Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The World's Most Influential Arabs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The World's Most Influential Arabs

    It's that time of the year again - the publication of the most anticipated list in the Arab world, the Power List. Who's got it, who's lost it, and who wants it: our definitive guide to Arab power.

    Our highest new entry is Al Jazeera boss Wadah Khanfar. Not only is Al Jazeera now the world's best-known Arab news brand, we also felt that Khanfar's daily decisions on what to broadcast now affect the opinions of hundreds of millions of people. Many of our experts felt that Khanfar deserves to be top of the list - he may well be next year. The second highest new entry is at No.4, the controversial filmmaker Hany Abu Assad, who we felt has taken the Arab movie industry by storm and crossed cultural boundaries with his work. Again, his work is influencing the opinions of millions around the world, hence his position. The highest "entertainer" on the list is Amr Diab, the Egyptian singer. Straight in at No.38, our panel of experts felt that Diab's every word and action now has the ability to influence his millions of fans - and his record sales are impressive too.

    This year also sees a record 19 women on the list, a clear sign that female power is growing in the Arab world. Indeed it is Shamsa Noor Ali Rashid, boss of female investment fund Forsa that props up the list at No.100.

    No doubt, as it happens every year, our phones will be ringing all week with readers complaining they are either not on the list, or that the positioning is ‘wrong'. This list is meant as a guide. We value all comments that are likely to come our way and will take them on board for next year's list.

    The Power list
    http://www.arabianbusiness.com/power100/list.php
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    j'ai parcouru toute la liste je n'en ai pas trouvé un seul qui ait influence au maroc,pour les autres pays du maghreb je ne sait pas.

    c'est un classement avec un point de vue oriental et anglo saxon, il faudrait en faire un avec une perspective maghrébine et francophone.

    Commentaire


    • #3
      l'arabe le plus influent au monde reste ben laden
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        c'est pas zidane??
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Zidane n'est pas Arab..! enfin je crois, il se peut qu'il ne soit pas 100% berbere.

          Commentaire


          • #6
            il est algerien(franco-algerien), algerie pays arabe, donc zidane est arabe, c logique non !!c'est pas la peine de lancer la polimique, arabe c'est se qui parle arabe et non la race arabe !!
            c'est parents sont tout les deux algeriens !
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              c'est parents sont tout les deux algeriens !
              Oui tout à fait, des algériens kabyles, pas des algériens arabes.

              algerie pays arabe, donc zidane est arabe, c logique non !!
              LOL.

              Pour certains, les maths/logique c'est pas leur point fort:

              A dans C
              B dans C

              A!=B, C!=A, C!=B. (même si A ou B majoritaire)

              Donc la phrase corrigée est : Algerie pays à majorité arabe, donc zidane peut être arabe, mais il ne l'est pas car il est kabyle.

              c'est pas la peine de lancer la polimique
              C'est toi qui lances la polémique en disant qu'un kabyle est arabe parce qu'il est algérien.

              « Every day I think about where I come from and I am still proud to be who I am : first, a Kabyle from La Castellane, then an Algerian from Marseille, and then a Frenchman. » --- Zidane.
              Dernière modification par absent, 17 décembre 2007, 00h28.

              Commentaire


              • #8
                zidane je trouve qu'il plus influent au maghreb que Haifa wehbi qui figure sur ce classement

                Commentaire


                • #9
                  Oui tout à fait, des algériens kabyles, pas des algériens arabes.
                  arrete de fair l'interessant libreffx! algerie pays arabe, parsequ'on parle arabe,pas parsequ'on est de race arabe, t'as pas compris sa !
                  mais tout sa c'est bien deficile a comprendre pour toi !!! pas grave !!
                  pourtant j'ai bin expliqué en haut !!
                  arabe c'est se qui parle arabe et non la race arabe !!
                  son prenom est zinedine,c'est un presnom arabe a se que je crois !!
                  va continue dans ta polimique de kabyle arabe !!


                  PS:tu peux garder tes cours de logique, j'etudie deja la logique mathematique !!
                  Dernière modification par kaiser sosi, 17 décembre 2007, 19h34.
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    elias zerhouni moins influent que amr diab ?
                    ps: Libreffx pourqoui la jsk a joué la coupe arabe (etre algerien c'est etre apparenté a l'arabité, dixit ibn badis)
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis desolé mais c bien benladen l'arabe le plus influent de notre temps..
                      connaissez vous le predicateur egyptien des années 80 ? kechk celui là a été l'homme le plus puissant du monde arabe de son temps, chaque vendredi lemonde arabe tremblait , ses bombes a retardement sevicent encore, benladen est l'une d'elles enfin le grand detonateur
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        n'importe quoi!!!

                        c'ets une honte que de mettre elyas zerhouni avec amr diab.
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir !



                          Le parcours du Prince Alwaleed Bin Talal Al Saud est admirable sa vivacité d'esprit, sa lucidité sont réellement saisissants mais par dessus tout son sens des affaires est tout simplement exceptionnel.

                          J'ai adorée le portrait qui lui a été consacré il y a quelques mois.
                          Dernière modification par l'imprevisible, 20 décembre 2007, 09h23.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X