Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Srebrenica massacre on TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Srebrenica massacre on TV

    Salam DZers

    I would like to talk about the video of the massacre of Srebrenica shown on TV news channels 2 days ago.
    It showed young people being killed one after another. It was hard, and horrible. How painful it was to see the victims waiting for their death with no move. They didn't try to fight or run away. They didn't even turn back to face their murderers. Nothing…. As if they were waiting for their relief. Thinking :Go ahead, do it, let's finish.
    I don't know those people but the scene hurt me so much that it is still hard for me to talk about it.

    Don't worry, I won't ask you about your feelings toward this massacre. As Algerians, I guess we all know how merciless a man can be.

    The question is do you think that TV channels should show such horrible images?
    Is it our right to see the truth even in a harsh way?
    Or is it our duty to witness the pain of those we failed to help or protect?

    Salam

  • #2
    je suis pour!

    je suis pour qu'on nous montre la verité crue sans commentaire!!
    analysez votre reaction,tu savais qu'il y'avait des massacre commis par les bosniaques contre les musulmans bosniaques..tu connaissait probablement les chiffres approximatif ,milosivic etc...tu etais triste ,mais ça restait loins quelques chose qu'on sait mais qui reste pour celui qui n'a pas connu quelque chose de similaire comme un feuilltons televisés !!
    on est la entrain de manger de vant les informations ,le journaliste declare"decouverte de 12 cadvres en ...3"
    on pense et on dit "ah les pauvres t'as vu!!" 40 seconde apres on parle d'autres chose!
    la t'as vu la realité!! crue!! des jeunes gens vivants puis ils sont partis tué bettement et calmement!!
    combien d'algeriens sont morts de la sorte??? ET AILLEURS???
    la force de l'image est de rappeler le crime ,nu,sans commentaire....

    je suis pour tant que la reaction a l'image est plus forte qu'a celle a de la naration
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      bonsoir
      @tamerlan tu peux me traduire ce que disait benteljazair j'ai pas tout compris
      moi et langue de cheikh zoubir, on est pas encore tres copain
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        >> tamerlan,
        mais si tu peut rien faire de concret contre ce que tu voie ... es ce vraiment bien de voir des gens ce faire massacrer, des tete coupé ou des pauvres fusillé ?
        Moi aussi, je trouve qu'il faut tout montrer (et sans commentaire si c'est possible car les journaliste ont tendance a diriger nos réactions) mais je pense qu'il n'est pas necessaire de tout voir.

        Commentaire


        • #5
          >> abanna,
          pour résumé je dirais que benteljazair dit qu'elle a vu des images du massacre de "Srebrenica" c'etait choquant et trés douleureux a voir.
          et elle demande, si la Television devrai montrer ce genre d'image horrible ?
          la verité cru, doit-elle etre montrée coute que coute ?
          (c'est qu'un résumé, j'ai jamais été fort pour fair des traductions :22

          Commentaire


          • #6
            moi je pense qu'il faut nous montrer sans banaliser
            le nombres de morts de la facon avec laquelles ils sont presentés maintenant ressemble plus a des statistiques" un troisieme ....ce qui rend le nombre des tués"....ça nous emeut plus...il faut un visage a chaque mort pour qu'ils ne nous soient pas inconnus!! pour qu'on sent qu'ils s'agit bien d'etre humains qui ont reelement existé!
            ..
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              bonsoir
              merci a mdm et tamerlan pour la traduction
              je ne sait pas s'il faut tout montrer il y'a quelques temps j'aurais dis oui sans hésiter, mais un jour j'ai vu dans un reportage qui montrait un taliban mettre
              une balle dans la tête d'une femme agenoullée je ne me suis pas remis pendant longtemps peut etre parceque comme le disait mdm, on est dans certain cas impuissant .
              Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
              S.Guitry

              Commentaire


              • #8
                la t'as vu la realité!! crue!! des jeunes gens vivants puis ils sont partis tué bettement et calmement!!
                combien d'algeriens sont morts de la sorte??? ET AILLEURS???
                la force de l'image est de rappeler le crime ,nu,sans commentaire....
                je suis pour tant que la reaction a l'image est plus forte qu'a celle a de la naration
                You are probably right but it hurts so much to see it like that. It is like a blow in the face.
                I felt happy that the criminals were caught by the police afterwards, even 10 years after committing their crime, they have to pay!
                Je suis pour tant que la réaction a l'image est plus forte qu'a celle a de la narration.
                You see sometimes there is no reaction after viewing such images. Nothing only pain. I feel depressed because I see the pain of the victims. I know it did happen and I cannot do anything (as Maitre du monde says) what the point then…?
                I once have seen a documentary about terrorism in Algeria. They showed images about young Algerian soldiers killed I mean slaughtered with their throat cut. Horrible!!!
                Don't yo think we should sometimes respect the victims and their family. Show the victims agony only to those who can make a difference.

                PS: MDM thanks for your translations
                Salam

                Commentaire


                • #9
                  Une image a certainement plus d'impact que des centaines d'articles traitant du meme sujet. C'est parce qu'il n'y a aucune image qui nous parvient de Tchéchenie, que ses habitants sont exterminés en silence ....
                  Loin des yeux, loin du coeur ...
                  Je pense donc que pour secouer les esprits, pour alerter l'opinion , il ne faut pas hésiter à diffuser certaines images, meme si elles sont insoutenables.

                  En revanche, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Parfois l'image elle meme est utilisée comme arme de terreur.
                  Les terroristes algériens qui filmaient leur meurtres n'avaient pas d'autres buts que de terroriser la population avec leurs "oeuvres cinématographiques". De meme pour les bouchers Irakiens ou les Marines Américains, lorsqu'ils filment ou photographient leurs sévices, le but avoué est de terroriser la victime.
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X