PDA

Voir la version complète : L'évolution de la race humaine s'accélère, selon une etude.

Page : 1 [2]

Bachi
25/12/2007, 23h32
Salut Marocain88
Et pourquoi cela t'étonne-t-il ?
L'espèce s'adapte mieux grâce à plus de moyens...
Le bagage génétique se diversifie plus grâce à plus de brassements..
Les individus gagnent en taille, c'est un fait...

wilaya
26/12/2007, 11h14
en théorie, plus il y a d'individus plus le nombre de combinaisons génétiques possibles augmentent, et plus il y a de possibilités d'adaptation au milieu et donc d'évolution....peut-être bien que l'accélération de l'évolution est liée à l'accélération de l'augmentation du nombre d'individu....encore faut-il prouver qu'il y a bien une accélération de l'évolution, ce genre d'étude me laisse sceptique!

marocain88
30/12/2007, 20h28
Je ne suis pas suffisamment cultivé sur la question.
mais j'avoue que j'aurais pensé que plus une population est importante, moins elle évolue, car les mutations "bénéfiques" mettent plus de temps a se diffuser dans cette même population.

rica
31/12/2007, 00h25
je pensais pourtant qu'une population ou espèce plutôt que "race" évoluait en fonction des contraintes et changement, c le processus d'adaptation, donc si les conditions restent inchangées, pas besoin d'évolution car pas besoin d'adaptation au milieu

sarahnarimane
13/01/2008, 02h37
L'approche doit etre compréhensive:lol:

P.S: Sauf qu'il n'ya plus de tiers monde :(
Meme si les habitants eux existent encore avec
Leurs esprits dinosauresque :lol:

anouche
13/01/2008, 08h09
ce forum c'est un bon exemple d'hypocrisie en algérie (quad j'ai poster un sujet parlant d'homo sapiens et son évolution il été supprimé dans les premières 5 minutes !) alors...

Bachi
14/01/2008, 16h40
rica
je pensais pourtant qu'une population ou espèce plutôt que "race" évoluait en fonction des contraintes et changement, c le processus d'adaptation, donc si les conditions restent inchangées, pas besoin d'évolution car pas besoin d'adaptation au milieu

La réponse est dans l'article:

«La croissance rapide de la population a été couplée à de vastes changements dans les cultures et l'écologie, créant de nouvelles possibilités d'adaptation», écrivent les auteurs de cette étude.

«C'est ainsi qu'au cours des 10 000 ans passés, le squelette et la dentition des humains ont connu une évolution rapide ainsi que de nombreuses nouvelles réponses génétiques au régime alimentaire et aux maladies»,