Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accouchement...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accouchement...

    A l'initiative de Kabyle25 (homme), qui se destine au métier de sage-femme, je vous soumets de sa part ce sondage (pour en comprendre le sens, prière de vous rendre au topic "quand un enfant bouleverse une vie", et voire les dernières interventions) :

    la question se pose ainsi :

    - pour la femme, accepteriez-vous qu'un homme vous assiste lors de votre accouchement?

    - pour l'homme, accepteriez-vous que l'accouchement de votre femme soit pratiqué par un homme?
    51
    Oui, homme ou femme aucune importance
    70,59%
    36
    Oui, si je n'ai pas le choix
    19,61%
    10
    Non, je m'y oppose fermement
    9,80%
    5
    Dernière modification par Thamila, 05 juin 2005, 17h53.

  • #2
    oui , je trouve pas de probleme , de toute facon c pas trop bo a voir , et je pense pas que le mec qui va faire accoucher ma femme pensera aux trucs du hèmhèm en ce moment.
    donc pas de prob...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Thamila
      - pour l'homme, accepteriez-vous que l'accouchement de votre femme soit pratiqué par un homme?


      Je ne me suis jamais posé la question. Un médecin, qu'il soit homme ou femme, fera de son mieux pour que tout se passe bien. Ils ont tous prêté le serment d'Hippocrate.
      Il n'y a que les intégristes pour penser le contraire.

      J'avoue que ta question reste surprenante. En France, il n'y a vraiment que les maghrébins pour se poser cette question ...
      Dernière modification par salim, 05 juin 2005, 18h02.

      Commentaire


      • #4
        @Haroudi et Salim, merci pour vos réponses, mais penser à les confirmer en votant via le sondage...

        Commentaire


        • #5
          oui si j'ai pas le choix

          la question serait plus interressante si on parlait de gynecologues...plus que le metier de sage-femme.
          l
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            @TAMERLAN, Kabyle25 veut devenir sage-femme, d'où ce sondage, mais un deuxième avec sujet de fond la gynécologie serait aussi intéressant, tu te lances?

            Commentaire


            • #7
              @thamila
              et toi qu'ets ce t'en pense en tant que femme , enfin si t bien une meuf on c jamais .

              Commentaire


              • #8
                @haroudi, j'ai répondu "oui si je n'ai pas le choix", car je suis très pudique. Mais bon, tu me diras l'accouchement est un tel enfer de souffrance, que tu ne penses à rien d'autre qu'aux maudites contractions... Enfin, Je te rassure, je suis bien une fille!!!

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi je préfèrais une femme mais si j'ai pas le choix y a pas d'importance le principal c'est que mon bébé et moi mem allons bien c'est tout ce qui compte.

                  Commentaire


                  • #10
                    ah merci thamila pour avoir posté le sondage, c sympa de ta part et pour salim, je pense que la question qu'a formulé thamila n'est pas inutile, on n'est pas dans la tête des gens ne peut pas savoir ce qu'ils pensent réellement .Tu sais beaucoup d'hommes musulmans n'aimeraient pas que leur femme soit assistée par un homme, question de principe ou de religion donc c'est pour cela que thamila a aussi formulé cette question.
                    "Qui ne comprend pas un regard,
                    Ne comprendra pas mieux une explication."

                    Commentaire


                    • #11
                      vous savaient quand on n'est sur le point d'accoucher ,on s'en fiche completement que ça soit un mec ou une meuf qui nous accouche tout ce qu'on veut c'est que le bèbè sort et que ça ce passe bien ,personnellement mon gèneco et un mec et ça ne me derange pas du tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour...
                        pour l'homme, accepteriez-vous que l'accouchement de votre femme soit pratiqué par un homme?"
                        Je suis choquée et même indignée cette question macho....Je suis interloquée par la façon dont les idées et les questions glissent sans soulever une quelconque objection. C'est de l'envahissement.... Et dire que c'est une femme qui se fait le porte-parole d'un homme qui pose cette question humiliante. C'est quoi cette manie de toujours réduire la femme à un objet qu'on ballotte et pour lequel tout doit être décidé, pensé, sans qu'elle ait le droit de s'exprimer. Pourquoi solliciter l'aval de l'homme alors que l'accouchement est subi par la femme? Si la femme est pudique, c'est à elle de décider si elle préfère se montrer écartelée face à une femme plutôt que face à un homme. Qui subit les spasmes, les affres de la souffrance, le déchirement des entrailles, la douleur profonde qui envahit en raz-de-marée? C'est à la femme et à elle seule qu'appartient la décision…..Le mari ne peut que compatir et prier pour que tout se termine bien….

                        Heureusement que tous les hommes ne sont pas pétris de la même pâte….

                        Commentaire


                        • #13
                          brume; permet moi de ne pas etre daccord avec toi, nul ne pense que la femme est un objet, enfin par rapport aux gents qui ont repondu au sondage, mais personnellement je pense que ma femme sera entre de meilleurs mains de femme que d'homme, pour la simple raison que la femme connais la douleur de l'accouchement, donc elle est mieux disposée a en tenir compte, par contre un homme gyneco, prend les choses tels que dans les manuels scolaires.
                          et je te dirai encore, c pas l'home qui decide, ni la femme, je pense que c une chose a decider a deux, si je connais un gyneco tres competant, je le conseil a ma femme, et si elle veut avoir une femme comme gyneco, je ne dirai pas non, je n'aime pas que ce genre de sujets fassent desiquilibrer le couple, en fin de compte homme ou femme, je veut que ma femme soit en bonne sante, et mon bebe aussi.
                          Rêve pas ta vie, mais vie ton rêve !

                          Commentaire


                          • #14
                            A Brume!!!

                            le silence étant la meilleure arme aussi je préfère ne pas engager de polémique avec toi, tes propos ne regardent et n'engagent que toi, voîlà pour le 1er point... 2ème point, la question aux hommes du forum est une façon de ne pas les exclure du débat... Je voulais de la mixité, et non des clans, d'un côté les filles/de l'autre les garçons... Tu vois, je vis avec mon temps!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              brume
                              thamilia a posé une question simple et sans vouloir blesser quelqu'un ce n'était qu'un débat et elle voulait l'avis de chacun d'entre nous et mais aucun n'a considéré une femme comme objet ce n'est pas le but de son sujet
                              ma pauvre thamilia ce'st la deuxième fois de la journée que tu te fais engueler
                              il faut marcher sur des oeufs
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X