Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des membres du Front Polisario se rallient à l’initiative d’autonomie marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des membres du Front Polisario se rallient à l’initiative d’autonomie marocaine

    c'est reprit par el jazeera.

    La paix des braves dans la dignité

    http://www.polisario-confidentiel.com/

    C’est une information capitale pour le conflit du Sahara qui vient de tomber ce dimanche 16 décembre 2007, puisque des membres du Front Polisario ont annoncé leur ralliement au Maroc et au plan d’autonomie proposé par le Royaume Chérifien. Réunis à Gjijimat, près de Tifariti , plusieurs membres du Front Polisario ont en effet annoncé qu’ils se ralliaient à l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc à l’ONU. Constatant : "les effets de ce conflit sur les habitants, la société et la région toute entière et l'échec de toutes les tentatives de règlement entreprises au sein des Nations Unies ou dans d'autres cadres, ainsi que le temps qu'a pris ce conflit qui n'a que trop duré". Les membres du Polisario ont immédiatement annoncé leur intention de se désolidariser du mouvement révolutionnaire pour rejoindre la « paix des braves préconisée par le Royaume du Maroc. Une « déclaration de Gjijimat » vient d’être reprise par la chaîne d’information Qatarie en continu « Aljazeera ». Contactés au téléphone par « Polisario Confidentiel », des membres du front Polisario en congrès à Tifariti ont refusé de commenter l’information…

  • #2
    trés bonne nouvelle .................................................. .......heureux je suis !!!!

    esperons le que les autres suiveront ya rébie !!!!

    Commentaire


    • #3
      Contactés au téléphone par « Polisario Confidentiel », des membres du front Polisario en congrès à Tifariti ont refusé de commenter l’information…
      Le Maroc comme d habitune plonge son nez dans la propagande sans refléchir , c est pour rire ou bien pour mentir ?? çà le palais le sait mieux que tout le monde !
      Le 18 decembre le Maroc tombera bien bas aprés la cloture du 12 eme congrés à Tifariti , ainsi le palais et la MAP auront toujours le mot pour rire et accoucher d autre débilités ...
      Maintenant le contact au télephone çà sert à rien , le vrai contact se fait autour de la table de négociation à Mahasset III !!

      Commentaire


      • #4
        le congres du polisario doit etre souverain ,tt ce que decidera le polisario doit etre accepté par les parties etrangères au conflit .. s'il accepte l'autonomie il faut au contraire s'en feliciter pour un algerien , les sahraouis , sinon continuer à les soutenir , ils sont libres de choisir l'avenir de leur cause c'est à eux de prendre leur responsabilité devant l'histoire et l'assumer surtt ensuite.
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          Sahara : Des membres du "Polisario" annoncent leur adhésion à l'option de l'autonomie

          Sahara : Des membres du "Polisario" annoncent leur adhésion à l'option de l'autonomie du Sahara
          Rabat - Un groupe de séparatistes, réunis en congrès à Gjijimat, dans la région de Tifariti, au Sahara marocain, a annoncé samedi son adhésion à la proposition marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie dans la région du Sahara, "plus particulièrement lorsque cette autonomie garantit, de façon permanente, imprescriptible et constitutionnelle, les droits politiques, économiques, sociaux et culturels au sein du Royaume du Maroc".


          Dans une "Déclaration de Gjijimat", diffusée par la chaîne de télévision qatarie Aljazeera, les congressistes soulignent leur soutien à l'option d'autonomie pourvu qu'elle assure, "aux nôtres, des conditions honorables de retour, dans le cadre de la démocratie, de la liberté et du respect des droits de l'Homme, et que ce soit l'occasion, pour eux, d'être indemnisés pour les pertes matérielles et morales subies durant cette époque".


          A l'issue du congrès, réuni sous le signe "l'autonomie, une solution définitive pour la réalisation de la réconciliation et d'un retour dans la dignité", les congressistes ont affirmé leur soutien à "l'approche suivie par le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (Corcas) sous l'égide et l'orientation bénies de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve".

          Les congressistes prennent en considération "les effets de ce conflit sur les habitants, la société et la région toute entière et l'échec de toutes les tentatives de règlement entreprises au sein des Nations Unies ou dans d'autres cadres, ainsi que le temps qu'a pris ce conflit qui n'a que trop duré".

          La position des participants au congrès de Gjijimat est dictée par les "conséquences négatives" de la durée de ce conflit aux plans familial, social, économique et politique, en plus du fait que ce conflit "demeure de nature politique" et que "sa solution ne peut intervenir qu'à travers la négociation, la paix et la volonté des habitants de retourner chez eux dans la dignité et la quiétude".

          Cette position s'explique également par "la nécessité impérieuse de mettre fin définitivement à ce conflit stérile et à ses conséquences négatives", ainsi que par "l'absence de démocratie et de transparence au sein de la direction actuelle du front Polisario, l'absolutisme que pratiquent de nombreux membres de cette direction qui confisquent notre avenir, et l'absence, chez eux, de la volonté de s'ouvrir à la paix et de s'engager dans des négociations positives pour mettre un terme à ce conflit qui a frappé les nôtres, leur infligeant de graves préjudices".

          Les congressistes ont souligné que cette position se justifie également par "la volonté des nôtres de retourner chez eux dans les plus brefs délais, d'abandonner à jamais les camps de Lahmada et de vivre dans la dignité et le confort qu'offrent les moyens de la vie moderne", ainsi que par "la profonde volonté des nôtres de mettre un terme à la séparation de familles".

          Elle est aussi dictée par le fait que "la réclamation de l'impossible engendre, pour les nôtres, de nombreux préjudices à court et long termes", ainsi que par "notre volonté de réconciliation et de rassemblement de l'ensemble des Sahraouis sur leur terre et dans leurs vraies villes".
          Maghreboo - Agences
          Dernière modification par orion, 16 décembre 2007, 16h11.

          Commentaire


          • #6
            pourquoi le makhzen alors que c'est aljazeera qui l'annonce !!!!!!

            Commentaire


            • #7
              tu vois crazy, tu m'accusais de predire des choses bidons quand je te disais que la reponse a tifariti sera pacifique, tres etudiee et laissera des traces tu comprends maintenant?

              Commentaire


              • #8
                Voir ces traitres ralier le Maroc ca me fait *****...

                Pendant 30 ans ils font perdre des milliards au Maroc et aujourd'hui on leur offre l'autonomie...

                Commentaire


                • #9
                  Une excellente nouvelle si c'est vrai, si "ces membres du "Polisario" " sont de vrais porte parole du Prolisario...

                  Commentaire


                  • #10
                    @crazydz
                    "Le Maroc comme d habitune plonge son nez dans la propagande sans refléchir , c est pour rire ou bien pour mentir ?? çà le palais le sait mieux que tout le monde !
                    Le 18 decembre le Maroc tombera bien bas aprés la cloture du 12 eme congrés à Tifariti , ainsi le palais et la MAP auront toujours le mot pour rire et accoucher d autre débilités ...
                    Maintenant le contact au télephone çà sert à rien , le vrai contact se fait autour de la table de négociation à Mahasset III !!"


                    Crazydz toujours la pour decridibilser les choses. Le negativisme par excellence. Pourquoi tu t'acharnes tant sur ce sujet c'est une affaire personnelle?. Tu vois toujours la propagande du makhzen. Mais c'est pas le cas c'est AlJazeera qui l'annonce!! Aller crazydz sois bon joueur!!

                    "le vrai contact se fait autour de la table de négociation à Mahasset III !!"

                    Mais dans tes autres posts tu disais que les negociations etaient bidons et pas credibles. Et la maintenant tu parles de vrai contact.

                    Je crois que cette reaction leve le masque sur tes sentiments sur le Maroc.Serait-ce une haine envers un pays cachee derriere une cause artificielle????

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai eu l'occasion de parler l'autre jour avec un membre du Corcas en mission speciale au Gabon. C'est officiel, le makhzen pue de l'haleine, ils sont poilus et chauves.
                      Pourquoi les Sahraouis serait il obliger de supporter l'haleine de sa majeste, voir lui baiser la main, combien meme ils auraient fait allegeance, c'est haram d'obliger les gens de respirer ce truc.
                      Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                      Commentaire


                      • #12
                        Les membres du Polisario ont immédiatement annoncé leur intention de se désolidariser du mouvement révolutionnaire
                        c est du creux ,l ? un tambour sans raisonnance ! si sur le virtuel , je suis tout à faire d accord avec -toi !
                        le vrai congrés du peuple sahraoui se tient à Tifariti ! une confirmation de leur détermination de continuer la lutte jusqu à la liberation total !!
                        Ayoub 7 Tifariti ou se tient le congrés est devenu un symbole d une parti du territoire libéré du sahara occidental !
                        posté par ayoub 7
                        tu vois crazy, tu m'accusais de predire des choses bidons quand je te disais que la reponse a tifariti sera pacifique, tres etudiee et laissera des traces
                        Ayoub 7 ,il ne faut vendre la peau de l ours avant de l avoir tué ! attend la fin du congrés du polisario , tu auras la réponse concréte , çà va laisser beaucoup de trace à des informations mensongères marocaines destinées à tromper et à influencer l'opinion publique marocaine pour cacher les vrais raison de ce congrés du polisario !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          allons allons al forza, ca sent plutot le desespoir et ma foi en parlant d'hygiene, que penses du bronzage a ciel nu pendant 30 ans sans acces a de l'eau courante?

                          Commentaire


                          • #14
                            allons AYOUB ne te rejouis pas d'un malheur dont vous etes lesprincipaux
                            responsables , rassures toi nous leur avons proposé, des residences à Alger et à Oran mais ils ont refusé ,et ils ont preferé rester non loin de leur terre promise , car ils sont convaincus et determiné que le retour vienda un jour.
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #15
                              Le polisario se ralie au maroc

                              ça doit etre une nouvelle bidon,je le sens bien.D'ailleurs les marocains n'ont rien dis de ces racontards
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X