Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler avec son conjoint

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travailler avec son conjoint

    Accepteriez-vous de travailler dans la même entreprise que votre conjoint ? (pas dans le même bureau, ni sous ses ordres...)
    Y voyez-vous des inconvénients pour la vie de couple ? des avantages ?
    Merci pour vos réponses...
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les osons pas, c'est parce que nous ne les osons pas qu'elles sont difficiles...

  • #2
    Pas du tout, je pense que ça finira par un vrai calvaire.

    Tout les couples que je connais ou la femme et l'homme ont travaillé ensemble on fini d'une manière catastrophique parfois avant de commencer. A moins que l'un d'eux ai démissionné

    Commentaire


    • #3
      Depuis que je suis ne ....
      .... j'ai toujours vu ma mere travailler a la maison
      .... et accessoirement aller rendre visite a mon pere en prison
      .... et mon pere ramener plein d'argent et nous acheter des cadeaux
      .... et aller de temps en temps en prison

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir à tous.

        En ce qui me concerne, j'ai déjà émis le souhait de travailler avec ma femme (si toutefois il y'en aura une). Partant du principe que l'on doit se marier par choix et non par précipitation, la personne choisie correspond au mieux à ce que l'on attendait. Par conséquent, cette personne est l'être cher, l'être aimé. Et sa présence ne devrait en aucun cas causer de handicap au sein de la vie professionnelle si elle était partagée. Travailler avec sa femme serait un pur bonheur, des heures en plus à la croiser harpenter les couloirs, la savoir toujours là, présente. Contrairement aux couples classiques dont les heures de travail de l'un ou l'autre aspirent littéralement le temps qu'ils devraient passer ensemble. Dailleurs ne dit-on pas : "Il passe trop de temps au bureau, on ne se voit plus ..."
        Travailler avec son conjoint résoudrait le problème à la source et à mon avis créera plus de complicité que de complications -en mettant de côté l'aspect caractèriel des gens, ainsi que les éventuels complexes qu'ils pourront développer à ce sujet.-
        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Peut être que c’est une particularité, mais j’ai un «couple» collègues qui travaillent ensemble et qui sont très heureux, ils sortent ensemble, rentrent ensemble et font tous a deux, Allah aba3ad a3lihoum al 3in.
          Je pense que cela dépend des personnes de leur susceptibilité. Il faut qu’il aie confiance, compréhension et surtout franchise entre les deux et q’ils se disent tous, qu’ils parlent et qu’ils dialoguent.

          Commentaire


          • #6
            Je pense que ça dépends des couples s'ils s'entendent bien chez eux et au boulot il y aura pas de soucis de travailler ensemble !

            Commentaire


            • #7
              le sujet des couples au travail a été abordé en france
              personnellement je me lasse de voir quelqu'un 24/24 donc moi je dirai non e ne peux pas vivre et travailler dans la même entreprise avec mon conjoint
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                moi je me lasserais pas de voir mon mari au boulot, mais on aurait peut etre moins de sujet de conversation ?!! non

                Commentaire


                • #9
                  selvy
                  j'en connais qui sont collés tous les jours sans se lasser mais isl ne travaillent pas ensemble ça je trouve que c'est mieux et je n'avais pas pensé aux sujets de conversation mais maintenant que tu le dis oui je me demande ce que les gens peuvent se dire ????
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    à mon avis pas grand chose car c'est interessant de savoir ce que l'autre à fait et de raconter notre journée !

                    Commentaire


                    • #11
                      selvy ce'st ça le probème si on est côte à côte 24/24 que veux-tu raconter de ta journée puisque vous la passez ensemble
                      il n'y a que le matin où tu peux lui demander les rêves qu'il a fait
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        Les couples au travail

                        eh bien, comme l'a dis plusieurs entre vous, ca depend du couple lui meme, moi meme je connais deux couples qui travaillent avec moi, ils sont en parfaite harmonie, enfin ce qui semble, en plus ils sont assis cote a cote donc dans le meme travail, meme place, sauf que pendant les pauses de 15 mins chacun trouve un groupe de collegues, la femme avec les femmes, et lui avec nous, hehehehe, mais je trouve ca charmant.
                        par contre je ne me vois pas travailler avec ma conjointe, pour la simple raison, que je ne trouverai plus quoi lui raconter de ma journée si elle est avec moi 24/24, ca va evoquer des sujets de sous entendus, puisque les actes sont la, donc elle va chercher a savoir, pkoi telle t'a parler comme ca, ou elle t'a fait un clin d'oeil..., et vise vers ca.
                        Rêve pas ta vie, mais vie ton rêve !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens d'aller à mon entretien.. et je suis embauchée !!! youhouuuuu ! Trop contente de retrouver enfin un boulot...
                          Ce sera donc dans la même entreprise que lui... Reste à gérer la cohabitation professionnelle Mais nous ne vivons pas encore sous le même toit, ce sera peut-être moins "étouffant"... j'espère que tout se passera bien et que ça ne viendra pas ternir notre vie privée...
                          Merci pour vos témoignages et vos conseils en tout cas...
                          Moi, je vais aller fêter ça
                          Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les osons pas, c'est parce que nous ne les osons pas qu'elles sont difficiles...

                          Commentaire


                          • #14
                            félicitation pour ton boulot !
                            C'est peut etre différent surmement :surprise:

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X