Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Je suis prêt à me faire péter ! »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Je suis prêt à me faire péter ! »

    Une expression qui qui donne à réfléchi.....
    Est ce que c'est la misère ou l’ignorance ???

    Omar (R.) dit « Si la pauvreté était un Homme je le tuerais », La misère, certes, mais l’ignorance est pire que la misère……



    lLa caméra de “Envoyé spécial’’, le magazine d’information de France 2, est allée fouiner dans la misère de la Montagne, dans la banlieue d’Alger, pour esquisser le profil du néo-kamikaze made in Algeria. Et bien entendu, la caméra est d’abord allée à la recherche de la famille et des amis du premier kamikaze formaté puis endoctriné par Al Qaida-Maghreb, avant qu’il n’aille s’écraser contre le Palais du gouvernement, le 11 avril dernier.

    L’équipe de France 2 ne réussira à interviewer aucun membre de la famille de l’auteur de l’attentat suicide. Agacé par le harcèlement de la caméra, l’un de ses jeunes frères, une douzaine d’années à peine, s’emportera : « Foutez-nous la paix ! ».

    La colère de cet enfant était franche et spontanée. Il revenait de la corvée quotidienne : aller chercher de l’eau pour les besoins de la journée. Il ne doit pas comprendre que l’on s’intéresse plus à son frère qu’au jerrican d’eau qu’il traîne comme un boulet, pendant que les enfants de son âge sont en classe.

    Le journaliste se contentera de faire parler d’autres jeunes qui connaissaient plus ou moins le kamikaze, avant de se rabattre sur les clichés classiques : la mosquée et la drogue. Sa caméra filmera un groupe de jeunes se partageant une ‘’rouina’’ (barbituriques écrasés et mélangés vraisemblablement à des céréales), juste à côté de la mosquée. Un barbu, la cinquantaine, s’approche de la caméra pour expliquer le désarroi des jeunes. « Vous savez, même à mon âge, je suis prêt à quitter le pays », dira-t-il.

    La caméra de France 2, qui jusque-là ‘’tourne dans le cliché’’, réussira à enregistrer une phrase qui donne à réfléchir : « Je suis prêt à me faire péter ! ». L’affirmation est d’un jeune, la trentaine, filmé en train de rafistoler tant bien que mal un taudis qu’il partage avec son frère. Il dira comprendre que des jeunes se transforment en kamikazes. Il expliquera qu’il en ferait de même, si on lui assurait de quoi survivrait sa famille.

    - Par La depeche de Kabylie

  • #2
    qu’il en ferait de même, si on lui assurait de quoi survivrait sa famille
    La misére et la pauvreté peuve pousser a faire bien des choses...

    Commentaire


    • #3
      j aurais aimé voir ce reportage et en lisant ça je me dis que le problème des kamikazes n est pas pret de se régler ,on laisse des jeunes dans la détresses avec leur famille ,c est extremement triste d entendre ça et inquiétant de se dire "je peux les comprendre"

      Commentaire


      • #4
        Le malheur frappe

        C'est un message de détresse lancé par ce jeune. Ça laisse à méditer.
        Ce qui est plus malheureux c'est d'entendre ces jeunes dire "nous avons honte de dire que nous sommes des Algériens"

        Commentaire


        • #5
          "je peux les comprendre"
          comprendre ne veut pas dire éxcuser
          on peut comprendre pourquoi il passe a l'acte leur trouver des raisons même si ces raisons ne sont ni valable et ni pardonnables

          Commentaire


          • #6
            je n excuse rien kamel mais si on ne prend pas des initiatives rapidement ces pourris de térroristes trouveront toujours de pauvres jeunes paumés pret à se faire sauter contre rémunération

            Commentaire


            • #7
              si on ne prend pas des initiatives rapidement
              oui comme endiguer le principale fléau de la société comme la pauvreté sera a mon avis plus éfficace qu'une interminable chasse a l'homme sans fin et sans résultat concret

              Commentaire


              • #8
                Boff j'ai vu le reportage: blindés de clichés.
                Le journaliste fait d'une zone (les bidonvilles de La Montagne) une généralisation à tte l'Algérie. Il interroge qui? Des fumeurs de shiit...Dsl mais déjà pour accepter de passer à la télé entrain de fumer faut être vraiment un marginal en Algérie ... Donc faire parler un groupe de droguer et dire qu'ils sont à l'image de tte la jeunesse algéroise et algérienne...Y a des limites

                C'est clair qu'il y a des zones de non droits ou la misère est insoutenable...Mais comme étaient présenté les choses c'est soit devenir drogué soit devenir kamikaze:22:
                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                Commentaire


                • #9
                  mais l’ignorance est pire que la misère……
                  pour ma part l'ignorance est un des nombreux fruits au goûts améres qui tombe au pied de l'arbre de la misére

                  Commentaire


                  • #10
                    Un sujet du Fa propose de voir le reportage ici pr ceux qui l'auraient raté

                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #11
                      se faire péter !!! être dans tt ces états d'esprits normaux, on peut jamais avouer ceci...
                      i
                      nterviewer des drogués !! tu peux leurs faire dire tout ce que tu veux entendre ...
                      .

                      La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

                      Commentaire


                      • #12
                        Jongar

                        Mais c'est une partie de l'Algérie, ces mésirables sont bien vivants et cette misère peut induire les jeunes à l'irréparable. Ignorer ces jeunes c'est là l'erreur fatale.

                        Commentaire


                        • #13
                          boldz le reportage on peut le voir sur le site de france 2

                          pour ma part ce reportage ma mis surper mal a l'aise , parce que j'avais occulté toute cette misére et ce desespoir

                          c'est clair que sa n'excuse pas ce geste ignoble et lache mais on doit en tenir compte pour eviter que nos jeunes servent de chair a canon a des fanatique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          Dernière modification par lilha, 15 décembre 2007, 10h32.
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            pour moi , la misère et la pauvreté n'explique en aucun cas cet acte, la pauvreté existe partout dans le monde et les gens ne se font pas eclater pour autant ,

                            Commentaire


                            • #15
                              la pauvreté existe partout dans le monde et les gens ne se font pas eclater pour autant
                              non mais elle est la cause de bien des malheurs et bien des crimes...
                              mélangé au fanatisme religieux ça nous donne des bombes a retardement sans faire de vilain jeu de mots!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X