Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ignorance !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ignorance !!

    est ce que c'est aussi deficile d'admettre quand sais pas telle ou telle chose ? et que d'autre peuvent nous apprendre ce qu'on sais pas ou ce qu'on sais mal ?!

    comment procedé pour faire accepté a un ignorant l'idée qu'il peux toujour apprendre ? et meme sil croi quil a raison et ce qu'il sais est faux ? et comment lui apprendre sans qu'il vous rabaisse au point de vous dire que vous ne savez rien et j'ai raison a 100% ,ne pensez vous pas q'uil faudrais lui donné la lecon et le laisser apres comprendre seul son ignorance ou bien il risque de faire des degats a sa personne et son entourage

  • #2
    ne pensez vous pas q'uil faudrais lui donné la lecon et le laisser apres comprendre seul son ignorance ou bien il risque de faire des degats a sa personne et son entourage
    y a pas pire ignorant que celui qui croit savoir

    Commentaire


    • #3
      Personne n'est parfait et c'est tout le monde qui apprend dans la vie !!

      Commentaire


      • #4
        may : qui croi tout savoir car on est toujour ignorant c'est pour ca j'ai dis ignorance pour bien designé l'ignorance de certaines chose uniquement pas ceux qui ignore tout ,car je parle des gens qui lance des info on croyant qu'il savant tout et qu'il peuvent pas se trompé alors qu'on peut non seulement leurs montré qu'ils ont tord mais aussi leurs apprendre de nouvelle chose comme nous on peut apprendre de nouvelle choses d'eux qu'on sais pas ,je met juste en debat l'idée d'acceptation de l'ignorance

        Commentaire


        • #5
          A mesure que nos connaissances augmentent, notre ignorance augmente aussi

          Commentaire


          • #6
            je met juste en debat l'idée d'acceptation de l'ignorance
            personne ne peut refuser d'admettre ce qu'il ignore de choses dans la vie !! certains le font par faiblesse !

            Commentaire


            • #7
              bonsoir ,

              "tout ce que je sais et je suis sûre de savoir c'est que je ne sais rien"
              qui l'a dit , je l'IGNORE

              Commentaire


              • #8
                est ce que c'est aussi deficile d'admettre quand sais pas telle ou telle chose ? et que d'autre peuvent nous apprendre ce qu'on sais pas ou ce qu'on sais mal ?!
                seule la mégalomanie qui empêche ça !
                quand on est arrogant, il est difficile d'admettre qu'on ait tort, ...

                comment procedé pour faire accepté a un ignorant l'idée qu'il peux toujour apprendre ? et meme sil croi quil a raison et ce qu'il sais est faux ? et comment lui apprendre sans qu'il vous rabaisse au point de vous dire que vous ne savez rien et j'ai raison a 100% ,ne pensez vous pas q'uil faudrais lui donné la lecon et le laisser apres comprendre seul son ignorance ou bien il risque de faire des degats a sa personne et son entourage
                chez certains tu ne peux pas,
                chez les gens sensés, ils se resignent aux coté véridique chaque fois quand ils se laissent convaincre qu'ils ont tort .
                le Proverbe arabe dit
                " Ahdar m3a Al-3aqél testrah"
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  Y a un joli problème.

                  Comment savoir qu'on ignore ce qu'on ignore lorsqu'on pense savoir?

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment savoir qu'on ignore ce qu'on ignore lorsqu'on pense savoir?
                    lorsque ton interlocuteur te le fait savoir avec des preuves irréfutables.

                    enfin je pense
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus facile à dire...

                      Un exemple;
                      Le croco tentera de fournir des preuves toute une vie à Boulahya sur ses conceptions religieuses, il aura perdu des mégatonnes de salive.
                      héhéhé

                      Commentaire


                      • #12
                        Le croco tentera de fournir des preuves toute une vie à Boulahya sur ses conceptions religieuses, il aura perdu des mégatonnes de salive.
                        pourquoi pas le contraire
                        hahahahahaha
                        enfin, la conception religieuse, j'estime qu'il ya une source dont on tient les preuves
                        quant aux avis personnels dans ce domaine, ça ne tient pas forcement
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          Le croco tentera de fournir des preuves toute une vie à Boulahya sur ses conceptions religieuses, il aura perdu des mégatonnes de salive.
                          C'est un autre debat, je sais, mais quand il s'agit de conviction religieuse, il n y a rien a faire!
                          Sans vouloir blesser qui que se soit, en religion, l'esprit devient dogmatique! fermé a toute idée nouvelle...et ca, c'est parce que la majorité des musulmans pensent que se poser des questions et remettre certaines choses en question c'est haram!...
                          Je pense qu'au contraire, si Dieu nous a donné une cervelle, c'est pour s'en servire...donc, elargire notre facon de penser
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu vois !

                            Ignorer ignorer c'est aussi louche que savoir savoir...
                            Et inversement...
                            Rester ouvert, c'est le mieux qu'on puisse faire dans nos limites.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ki koz un jour koz toujours et koz bien, ma foi...
                              héhéhé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X