Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Religion De La Simplicite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Religion De La Simplicite

    L’ISLAM :
    Dieu a choisi une religion parfaitement adaptée au tempérament de l’homme : l’Islam. Il l’a conçue très simple de sorte que l’être humain puisse l’appliquer dans sa vie aisément. La religion permet de surmonter tous les obstacles, les limites, les restrictions et les difficultés. Elle indique à l’homme comment toujours rechercher l’approbation de Dieu, s’adresser à Lui et se soumettre au destin qu’Il lui a prédéterminé, car Sa compassion, Sa douceur et Son pardon sont infinis. Tout ce qu’Il crée pour les vertueux a un but. Il est omnipotent.
    Celui qui se confie à Dieu, Possesseur de toutes les créatures et Contrôleur de tous les événements, et se rapproche de Lui, il se débarrasse des craintes, des inquiétudes, des soucis et difficultés. Car pour celui qui se conforme à Sa religion, c’est la simplicité et la beauté de celle-ci qui importent avant tout. Par ailleurs, Dieu a établi Ses commandements en fonction des dispositions humaines ; c’est pourquoi ils n’engendrent aucune difficulté.
    Dans le Coran, Dieu déclare ouvertement que la religion est simple et qu’Il facilitera les choses à ceux qui suivent Sa religion
    Afin de guider l’humanité vers la vérité, d’atteindre la réalité absolue et d’acquérir la science à propos de la religion, Dieu a envoyé des messagers et des livres saints à travers l’histoire. Le Coran est le dernier des livres révélés. Un verset souligne la qualité de guide du Coran :
    La validité et la protection spéciale dont jouit le Coran confortent les croyants. Ils peuvent ainsi avoir pleinement confiance en chacun de ses commandements et jugements. Ils les appliquent sans que leurs cœurs ne ressentent ressentiment ou doute. Avoir un tel guide, digne de confiance est une grande bénédiction de la part de Dieu. Dans l’un de Ses versets, Dieu nous informe de la place spéciale du Coran chez les croyants
    Tout individu qui prend le Coran pour guide connaît le but de sa création, les moyens d’atteindre l’approbation et la miséricorde de Dieu, sait comment mériter le paradis, comment sera la vie dans le paradis et dans l’enfer, les secrets de la création de Dieu, les meilleures valeurs morales et bien d’autres choses de la manière la plus correcte et la plus complète.
    لا إله إلا الله محمد رسول لله

  • #2
    Dieu a choisi une religion parfaitement adaptée au tempérament de l’homme : l’Islam
    et........qu'est qu'on fait des autres religions alors?!

    Commentaire


    • #3
      et........qu'est qu'on fait des autres religions alors?!
      c'est quoi cette question ?

      Commentaire


      • #4
        Tout individu qui prend le Coran pour guide connaît le but de sa création, les moyens d’atteindre l’approbation et la miséricorde de Dieu,
        Pourquoi déjà "la création"ou "la non création" devrait elle avoir un but

        Commentaire


        • #5
          Code HTML:
           et........qu'est qu'on fait des autres religions alors
          quelle.................. question ????!!!!!!
          لا إله إلا الله محمد رسول لله

          Commentaire


          • #6
            quelle.................. question
            c'est une question qui mérite d'etre posée!........tant qu'on a le droit de nous exprimer librement, vous ne trouvez pas?
            Dernière modification par absente, 13 décembre 2007, 22h09.

            Commentaire


            • #7
              pourquoi êtes vous choqués par les propos de sonia ? Elle a parfaitement raison ...

              Comme si l'islam était une religion crée sur mesure pour l'homme mais que les autres religions étaient plus complexe pour que l'homme s'y adapte.
              D'abord algerienne, en disant ça, cela veut dire que tu a pris connaissances de toutes les pratiques et tout les rituels des autres religions, est ce que c'est le cas ???
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                tarek

                pourquoi êtes vous choqués par les propos de sonia ? Elle a parfaitement raison ...
                1-je demande a personne d'abandonner sa religion,
                2- choqué c'est pas le mot juste étonnée oui
                3-
                Comme si l'islam était une religion crée sur mesure pour l'homme mais que les autres religions étaient plus complexe pour que l'homme s'y adapte
                sans commentaire!!
                4-
                cela veut dire que tu a pris connaissances de toutes les pratiques et tout les rituels des autres religions, est ce que c'est le cas ???
                oui effectivement
                et chacun est libre d'exprimé
                لا إله إلا الله محمد رسول لله

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi êtes vous choqués par les propos de sonia ? Elle a parfaitement raison ...
                  mais qui t'a dit que nous sommes choqué ? pas du tout !

                  Commentaire


                  • #10
                    et........qu'est qu'on fait des autres religions alors?!
                    étant donné qu'Algerienne parle de l'islam et pas d'autre chose je trouve que cette question est un peu n'importe quoi, pourquoi ? car quand quelqu'un parle de sa religion il n'est pas obliger de s'exprimer sur les autres religions mais si quelqu'un d'autre en a une autre , alors c'est à lui de nous éclairer et nous donner sa vision sur sa religion .

                    Commentaire


                    • #11
                      désolé algerienne et mecmad, j'ai mal interprété vos points d'exclamations ... je pensait que ca vous choquez (owww me suis trompé me suis trompé cé bon on va faire un tajine )


                      sans commentaire!!
                      Ben pourquoi sans commentaires ? Regarde ta premiére phrase algerienne : " Dieu a choisi une religion parfaitement adaptée au tempérament de l’homme : l’Islam "

                      Deja depuis quand les hommes ont le même tempérament ?


                      oui effectivement
                      ok donc tu connais assez bien les autres religions ...

                      et chacun est libre d'exprimé
                      Bien sur que chacun est libre de s'exprimer. Je comprends ce que tu veux dire algerienne, c'est juste que je suis pas d'accord ... Enfin non même pas, c'est pas que je suis pas d'accord c'est juste que je considére que c'est un peut oser de dire que l'islam est une religion " simple ".
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        vrider
                        baraka allaho fik
                        لا إله إلا الله محمد رسول لله

                        Commentaire


                        • #13
                          de rien Algerienne

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien sur que chacun est libre de s'exprimer
                            comme tu peux le voir a tarek, on est encore loin de ça.....puisque ils trouvent que c'est.......du n'importe quoi.......y a encore du chemin pour que certains esprits s'ouvrent chez nous..... !

                            Commentaire


                            • #15
                              tarek

                              je suis pas d'accord c'est juste que je considère que c'est un peut oser de dire que l'islam est une religion " simple ".
                              j'aimerai bien savoir ton opinion sur ça, si c'est le contraire,explique
                              لا إله إلا الله محمد رسول لله

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X