Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le BAL masqué !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le BAL masqué !

    Le BAL masqué !

    Par le passé les journaux intimes étaient le seul mode d'expressions pour des millions de personnes. De nos jours, la toile mondiale permet aux internautes de se dévoiler tout en restant anonyme.Chats, forums, blogs déversent le trop plein existensiel. Un bal masqué où tous les types de personnages se rencontrent.

    Psychopathes, névropathes,érotoman, transexuels, timides, gentils, rêveurs, naifs (surtout naïves) ...attendent de débusquer leurs proies pour les uns ...sinon la promesse d'un avenir meilleur pour les autres car la solitude a fait ses oeuvres mêmes dans nos sociétés de "convivialité".

    Ailleurs, l'internaute type, ignore superbement son voisin de palier mais parle avec ravissement de ses correspondants "cliqués" surtout de l'autre côté du monde. Paradoxale cette virtualité rassurante? Peur de l'autre lorsque sa présence est palpable donc "physique". Mais trés à l'aise avec celui qui s'exprime à coups de logiciels froids et binaires. Je sais que beaucoup de rencontres, trop souvent éphémères, se font par le biais de cet outil révolutionnaire.

    Mais dans la majorité des cas c'est le dialogue de la libido qui se fait entendre afin d'exorciser pour un instant phantasmes et besoins immédiats.Pourquoi pas, lorsque cela se fait entre personnes majeures et consentantes. Et si par grande chance , cela pouvait déboucher sur l'union "sacralisée" (oh miracle , surtout sous nos latitudes) le voyage pour les plus téméraires pourrait se concrétiser sur la "Rencontre"!!!!!

    Pour terminer, ma seule inquiétude est de voir émerger une nouvelles races d'autistes , celle qui ne s'exprime qu'à travers un clavier vide de toute émotion !!!
Chargement...
X