Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khaled à El Khabar: «Enrico Macias veut faire passer les Algériens pour des traîtres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khaled à El Khabar: «Enrico Macias veut faire passer les Algériens pour des traîtres

    Khaled à El Khabar: « Enrico Macias veut faire passer les Algériens pour des traîtres » et « Rien ne m’a plu dans la manifestation Alger, capitale de la culture arabe »

    Le Roi du Rai, Khaled, nous parle dans cet entretien de son souhait d’effectuer une tournée, dans de nombreuses wilayas, un souhait qui ne se réalisera pas pour des motifs qui lui restent inconnus. Khaled a également exprimé son point de vue sur l’affaire d’Enrico Macias, qui, selon lui, « joue la comédie », afin de semer le doute parmi les Algériens. Il fait part de sa déception de la manifestation « Alger capitale de la Culture Arabe ».

    El Khabar : J’ai eu une entrevue hier avec l’acteur Sid Ali Kouiret et j’ai appris qu’un projet va bientôt vous réunir ?

    Khaled : c’est exact, mais avant de répondre, je dois souligner que je respecte cet homme car c’est un acteur extraordinaire que j’ai eu l’occasion de rencontrer, et je lui ai demandé d’écrire un film sur ma vie, qui retracerait l’histoire d’un chanteur de rai, issu d’un milieu populaire, à condition que j’interprète moi-même ce rôle. Récemment je l’ai rencontré à la cérémonie des Fennecs d’Or, et il m’a dis qu’il s’apprêtait à écrire le scénario, mais que je devais lui indiquer quelques termes spécifiques à notre quartier.

    El Khabar : La manifestation « Alger, capitale de la culture arabe » touche à sa fin…Qu’est-ce qui vous a plu dans cette manifestation ?

    Khaled : Rein ne m’a plu malgré tous les slogans pompeux, car en dehors de la cérémonie d’ouverture, qui en plus paraissait pâle malgré le grand plateau, je n’ai vu que des spectacles mornes. Nous avons effectivement rencontré une catégorie d’artistes, mais cela reste en deçà de nos aspirations, vu que notre patrimoine riche et varié n’a pas été exploité avec celui des autres pays arabes. Je suis réellement désolé pour mon pays, et les choses ne s’arrêtent pas là, puisque j’attends, depuis deux ans, d’organiser une tournée dans mon pays, en vain, et je ne sais pas pourquoi on réprime cette envie !

    El Khabar : Les avis sont restés partagés dans le milieu artistique concernant la visite d’Enrico Macias, avant son annulation, quel est votre avis sur la question ?

    Khaled : Le président Abdelaziz Bouteflika l’a invité depuis des années, et j’étais témoin de leurs conversations. Il ne doit donc pas prétendre avoir peur, parce que l’ambassade ne lui a pas octroyé de visa ou qu’un ministre est antisémite. Je pense qu’il joue la comédie et qu’il a envie de faire passer les Algériens pour des traîtres, alors que nous ne connaissons pas la ruse. Au contraire, s’il vient, aucun mal ne lui sera fait. Tant que je sache, les Algériens ne s’en sont jamais pris à aucun juif en Algérie, même durant la décennie noire.

  • #2
    Meme khaled qui ne maitrise pas la politique a compris la comedie d'Enrico!!!!!!sauf nos berberistes qui restent à polemiquer et inviter notre humaniste à venir à Tizi!!!!
    On verra s il tient sa parole,ou juste pour manipuler cette secte (comme d hab manipulable) à faire son show là bas.

    Commentaire


    • #3
      Il y avait également des constantinois qui l'attendait l'artiste, alors arrête avec ta psychose du berbére, ça commence à être lourd ...
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        Il y avait également des constantinois qui l'attendait l'artiste, alors arrête avec ta psychose du berbére, ça commence à être lourd ...


        Je confirme qu ils l ont invité sans polémique et c est là la difference!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          sans polémique ??

          Tu peux t'expliquer la, j'ai pas bien compris ...
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            l'artiste

            une secte tu dis?, je commence vraiment à y croire à force de lire leurs interventions pleine de haine ... je voi toujours à la tele ke les membres des sectes finsissent toujours par un suicide collectif, vous allez nous manquer les gars

            Commentaire


            • #7
              sans polémique ??

              Tu peux t'expliquer la, j'ai pas bien compris ...

              Dis moi Tarek,il etait invité quand Enrico à Tizi?
              Tas entendu un jour Enrico parler des berberes ou de tizi avant la polemique?

              Commentaire


              • #8
                Dis moi Tarek,il etait invité quand Enrico à Tizi?
                Tas entendu un jour Enrico parler des berberes ou de tizi avant la polemique?
                il n'a pas était invité, il a dit qu'il aimerai venir à tizi ...

                La polémique, pour la deuxiéme fois l'artiste, quelle polémique ???
                Dernière modification par tarek ben ziad, 16 décembre 2007, 11h28.
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #9
                  il n'a pas était invité, il a dit qu'il aimerai venir à tizi ...

                  La polémique, pour la deuxiéme l'artiste, quelle polémique ???

                  Je parle de la polemique d'Enrico,soit disant les que arabos baathistes et les islamistes etaient contre sa visite à constantine(alors que c est faux,il vient de dementir ça avant hier sur direct 8)
                  Et comme les berberistes(je precise bien la secte berberiste et pas les berbere,dont je suis un )ils n ont pas raté l occasion juste pour descriditer l islam et l arabe

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut tous !!

                    Le roi de Rai est devenu le Roi des cons : je ne supporte pas ce mec à chaque fois qu'il passe à la télé ou apparait sur le journal , ne cessait de dire des conneries !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je parle de la polemique d'Enrico,soit disant les que arabos baathistes et les islamistes etaient contre sa visite à constantine(alors que c est faux,il vient de dementir ça avant hier sur direct 8)
                      a ok donc c'est ça la polémique ...

                      Et comme les berberistes(je precise bien la secte berberiste et pas les berbere,dont je suis un )ils n ont pas raté l occasion juste pour descriditer l islam et l arabe
                      Et c'est qui exactement ces berbéristes ? Comment ça ils ont discriter l'islam et l'arabe, ils sont intervenus dans les medias ??
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        L'artiste

                        Tu vois c'est ce genre d'attitude qui fera toujours que des personnages tel que toi auront du mal à avancer. La polémique a été declenché par Belkhadem et consort pas par les berbéristes ou berbères puisque même les constantinois étaient pour sa visite ainsi que Bouteflika qui est loin d'être un berbériste. Kadhafi vient à Paris avec le passé sulfureux qu'il a et toi tu viens encore te ridiculiser parce qu'un chanteur a suscité des réactions. Quant à Khaled, qu'il se débrouille avec Cheb Mami pour savoir pourquoi sa tournée a du mal à voir le jour....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut tous !!

                          Le roi de Rai est devenu le Roi des cons : je ne supporte pas ce mec à chaque fois qu'il passe à la télé ou apparait sur le journal , ne cessait de dire des conneries !!!

                          On donne tjs la porole aux cons:
                          Ferhathilosophe
                          khaledolitologue
                          cheb mami :economiste
                          faudel:ecrivains
                          etc etc etc etc

                          Commentaire


                          • #14
                            tariq

                            salut
                            je voi ke t'es encore trop jeune (d'apres ta foto) pour comprendre tou ça.

                            ne te laisse pas manipulé tu doi comprendre ke des juifs des pieds noires partent en algerie par milliers chaque année et ce macias veux just se venger du pouvoir tu verra s'il part en algerie il apssera pas par tizi ouzou il s'en fiche carrement il veux aussi s'occuper de l'union mediteraneenne
                            aussi si tu veux vremment t'investir dans la cause berbere concentre toi sur tes principes et il faut d'abord avoir des principes et ne pas faire de l'opposition just pour etre contre c'est un peu ridicule

                            bon courage

                            Commentaire


                            • #15
                              @Tarek ,je t invite à lire tous les forums berberistes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X