Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De nombreux complots avaient été ourdis contre l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De nombreux complots avaient été ourdis contre l’Algérie

    Le journaliste marocain Ali Lemrabet à El Khabar

    « El Basri m’a confié que durant son ère, de nombreux complots avaient été ourdis contre l’Algérie »


    Le journaliste marocain, Ali Lemrabet, revient, dans son entretien avec El Khabar, sur les détails du plan de son assassinat par les services de sécurité marocains, sur injonction de l’ex-ministre de l’Intérieur, Fouad Ali El Hema, l’un des agents les plus proches du roi Mohamed VI. Il évoque de nombreuses affaires extrêmement sensibles pour Rabat, comme la question sahraouie et les secrets qu’a emportés avec lui l’ex-homme fort du régime marocain, Hassan El Basri, notamment certains complots qui visaient l’Algérie.

    El Khabar : L’agent des services secrets marocains, Hicham Bouchti, a révélé un complot pour vous assassiner, qui a été ourdi par l’ancien ministre Fouad Ali El Hema, en coordination avec les services secrets français, qu’en-est-il exactement ?

    Ali Lemrabet :Premièrement, Hichem Bouchti est un ancien agent des services secrets emprisonné à Berkane, et il est placé sous le contrôle de l’Etat marocain, et je considère comme graves ses déclarations où il accuse Fouad El Hema, qui était ministre délégué auprès du ministère de l’Intérieur, et qui est un ami intime du roi Mohamed VI. Deuxièmement, je trouve grave le blocus médiatique autour de cette affaire, au Maroc, à part ce qu’a écrit l’hebdomadaire El Mechâal. Je ne peux pas confirmer ou infirmer les déclarations de Bouchti, mais je réclame l’ouverture d’une enquête.

    El Khabar : Est-ce que l’affaire sera portée en justice, contre ceux qu’a accusés Bouchti, au Maroc ?

    Ali Lemrabet :« Nous n’avons pas de justice au Maroc », et je ne demanderai pas l’ouverture d’enquête dans mon pays, car je n’ai pas confiance en sa justice. Le juge Mohamed El Alaoui a prononcé à mon encontre une peine qui m’interdit d’écrire pendant 10 ans, alors qu’aucun article de loi ne le stipule. Je vais réclamer en revanche l’ouverture de l’enquête auprès de la justice espagnole, car Hichem se trouvait en Espagne et il nous a fourni des documents sur le plan de mon assassinat.

    El Khabar : Vous suivez, en tant que journaliste, les développements du conflit du Sahara occidental et vous avez déjà visité les camps des réfugiés sahraouis, quel regard portez-vous sur le présent et l’avenir de ce dossier épineux ?

    Ali Lemrabet :Les Sahraouis ont droit à l’autodétermination mais est-ce que le Maroc va leur octroyer ce droit ? La question du Sahara est régie par quatre personnes, alors que le gouvernement, le Parlement et le peuple n’ont pas le droit de s’exprimer sur ce sujet. Un jour Idriss El Basri m’a dit : « Les Sahraouis ne sont pas tous avec le Front Polisario, mais ils sont, en majorité, contre le Maroc ».

    El Khabar : A propos de Driss El Basri, lorsque ce dernier a quitté les arcanes du pouvoir, il a exprimé plusieurs points de vue qui ne s’accordent pas avec la politique du Maroc concernant le dossier de la question sahraouie, bien qu’il ait été l’un des décideurs du Palais ?

    Ali Lemrabet : Driss El Basri pensait que si l’on octroyait l’autonomie aux Sahraouis, le Sahara occidental échapperait au Maroc, mais que si les Etats-Unis intervenaient dans le dossier, le Sahara échapperait également au royaume chérifien. Il fallait donc, selon lui, préparer les Sahraouis au référendum afin de gagner un maximum de temps, et laisser le problème en suspens, aux générations futures, et Hassan II était du même avis, en témoigne la politique menée de 1981 à 2001. El Basri me disait toujours qu’il ne gardait pas d’innombrables secrets sur le palais, mais que 4 ou 5 pourraient faire vaciller le palais royal, et il m’a confié que durant son ère, de nombreux complots avaient été ourdis contre l’Algérie.


    EL Khabar



  • #2
    Voilà la réalité sur le vrai visage de la famille mafieuse alaouite qui régne d'une main de fer le Maroc, et pour ceux qui nous bassinent sur la pseudo marocanité du sahara occidental voici la réponse de ce meme courageux journaliste marocain :

    بحكم أنكم صحفي متابع لتطورات النزاع حول الصحراء الغربية، وسبق لكم وأن زرتم مخيمات اللاجئين الصحراويين، كيف ترون واقع ومستقبل هذا الملف الشائك؟

    منذ أفريل 2004 قال الملك إن الاستفتاء لن يكون. أنا أقول إن الوفدين ذهبا إلى منهاست من أجل إيجاد حل، لكن السؤال المطروح هل ذهبوا بشروط أم لا؟ في اعتقادي أن الدخول في مفاوضات لا يكون بشروط مسبقة. وعن القضية الصحراوية من أساسها فإنه لا يجب أن نضحك على أنفسنا، يقول القصر الملكي إن القضية مفبركة من طرف الجزائر، وهل تبقى قضية مفبركة لمدة 32 سنة، فمنذ دخولنا إلى الصحراء كنا استطعنا أن نحلها في 4 سنوات، لكن أن تبقى القضية لـمدة 32 سنة فهذا غير معقول، ومن الجانب الإنساني نجد الصحراويين يعيشون في ظروف جد صعبة، وأنا منعت من الكتابة لمدة عشر سنوات بسبب ما نشرته عن مخيمات الصحراويين في تندوف. يقولون إن هؤلاء محتجزين، لكن الحقيقة هي أن المغاربة هم المحتجزين، إذا فتحوا الحدود ومنحوا جوازات السفر سيرون من سيبقى في المغرب.

    كيف ترون مطالبة الشعب الصحراوي بحقه في تقرير المصير من خلال الاستفتاء؟

    للصحراويين الحق في أن يطالبوا بحقهم في تقرير المصير، لكن السؤال.. هل المغرب سيعطيهم هذا الحق؟ إن قضية الصحراء يديرها أربعة أفراد فقط، أما الحكومة والبرلمان أو الشعب فليس لهم الحق في الحديث عن ذلك، صعب أن نرى شعب قتلناه ومزقناه ثم ننتظر أن يصوت لنا في حالة كان هناك استفتاء، في ذات مرة قال لي إدريس البصري: ''ليس كل الصحراويين مع بوليساريو لكن أغلبيتهم ضد المغرب''.

    Commentaire


    • #3
      La théorie de la main étrangère, classique. Ici aussi on nous bassine avec le complot algérien.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par marok1
        La théorie de la main étrangère, classique. Ici aussi on nous bassine avec le complot algérien.
        Y a auccun classique ici.

        Celà est un célèbre journaliste marocain qui le dit.

        Et puis ici en Algérie on nous bassine pas du tout avec le complot marocain mais on sait ce que vaut la monarchie alaouite surtout à partir de H2 et M6 n'est pas meilleur.

        Mais il faut remarquer comment le monsonge de la fable du sahara marocain est mise à nue et sur le terrain tout plaide le contraire et voilà qu'un journaliste marocain le confirme.

        Commentaire


        • #5
          mendz le terrorisme en algerie .......est algerien.
          tu devrais avoir honte de traiter le roi du maroc comme ca car au fond il t'as rien fait.......il etait le premier a telephoner a bouteflika pour les condoleance.
          faut pas oublier aussi que les roi du maroc sont des cherif alors un peu de respect....lui au moin nous garantis nous marocain un pays ou il fait bon vivre et stable.lah ynassrou du fond du coeur walah
          pour le sahara si le polizario veut le sahara....bah qu'il franchit le mur......les slogant ne servent plus a rien
          Dernière modification par hurican, 15 décembre 2007, 17h07.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hurican
            mendz le terrorisme en algerie .......est algerien.
            tu devrais avoir honte de traiter le roi du maroc comme ca car au fond il t'as rien fait.......il etait le premier a telephoner a bouteflika pour les condoleance.
            faut pas oublier aussi que les roi du maroc sont des cherif alors un peu de respect....lui au moin nous garantis nous marocain un pays ou il fait bon vivre et stable.lah ynassrou du fond du coeur walah
            pour le sahara si le polizario veut le sahara....bah qu'il franchit le mur......les slogant ne servent plus a rien
            Je ne parle pas de terrorisme ici, tu es hors sujet !

            Et puis si dire vérité sur la dynastie mafieuse des alaouites te dérange, Alors adresse tes protestations vers ton compatriote Ali Lemrabet et pas à moi.

            Commentaire


            • #7
              Voilà la réalité sur le vrai visage de la famille mafieuse alaouite qui régne d'une main de fer le Maroc, et pour ceux qui nous bassinent sur la pseudo marocanité du sahara occidental voici la réponse de ce meme courageux journaliste marocain :

              Mendz

              .......................................

              Tu prends pour argent comptant les propos d'un renégat qui ne trouve aucun scrupule à agir contre son propre pays.

              Si cétait un algerien qui ne met pas de gant pour descendre son propre pays qui est l'Algerie , je l'aurais méprisé car on peut etre contre la politique des gouvernants mais jamais contre l'expression de la nation entière.

              Par contre s'il y a un regime qui ne se cache pas pour ourdir des complots contre son pays voisin en soutenant des séparatistes au vu et au su de tout le monde ce sont bien les dirigeants algeriens.

              Ne renversons pas les rôles.

              PS: Pour la énième fois , le sahara ,s'il est perdu, c'est la famille alaouite qui saute car c'est l'affaire de 30 millions de marocains.

              Commentaire


              • #8
                mendz c toi qui as poster le sujet.
                eleve un peu le niveaux SVP.
                bonne soirée

                Commentaire


                • #9
                  chicha51 :


                  Tu prends pour argent comptant les propos d'un renégat qui ne trouve aucun scrupule à agir contre son propre pays.
                  Vraiment tu me fait rire !

                  Alors pour toi le roi est un dieu et personne n'a le droit de le critiquer et celui qui le fait est un renégat

                  Si cétait un algerien qui ne met pas de gant pour descendre son propre pays qui est l'Algerie , je l'aurais méprisé car on peut etre contre la politique des gouvernants mais jamais contre l'expression de la nation entière.
                  Sois honnete un peu, il critique la dynastie alaouite et pas son pays natal ,c'est deux choses différents pour quelqu'un qui n'est pas envouté par la propagande insipide du makhzen qui élève le roi au rang d'une divinité.

                  Par contre s'il y a un regime qui ne se cache pas pour ourdir des complots contre son pays voisin en soutenant des séparatistes au vu et au su de tout le monde ce sont bien les dirigeants algeriens.
                  Comment tu peux qualifier les sahraouis de ne pas etre dans leur droit alors que le Maroc est obligé de négocier avec eux ???

                  Comment tu peux qualifier les sahraouis de ne pas etre dans leur droit alors qu'ils controlent déjà la moitié du Sahara Occidental et bientot l'autre moitié va suivre inchallah ???

                  Et puis finalement si tu sais lire l'arabe je te propose de lire si dessus ce qu'a dit Ali Lemrabet à ce sujet, et ces paroles mettent à nue toute la propagande de ton dieu vivant M6.


                  PS: Pour la énième fois , le sahara ,s'il est perdu, c'est la famille alaouite qui saute car c'est l'affaire de 30 millions de marocains.
                  Je ne comprends pas, tu dis que c'est les alaouites qui sautent, et c'est vrai mais les alaouites sont les 30 millions de marocains ??? !!!!

                  Je t'assure que le soleil brillera chaque matin sur le Maroc meme si cette famille mafieuse disparait et peut etre meme que le Maroc ne se portera que mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    un celebre journaliste marocain ?? lol
                    wjhk 9assé7
                    un journaliste en mal de celebrité ouai

                    en attendant, continuer a accuser le maroc, ca fera avancer l'algerie, enfin, si ca amuse, et si ca occupe, il ne faut pas se gener, ca sert au moins a ca

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par orion
                      un journaliste en mal de celebrité ouai
                      Mais oui biensur, je comprend que pour vous, votre roi est au dessus de tout, il vous appris dés votre jeune age à le vénérer comme un dieu et tout ce qui le critique est anti marocain.

                      Mais dommage, y a que la vérité qui blesse

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par chicha 51
                        PS: Pour la énième fois , le sahara ,s'il est perdu, c'est la famille alaouite qui saute car c'est l'affaire de 30 millions de marocains.
                        Chicha, plutot l affaire de 30 millions de marocains à la dérive et la pauvreté imposés par le Roi M6 : le statu quo .?

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai lu le titre De nombreux complots avaient été ourdis contre l’Algérie et j'étais curieux de les découvrir dans l'article mais je n'ai trouvé nada... on parle encore du Sahara quand est ce que certains algériens vont arreter leurs fanstasmes sur le Sahara?!!
                          A todo cerdo le llega su San Martín.

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par el diez
                            j'ai lu le titre De nombreux complots avaient été ourdis contre l’Algérie et j'étais curieux de les découvrir dans l'article mais je n'ai trouvé nada...
                            -El diez , un échantillon !!! pour apaiser ton état d effervescence !!!!!

                            Quelque temps avant sa mort, driss basri révélait :
                            «Les terroristes et les armes passaient par le Maroc»
                            Basri, dont l’exil a semblé donné à réfléchir, s’est " infléchi " dans bon nombre de ses positions, allant même jusqu’à faire des révélations pour le moins fracassantes. Basri a ainsi reconnu textuellement que " la plupart des armes destinées aux maquis algériens étaient achetées en Europe de l’Est et transitaient pas le Maroc avant d’arriver à destination ". Pis encore, "même des éléments voulant mener la guerre sainte suivaient le même parcours".
                            - "" laboratoire "" ?? sans commentaires

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as oublié la source des ces hallucinations crazy
                              je ne serais pas surpris si un jour je lirais dans la presse algérienne que Ali belhaj est agent secret des services secrets marocains

                              ps: ne détourne pas le sujet
                              A todo cerdo le llega su San Martín.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X