu écris tes textes, moi personnellement je comprends que le français or en lisant tes textes en français je ne les ai pas compris.

Des topics vides de sens il y en a je te l'accorde, mais ici ce n'est pas pareil, ici c'est la Rue des Petites Perles, cet endroit se doit d'être respecté, car l'écriture est une matière en elle même, on ne jette pas des mots en vrac dans un texte en melangeant n'importe quoi et au final on obtient rien dutout !

Je ne cherche pas à me débarrasser de toi ou à changer quoi que ce soit je te dis uniquement ce que je pense !

mecmad
14/12/2007, 17h14
Je ne cherche pas à me débarrasser de toi ou à changer quoi que ce soit je te dis uniquement ce que je pense !
Merci Merina, je crois que tu as bien exprimé ce que pensent ceux qui lisent De rien On a rien !

Océane
14/12/2007, 18h23
... A chacun son style, non ? ;)

mecmad
14/12/2007, 18h26
... A chacun son style, non ?
c'est comme ca qu'on dit toujours, a chacun son style et a chacun son gout :mrgreen:

absente
14/12/2007, 18h30
... A chacun son style, non ?

On ne parle pas de style mais de compréhension...

Océane
14/12/2007, 18h35
... Comme à l'école ... Quand on ne comprend pas, on lève le doigt ! ;)

absente
14/12/2007, 18h38
Dans ce cas là beaucoup de doigts vont se lever...

Océane
14/12/2007, 18h40
... Ils ont plus de chance de se faire remarquer! ;)

absente
14/12/2007, 18h57
... Ils ont plus de chance de se faire remarquer!

Et de comprendre ?...

Océane
14/12/2007, 19h11
... On ne va pas se répéter ;)

absente
14/12/2007, 19h16
On ne va pas se répéter

On va se contenter de demander à l'auteur des textes incompris de se faire plus explicite ;)

MenBerline
14/12/2007, 21h45
merina,
ici c est la rubrique la rue des petites perles, donc on peut y poster des poesie etc. meme si ces eassai sont personels, on ne doit pas comprendre tous ! une question d interpretation, tu connais pas tous les lecteurs, peut etre qu il y en a des silencieux, qui liesent ce que nabila ecrit et comprennent ou ne comprennent pas, mais ils les trouve sympa!

je retire meme ma critique concernant l allemand l autre, je ne vois pas pourquoi on doit prendre en compte ce que les autres ne savent pas,
des fois on y poste aussi en arabe ou en kabyles, il existe des forumistes qui ne comprennet pas ces langues!
c est mon point de vue!

mecmad
14/12/2007, 21h49
@ MenBerline:
apparement tu n'as pas lu la charte du forum ;)

MenBerline
14/12/2007, 21h52
apparement tu n'as pas lu la charte du forum

si, je l ai lu, et je sais que le Francais est la nague par defaut du forum, et je sais aussi qu il fallait aussi exprimer des titres et des textes comprehensibles, mais ca c est en general, il ya des fois ou on ne peut pas tenir compte par la force des choses! ;)

absente
14/12/2007, 21h54
Je pars du principe que nous sommes dans un forum, un forum englobe des personnes qui font des échanges à travers des écrits.

Moi ça ne me gêne aucunement que Nabila écrive des textes en langues étrangères, le problème qui se pose c'est que je ne comprends pas la moindre chose de ce qu'elle écrit.
Je ne pense pas être la seule...

tu connais pas tous les lecteurs

je confirme.

peut etre qu il y en a des silencieux, qui liesent ce que nabila ecrit et comprennent ou ne comprennent pas, mais ils les trouve sympa!

Tu m'en vois ravie pour eux.

je ne vois pas pourquoi on doit prendre en compte ce que les autres ne savent pas,

c'est le moins qu'on puisse faire quand on communique avec quelqu'un.
Il est où l'interet de poster des écrits que personne ne comprend ? :rolleyes:

des fois on y poste aussi en arabe ou en kabyles, il existe des forumistes qui ne comprennet pas ces langues!
c est mon point de vue!

Dans la Rue des Perles la plupart des textes sont en français...
Là ou l'on parle l'arabe ou le Kabyle c'est au café du village et là c'est tout autre chose...

mecmad
14/12/2007, 21h56
il ya des fois ou on ne peut pas tenir compte par la force des choses
Mais ce n'est pas le cas ;)

desolé en ts cas pour mes interventions ;)

MenBerline
14/12/2007, 21h59
Merina, je suis d accord dans le principe, mais ici dans ce cas precis, c est pas un dialogue, ce n est pas une question ou un topic sur religion ou politique etc où on s attabndrait à des reponses, mais ici c est pour la lecture bark, ni plus ni moins, elle s attend meme à une critque litteraire, elle a prend son plaizir de partager ce qu elle ecrit, on peut l aimer ou pas, on peut comprendre ou pas, moi non plus je ne comprends pas, mais peut etre qu il y ena qui comprennent,;)