Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partenariat entre Sonatrach et Gaz de France pour l’exportation du gaz vers l’Amériqu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partenariat entre Sonatrach et Gaz de France pour l’exportation du gaz vers l’Amériqu

    Après la signature d’un accord général en 2001

    Concrétisation du partenariat entre Sonatrach et Gaz de France pour l’exportation du gaz vers l’Amérique

    A présent que la Sonatrach et Gaz de France se sont mis d’accord pour prolonger la période d’approvisionnement du marché français en gaz naturel, jusqu’à 2019 au lieu de 2013, la société mixte MED LNG s’apprête à commercialiser le gaz naturel vers le marché américain, qui est l’un des plus grands consommateurs de gaz.

    La décision de concrétiser le partenariat entre les deux parties, algérienne et française, revêt son importance du fait du volume du marché américain, selon des sources proches du secteur énergétique algérien.

    Sonatrach et Gaz de France se partagent les parts de la société mixte à 50%, et la concrétisation du projet commun intervient après une série d’accords conclus avec le partenaire français, qui stipulent, entre autres, le prolongement des exportations du gaz algérien vers la France et la contribution de Gaz de France à des projets en Algérie.

    L’un des objectifs de la création d’une société mixte était de faciliter la commercialisation du gaz algérien vers l’Europe, pour ensuite réfléchir à la possibilité d’exporter le gaz algérien vers le marché américain, sachant que Sonatrach a conclu des accords de partenariat stratégique avec les plus grandes compagnies gazières comme la norvégienne Statoil et British Pétroleum ainsi que British Gaz, en plus de l’italienne ENI. Ces accords avaient permis à Sonatrach d’être présente dans de nombreuses régions du monde, grâce au partenariat.

    El Khabar
Chargement...
X