Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre quartier preferé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre quartier preferé

    salut tt le monde;
    ma question est la suivante: quel est le meilleur quartier que vous aimer dans votre ville d'algerie, parlez en un peu, donner une description, pour nous permettre de voyager dans notre algerie.
    Rêve pas ta vie, mais vie ton rêve !

  • #2
    j'espère qu'il y aura beaucoup de réponses bien détaillées ainsi pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais foulé cette terre d'Algérie c'est un moyen de la connaître alors merci d'avance de vous exprimer

    Commentaire


    • #3
      hussein dey

      Bonjour,
      Moi j'ai grandi a hussein dey, alger.
      voila l'ecusson de HD



      citué pas trés loin du centre d'alger.
      Hussein dey abrite, l'encien palait du Dey houssine (d'ou son nom )

      L'equipe de foot a pour nom ELMILAHA ce qui signie la MARINE.
      Ce club, meme s'il ne gagne pas souvent :-( a pour caractéristique d'avoir formé nombre de grand joueurs algerien ex: RABAH MADJAR et plein d'autre.

      C'est a hussein dey aussi que ce trouve la plague nommé "Sablette" mais faut pas s y baigner maintenant au risque d'en sortir avec 2 tete, avec un seul oeil au milieu du franc de chaque tete (un mutan quoi )

      désolé pour ceux qui pensait que j'etait texan ;-)

      Commentaire


      • #4
        le quartier "El haicha" de Hassi messaoud !......... :22:
        les Algeriens devraient tous en faire un pélérinage de repentence avant de s'autoproclamer : ouverts, bien élévés et civilisés !

        Commentaire


        • #5
          eh ben j'ai grandi a "saint cloud" a annaba, on croyait etant jeune qu'il s'agissait de 5 clous!!!
          c'est un 60 metre de la plache du meme nom ....il y'avait "ami chryet "l'epicier pas loins ou on sent l'odeur du café moulu, chez qui on vollait les oeufs etant jeunes pour faire des batalles les nuits du ramadan,j'avais ma technique je laissait les oeufs durant deux jours enterrés dans le sable chaud de la plage!je vous dis pas l'efficacité des mes oeufs qand ils eclatent sur la tete des passants!! revenons a ami chrayat dans les annees d'epunirie pour acheter une boite de tomate il fallait lui acheté des lentilles et des macaronies!!!

          devant nous se trouve les milles logements,une cité construite durant le projet de constantine de degaulle pour les algeriens..il essayait de ratrraper le retard de 132ans de colonisation en vain!
          il y'avait un sentiment d'appartennace au "karti" quartier ....on se battait on groupe contre groupe d'un autre quartiers....c'etait notre facon de jouer.
          l'eau n'arrivait au robinets qu'une fois tous les 4 jours...la beignoire servait exclusivement comme reservoire d'eau.
          les femmes portait "lmlaya" c'est l'equivalent de"hayek" blans de l'algerois mais il est noir...il est devenu noir parce que les femmes porte jusqu'a ce jour le deuil de salah bey(bey de constanine autours des annees 1790) assasiné sur ordre du bey d'alger
          .........je me suis egaré du sujet je devait parler du quartier je me suis retrouvé entrain de parler des souvenir d'enfance
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            mon qurtier préférée

            je pense que chacun de nous a une préférence pour un quartier ou pour une ville particuliére, c'est souvent selon ses souvenirs , moi personnellement mon quartier préférée est celui ou j'ai vécue grande poste , mais j'aime baucoup le coin ou est situé l'hotel aurassi et toute cette descente en passant par la grande bibliothéque nationalee, stade ouaguenouni , jardin je ne me rappelle plus du nom, el fouara , palais du gouvernement, la salle ibn khaldoun, djninat el hmam, et tous le quartier.
            TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

            Commentaire


            • #7
              @koutouf dania
              telemli!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                quartier préférée

                telemly c'est un peu plus haut.
                TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

                Commentaire


                • #9
                  J'ai passer 1 bonne partie de mon enfance a Annaba entre 3 quartier qui me laisserons des souvenirs inoubliables!

                  Les premier c'est La Colonne. 1 quartier formidable dans le centre ville très chaleureux et convivial, a qui Lotfi et Wahab on rendu hommage dans 1 de leurs chanson.

                  Le Second c'est Le Pont Blanc( Wad el Forcha)...mais j'y allait moins souvent que les autres a cause DES MOUSTIQUES! hahaa

                  Le dernier c'est L'élisa, Quartier résidentiel de Annaba a 2 pas du centre ou ce trouve my home!
                  J'ai dis ça?

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon ranking de "Best Algerian Districts"

                    5) Promenade maritime à Oran. Dommage que la vue tombe sur le port commercial et pas directement sur la mer ou une belle plage

                    4) Centre ville de El Oued le vendredi matin, en plein souk, c'est ça l'Orient! Je prefère ça au souk de Ghardaia car c'est plus vaste et il y ces belles bêtes, les chameaux.

                    3) Alentours de la Place des Martyrs à Alger, où on sent les traces de l'histoire d'Alger et l'Algérie. Faut passer un coup de balay tout simplement ou bien enseigner du civisme aux voisins pour maintenir l'endroit prope.

                    2) Alger centre, rue Didouche-Mourad n'importe quel matin, quand l'animation est au 100%.

                    Et le "number one"......



                    1) Place 1er novembre et alentours à Bejaia, parce que c'est prope, pietonnel et il y a des belles vues sur la corniche Jijelienne

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ,

                      Beaucoup parmi vous sont de l'Algerois,

                      @Tizioualou : Malheureusement, ce quartier va etre delomi avec la ville pour reconstruire la nouvelle ville industruelle constituee que de bases, meme l'areoport va etre elogne...mais a savoir s'il vont le faire ou pas?

                      Bonne soiree,

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir tout le monde, moi je suis originaire d'el-kseur, situé a 30km environ de bejaia en petite kabylie, mais malheureusement en 19 ans d'existence, je n'ai pas eu encore la chance d'aller voir mon village d'origine et quand on m'en parle ca me donne trop envie d'y aller. Cependant est ce que quelqu'un sur le forum connait bien ce village et est ce qu'il pourrait m'en parler davantage si possible, me dire comment c'est là bas.

                        Merci d'avance
                        "Qui ne comprend pas un regard,
                        Ne comprendra pas mieux une explication."

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir
                          moi j'ai grandi à saint cloud annaba comme tamerlan,mais je suis encore plus prés de la mer à une trentaine de métres,d'ailleurs en aller à la plage en maillot de bain uniquement, ni serviette ni parasol, c'etait un quartier multiracial il y'avait beaucoup de français mais la majorité etait d'origine italienne ou maltaise,c'etait surtout la pêche qui nous réunissait,et quelle pêche ce n'etait pas celui qui attraper le plus gros poisson,qui etait content mais celui qui faisait croire aux autres qu'il a attraper le plus gros et pour les bobards les franco-italiens n'ont rien à envier aux marseillais
                          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                          S.Guitry

                          Commentaire


                          • #14
                            @kabyle59
                            je connais elkseur c'est ensortant de bejaia en prenant la route d'akbou et de bouira mais a quelques kilometres il y'a une bifurcation a droite qui monte et tu es a el kseur ...le village qui s'est agrandi n'a rien d'exceptionnel sauf bien sur pour ses habitants mais la region toute entiere est tres belle ..il faut continuer a monter et la tu vas commencer avoire les villages traditionnels kabyles accrochés sur les montagnes et les sentiers sinueux, puis tu vas tomber dans des forets tres denses de chenes liege.et tu vas tomber sur de petits singes au bord de la route, des sources d'eau naturelles..et des vues magnifiques!!
                            absolument a voire!!!
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              merci tamerlan pour tes infos, ca me fait plaisir mais tu n'en sais pas un peu plus sur ce village? sinon c pas grave, merci quand meme.
                              "Qui ne comprend pas un regard,
                              Ne comprendra pas mieux une explication."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X