Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je Crache...... Donc Je Suis !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je Crache...... Donc Je Suis !

    JE CRACHE...... DONC JE SUIS !


    Un autre sport national bien Algérien est en train de détrôner le football car pratiqué par toutes les couches sociales, les deux sexes , jeunes, moins jeunes et vieux. Il s'agit du crachat. Tout le monde fait de son mieux pour le hisser à la première place des activités du pays.

    Réservé un temps à la gente masculine, il est depuis peu ouvert au sexe féminin preuve des changements de mentalités. Un signe prometteur , s'il en fallait un, que notre société n'est pas du tout sexiste.

    Le Jeune l'exerce sans complexe , une façon comme une autre de crier sa présence et surtout de paraître homme aux yeux des autres. A défaut d'une voiture décapotable qui lui permettrait de faire du "paraître" le seule mode d'expression de son existence "réussie", notre jeune concitoyen fait virvolter ses glaviots de toutes les couleurs à la face des passants nonchalants avec une dextérité certaine. Parfois quelques ratées, excusables disent les puristes, car notre champion à besoin d'entrainement pour parfaire une technique qui demande des d'années de pratique pour une maîtrise parfaite.

    Idem pour les personnes plus âgées. Elles se soulagent sans honte mêmes dans les lieux publics. Elles qui par le passé avaient toujours sur elles un mouchoir au cas ou...Finie cette période, la crachoir est à ciel ouvert. Même le fruit visqueux des narines est rejeté a des vitesses incroyables sans encombres, aprés moults pressions sonores. Reste la tâche la plus délicate, essuyer sa main. Un jeu d'enfant.. un arbre, une poignée de main, où tout simplement vérifier la bonne cuisson du pain ... et le tour est joué.

    Les pneumologues parlent de recrudescence de la tuberculose en partie à cause de cette pratique, mais leur message ne passera pas. Car c'est toute un peuple qui s'adonne sans modération à son sport national et à moindres frais.

    Reste maintenant à se mettre d'accord pour une journée nationale du "lancer de salive". Entre la journée de l'arbre, du patrimoine ou celle de la femme, on pourrait bien la caser et lui faire sa fête. Juré craché sans tabous ni fausse pudeur! Et pourquoi pas , soyons fous!... Une star academy du glaviot? Surtout!!..Touche pas à mon crachat!!!

  • #2
    Envoyé par le-barbier
    JE CRACHE...... DONC JE SUIS !
    Et toi tu n'affirme ton existance qu'en critiquant les autres peuples.

    Occupe toi de tes semblables et de ton patelin et laisse les algériens tranquilles.

    Pauvre toi, tu ne fais que te ridiculiser rien de plus.

    Commentaire

    Chargement...
    X