Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'on peut passer une commande depuis l'Algérie pour un livre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce qu'on peut passer une commande depuis l'Algérie pour un livre ?

    Salut tout le monde,
    J'aimerai bien savoir si on peut transférer de l'argent depuis l'Algérie vers la France pour acheter un livre.
    En fait j'ai besoin d'un livre indisponible ici en Algérie, j'ai demandé à quelqu'un qui était en France pour un court ci-jours mais il ne l'a pas trouvé, pour passer une commande il devait attendre 15 jours, faute de temps il est rentré sans mon livre.
    En faisant de la recherche sur le net, je suis tombé sur une bibliothèque à Montpellier (Sauramps) où le livre est disponible, je les ai contactés par téléphone et il m'ont dit que je peux le réserver, c'est ce que j'ai fait mais uniquement pour deux semaine, d'ici là je sais pas si une de mes connaissances serait en France.
    Est-ce que je peux transférer l'argent avec Western-union à cette bibliothèque depuis l'Algérie pour qu'ils me l'envoient après par poste à mon domicile ?
    et d'après vous combien me coutera l'envoi par poste ?
    et est-ce une opération sécurisée ? je veux dire est-ce que je serais sùr que le livre me parviendrait-il ?
    Répondez vite svp, c'est un peu urgent.
    Et merci d'avance
    Ainsi va le monde

  • #2
    J'ajoute une petite chose, combien me coutera le transfert de l'argent avec Western-union ?
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      Salut Houmaiz,
      D'ici, il n y a pas de problème...
      Mais d'Algérie, je ne sais pas...
      Quel titre ?

      Commentaire


      • #4
        pour qu'ils me l'envoient après par poste à mon domicile ?
        Par la poste ? je te le déconseille. Le livre aura 10 000 fois au moins l'occasion d'être volé, il n'arrivera jamais.

        La poste Algérienne ou le dernier voyage... une chance sur 1 milliard pour qu'il traversat le champ de mine et arriver indemne.

        Commentaire


        • #5
          D'ici, il n y a pas de problème...
          Salut Bachi !
          Je sais Bachi, je sais, chez vous c'est un peu le paradis terrestre en matière de documentation et de services, malheureusement c'est pas le cas ici.
          Mais d'Algérie, je ne sais pas...
          Moi meme je ne sais pas, d'ailleurs je suis entrain de me renseigner.
          Quel titre ?
          Ah Bachi, il ne s'agit pas d'un roman mais plutôt un livre pour mes études, c'est l'ouvrage d'un célèbre théoricien indien, un certain Homi Bhabha qui enseigne à la prestigieuse Harvard, écrit je crois en 1996 j'ai la version originale (en anglais) mais j'aimerai bien avoir la traduction française très tardive par ailleurs pour un monument comme celui-là : Les lieux de la culture ; une théorie postcoloniale (2005).
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            Par la poste ? je te le déconseille. Le livre aura 10 000 fois au moins l'occasion d'être volé, il n'arrivera jamais.

            La poste Algérienne ou le dernier voyage... une chance sur 1 milliard pour qu'il traversat le champ de mine et arriver indemne.
            hahahahaha, tu m'as bien fait rire toi ! un descriptif éloquent
            c'est ce que je pense aussi de la poste algérienne, mais que faire ? on est bien piégé.
            J'ai contacté une société française : Colisposte, mais j'attends toujours leur réponse, mais il faut dire que ça coute les yeux de la tete le transport chez eux : 14 euro pour un colis de jusqu'à 1 kg. mon livre coute 28,5 euro avec les 14 euro c'est à peu près le tiers de mon salaire
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              si c'est d'une bibliothèque, ils ne t'enverront rien... si par contre tu veux commander d'une librairie et acheter le livre alors ça dépend des librairies....

              bon comme j'adore les livres et les lecteurs, je peux le commander et te l'envoyer, mais y a pas un service d'envoi sécurisé au bled via les aéroports?je me rappelle plus du nom mais il me semble que c'est moins cher...

              pour ce qui est de western union c'est assez cher pour les petites sommes: 12 euros pour 60 euros je crois ( ya des seuils)
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                J'allais te faire la même proposition qu'Amarimaa...
                S'il est disponible ici....

                Commentaire


                • #9
                  houmaiz

                  mon fragin est passé par là,
                  il a commandé la séries en K7 vidéos d'un mathématicien qui faisait des cours sur la chaine Arte.
                  ..il les a reçues par poste

                  ce qu'il a fait etait simple,
                  il a charché une connaissance ici à Stif qui possède un compte bancaire en france
                  le gars a fait un virement d'une banque algerienne à sa banque en france

                  et la gentille dame (qui l'a eu au téléphone en contactant Arte) lui a dicté comment faire pour que le paiement soit effecté sans se déplacer sur place !

                  enfin, c'est des maigres informations, mais ça pourrait te donner une idée
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah !
                    j'avais pas vu la proposition de Amarimaa

                    à ce que je sache, le livre arrivera par Poste !
                    si non quelqu'un de confiance qui rentre au bled, il le laisse dans un endroit de confiance
                    et Houmaz n'a qu'a faire le deplacement
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      oui et la poste en France propose l'envoi à l'internationale avec assurance... Ca peut être une garantie... à voir...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        Mes chers amis et amies,
                        Vos propositions me touche beaucoup, j'avoue que vous m'avez bien gêné (surtout ceux des MP) j'espérais des informations seulement sur la façon de passer une commande depuis l'Algérie c'est tout, je vous apprends que je m'en sorts très bien, je travailles et je n'ai pas de soucis financiers Alhamdoullilah.
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          Je savais tres bien, quant à moi, Houmaiz...
                          y a pas de gêne à s'entraider quand c'est possible...

                          Commentaire


                          • #14
                            hahahahaha, tu m'as bien fait rire toi ! un descriptif éloquent
                            Houmaiz

                            Dès qu'on parle de la poste je ne peux m'empêcher de démarrer au quart de tour, pour exprimer ce que j'en pense. C'est l'expérience qui a parlé. Une bouteille a la mer a plus de chance d'arriver qu'un envoie via la poste...

                            A mon avis, si tu as un contact en France, il va te l'acheter et le donner à quelqu'un qui viendra en Algérie.

                            Pense aussi à acheter ce livre d'occasion, beaucoup d'économie ! Quelles sont les référence de ce livre au juste ?

                            Commentaire


                            • #15
                              te sens pas gêné houmaiz, c'est normal de rendre service surtout que ce n'est pas un livre facile à trouver...

                              bon tu peux commander sur le site d'amazon, ils livrent à l'international.. mais c'est la poste. si tu préfères une remise en main propre au cas où tu connais quelqu'un qui voyage, fais signe!
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X