Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rajaa, une Saoudienne "lettrée", masochiste par peur !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rajaa, une Saoudienne "lettrée", masochiste par peur !

    Rajaa, une Saoudienne "lettrée", masochiste par peur !

    Sur la plateau d'une télé qui a fait entrer la première le porno et l'anticonformisme au sein de ses programmes, mon regard a été attiré au cours d'une émission du soir par la présence d'une fille voilée venue faire la promo de son livre:les filles de Ryad.

    Une Saoudienne, au jolie sourire, sapée d'une jean serré et s'exprimant dans un anglais parfait. Rajaa Elsanea, venue raconter l'infamie des tabous qui frappent toujours son royaume wahabite. Le mariage forcé des filles, l'interdiction faite aux femmes de conduire et toutes les misères que subissent ces filles et femmes au nom d'une religion faisant uniquement la part belle aux hommes, gardiens jaloux d'une tradition immuable.

    Tout, jusque là était parfait, et on a même vu la fille "rebelle" décrocher des sourires timides devant la diffusion de sujets, assez graveleux, qui n'auraient aucune chance d'être proposés à l'auditoire des bons sujets et serviteurs de l'oligarchie de la rigide dynastie Saoudienne.

    Bref tout était parfait , jusqu'au moment où la charmante romancière moyen-orientale a vraiment surpris son monde par ses positions trop timorés, quant aux solutions préconisées pour sortir de ce chaos millénaire.Venue dénoncer la condition féminine de ses soeurs , elle a précisé a plusieurs reprises qu'elle n'avait pas écrit ce "brûlot" pour demander le changement des lois divines qui gèrent sa cité mythique mysogine. En rajoutant une couche trés langue de bois, disant qu'en bonne musulmane elle devait avant toute chose respecter tout l'héritage des anciens.

    Alors pourquoi venir nous faire bassiner avec l'énumération fastidieuse des misères faites aux femmes dans son pays , si elle refute toutes possibilités de revoir les dogmes rétrogrades qui empoisonnent la vie de plus de la moitié de la population et ainsi demander leur consécration perenne, car trop sacrés à ses yeux .

    La Rajaa est-elle adepte d'une forme de masochisme médiatique, où l'auto flagellation lui permet à la fois de faire vendre et de tirer un petit plaisir de fille trés docile et pratiquant les joies de la soumission de son plein gré, du reste c'est son droit le plus strict.

    Si c'est le cas, elle aurait pu profiter de l'occasion d'être sur le plateau de l'emblématique canal plus , pour proposer ses sevices dans le cadre du journal du hard et ainsi régler définitivement ses fantasmes lancinants (de fille soumise) et par la même ramasser un maximum de pognon plus rémunérateur que son bouquin pas du tout scandaleux, et pour cause: frileux et abjectement conformiste.
Chargement...
X