Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabio Capello nouveau sélectionneur de l'Angleterre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fabio Capello nouveau sélectionneur de l'Angleterre.

    «C’est dommage et grave pour tous les sélectionneurs anglais. Là, c'est dire aux autres entraîneurs du pays: "Vous êtes en Angleterre, vous êtes des nuls, on va chercher ailleurs". C'est comme ça que je le vois (…) Je trouve ça dommage d'aller chercher un Suédois ou un Italien. Ceux qui connaissent le mieux les joueurs, la mentalité en Angleterre, ce sont des Anglais.» N’en déplaise à Raymond Domenech, Fabien Capello est bien le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre.

    La piteuse élimination pour l’Euro 2008 a sans doute permis de faire passer plus facilement la pilule quant à la nomination d’un étranger. José Mourinho et Marcelo Lippi étaient même les premiers choix de la Fédération. Seules quelques anciennes gloires, comme Tony Adams ou Paul Ince, semblent finalement partager le point de vue de Domenech. «C’est une triste accusation pour le football anglais», témoignait ainsi l’ancien Red. Qui oublie aussi un peu vite que les grosses écuries de Premier League sont dirigées par des étrangers (Wenger à Arsenal, Benitez à Liverpool, Fergusson à Manchester, Grant à Chelsea…).

    Une arrivée bien accueillie

    L’arrivée de l’ex-entraîneur du Real Madrid semble en tout cas bien accueillie outre-Manche. Bien loin du tollé qu’avait provoqué celle de Sven-Goran Eriksson, premier sélectionneur non-britannique et véritable pionnier en la matière. Le Scandinave avait essuyé les pires critiques, voire les insultes de certains tabloïds.

    «Je connais Fabio Capello depuis des années, plaide aujourd’hui celui qui fut remercié après le Mondial 2006. J'ai été son adversaire en série A pendant dix ans: c'est un très bon manageur et quelqu'un de très bien. Son palmarès parle pour lui. Capello est l'un des meilleurs entraîneurs que l'on peut trouver.»

    «Pour diriger l'équipe nationale, il faut quelqu'un d'un certain âge, très expérimenté, qui doit avoir une personnalité et un CV indiscutables. Et Capello a toutes ces qualités», renchérit Sir Alex Fergusson, le manager de Manchester United. «Il est professionnel et très exigeant mais je pense que c'est ce dont les joueurs anglais ont besoin», insiste Marcel Desailly, sous les ordres du «Mister» lorsqu’il jouait à Milan.

    La barrière de la langue

    «Le seul problème qu'il pourrait avoir est la langue, note Arsène Wenger, le coach d’Arsenal. Je ne connais pas son niveau d'anglais mais cela fait partie du job de traiter avec les médias. Cependant, il sait gérer la pression des médias puisqu'il l'a déjà fait.»

    Capello, c’est avant tout un technicien réputé pour sa poigne de fer:


    Mais sa méthode est efficace puisqu'il a notamment remporté cinq titres de champion d'Italie avec l'AC Milan (1992, 1993, 1994 et 1996) et l'AS Rome (2001), une Ligue des champions avec Milan (1994) et deux championnats d'Espagne avec le Real (1997, 2007).

    Ancien international, Capello a par ailleurs marqué le but de la victoire des Azzurri lors d'une rencontre amicale face à l'Angleterre (0-1), le 14 novembre 1973. C'est la première fois de son histoire que l'Italie réussissait à s'imposer à Wembley.

    «Il y a un blocage sur le plan mental»

    Du haut de ses 61 ans, Capello semble donc avoir les épaules suffisamment larges pour qualifier le pays de sa Majesté au Mondial 2010. Et redonner confiance à toute une équipe. «Comment des joueurs du niveau de David Beckham ou de Michael Owen ont-ils des résultats si différents quand ils jouent pour l'équipe nationale? Il est clair que le poids du maillot est très lourd même pour ces grands champions. Le manager a un rôle fondamental à jouer dans cette situation. Il doit être plus un psychologue qu'un tacticien ou un technicien. Il est clair qu'il y a un blocage sur le plan mental.»

    20minutes.fr
    A todo cerdo le llega su San Martín.

  • #2
    éspérons que ça va leur réussir
    des compétitions sans l'angleterre c'est pas trop ça surtout pour un grand pays du football

    Commentaire


    • #3
      Capello ?? heu oué pourquoi pas ...

      «C’est dommage et grave pour tous les sélectionneurs anglais. Là, c'est dire aux autres entraîneurs du pays: "Vous êtes en Angleterre, vous êtes des nuls, on va chercher ailleurs"
      Trés juste. Pour moi une sélectionneur doit avoir la nationalité de l'equipe qu'il entraine. C'est ce que je trouve super en equipe de france, ils n'ont jamais eu besoin d'aller en chercher un à l'etranger ...
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        tarek ben ziad, les français ont un probleme qui est plus sérieux que celui des anglais, c'est le probleme des joueurs; on sait que les tricolores ne valent rien sans leur légion étrangere beur/black.
        A todo cerdo le llega su San Martín.

        Commentaire


        • #5
          on sait que les tricolores ne valent rien sans leur légion étrangere beur/black
          hahaaha un peu de sérieux, ils sont français comme les autres

          Commentaire


          • #6
            eh bien si on s'appuie sur une majorité de joueurs d'origine etrangere pour batir une équipe nationale on doit pas critiquer les autres d'avoir choisi un entraineur étranger comme séléctionneur
            A todo cerdo le llega su San Martín.

            Commentaire


            • #7
              ils sont français diez !!!!!! Rothen n'est pas plus français que viera !!!!!!!

              eh bien si on s'appuie sur une majorité de joueurs d'origine etrangere pour batir une équipe nationale on doit pas critiquer les autres d'avoir choisi un entraineur étranger comme séléctionneur
              majorité de joueur d'origine etrangére ?? Je peux te dire que si tu regarde les origines, prépare toi a bousculer le milieu du fot, parce que du te ne trouvera pas une equipe de foot dans le monde entier, que ce soit l'allemagne, le portugal, le japon, l'afrique du sud, ou même la suéde qui n'ont que des joueurs sans origines étrangéres.

              Pour le selectionneur, c'est différent, t'es français, tu deviens selectionneur du portugal. T'imagine tu te retrouve en finale face aux portugais ??
              Ca doit te rester en travers de la gorge ...
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                t'es français, tu deviens selectionneur du portugal. T'imagine tu te retrouve en finale face aux portugais ??
                Ca doit te rester en travers de la gorge ...
                Au contraire a sa place je ferai tout pour gagner contre léquipe de mon pays
                vous avez pas voulu de moi chahh

                Commentaire


                • #9
                  Decidement rien ne va plus en Angleterre ,c'est un problème qui s'ajoute avec celui du flux de joueurs etrangers dans la premiere league .

                  Commentaire


                  • #10
                    bidon que ce soit pas un anglais...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X