Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fête continue à Alger pendant le deuil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fête continue à Alger pendant le deuil

    Pendant que des millions d'Algériens pleurent la mort de leur compatriotes dans les attentats terroristes de Hydra et de Ben Aknoun, les organisateurs de "Alger capitale de la culture arabe 2007" ont ignoré le deuil de Algériens et ont jugé que la fête devait continuer. Le mercredi 12 décembre, soit au lendemain du déluge de terreur à Alger, les syriens se sont mis à danser et à chanter à Alger (semaine culturelle de la Syrie) comme si rien n'était...

    Carton rouge pour les médiocres clowns du ministère de la culture et autres responsables locaux qui ont jugé utile de maintenir cette "fête"...








  • #2
    moi je dis que Khalida toumi doit démissioner .

    Commentaire


    • #3
      Je suis vraiment supris et outré que les manifestations festives et culturelles aux lendemaines des ces horribles attentats n'aient pas été purement et simplement annulés.
      Nos morts ne méritent-ils pas un moment de recueillement et de deuil ?
      Franchement rien à fiche de voir des derviches tourneurs en pareil moment.
      Je lève moi aussi le carton rouge à ces organisateurs !

      Commentaire


      • #4
        encore on veux donné une image hypocrite de l'algerie a tout prix et cela au prix des morts !!

        ce ci dis alhane wa chabab l'émission de variété qu'on pourrais tres bien s'en passé d'ailleurs n'a pas etait realiser aujourd'hui

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Ben dis-donc la Khalida "femme debout" tout dépend dans quel sens !!





          C'est écœurant.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Pour Khalida

            Shame on you..................
            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

            Commentaire


            • #7
              fête mal venue est pas déscente certe....
              mais la vie doit continuer...

              Commentaire


              • #8
                d'acord avec kamel!!!!!!!

                c'est certe mal venue mais la vie doit continuer...
                vous croyez que c'est le premier attentats en algerie ou a alger???? les gens ont en vu d'autre pour certains bien plus pire que celui ci...
                je reste convaincu que la vie doit continué malgres tout!!!! le but des terroristes encore une fois est de semer la terreur!!! si chaque algerien resté cloitré chez lui par peur et par deuil on creusera notre propre tombe...
                on est nombreux a avoir vecu les années dur du terrorisme , on tous pourtant essayer de vivre normalement...ca ne rendra pas les morts a leur famille que de pleurer des jours et des jours...

                ceci dit je suis d'acords aussi sur le fait que khalida doit degager, zerhouni aussi, cherif khedam, boutef etc etc etc etc

                Commentaire


                • #9
                  Il est évident que si j'avais de la famille ou des amis touchés je ne ferai pas la fete.Si j'en avais pas, je pense que j'aurai un pincement au coeur en allant a cette fete et e ne m'y amuserai pas totalement.
                  Ceci dit, c'est vrai la vie doit continuer et on ne doit pas faire plaisir a ces terroristes qui veulent nous empecher de vivre.
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    ça ce n'est pas récent , on nous a habitué chaque fois qu'un événement grave secoue notre pays on nous montre des ducomentaires sur les animaux , ou des clips orientaux ou des feuillentons à la con.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Le deuil, ce n'est pas la mort...
                      Si à chaque attentat, l'Algérie devait mourir pendant trois jours, elle serait morte pour de bon. Et les terroristes auraient définitivement gagné...
                      Continuer à vivre comme d'habitude c'est résister à l'hydre barbare.
                      Le deuil se vit dans la tête et dans le coeur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'est pas question ici de fermer "l'entreprise Algérie". Il s'agit de se montrer solidaire avec ses compatriotes en deuil, en usant de retenue.
                        Se lever le lendemain du carnage pour aller étudier ou travailler, c'est vivre "normalement".
                        Se lever le lendemain du carnage pour aller danser et chanter, relève de l'indécence alors que le jour même, les familles des victimes pleuraient encore leurs disparus dont certains seront difficilement identifiables (corps déchiquetés) et les sécouristes étaient encore à la recherche d'éventuels survivants sous les décombres.

                        Biensûr, au niveau individuel, chacun est libre d'être solidaire ou pas, mais au niveau des responsables locaux, ils auraient dû se montrer dignes et reporter les éventuellles "fêtes culturelles". Ce n'est pas comme si un pétard a explosé, ce fut de terribles explosions qui ont tué plusieurs dizaines de personnes et blessé près de 200 autres, et qui ont choqué des millions d'Algériens.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X