Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des centaines de maison individuelle de village en quelques mois ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des centaines de maison individuelle de village en quelques mois ?

    Il ya des parties de village, des peripheries de villes à l'etat de taudis.

    Les techniques de construction ont changé et les materiaux aussi

    Il ya des maisons individuelles aujourd'hui qui presentent l'avantage d'être à la fois plus resistantes aux seismes et rapidement realisables en 3 mois

    L'Algerie peut elle faire ces maisons ( pas en briques agglo) mais en plaques betons/platre avec charpente metallique par exemple genre maison phenix ( ya plethore de techniques) ? Peut elle les faire en grande quantité ?

    lors de mon sejour en Algerie au printemps dernier , j'ai vu quelques realisations de relogement en maisons individuelles (en briques agglo )de village , une rue avec que des rez de chaussée , possibilité de construire dessus .( des gens qui vivaient auparavant en peripherie d evillage dans des taudis un peu en agglo, et avec du zinc..comme on a vu à envoyé special)

    le probleme est aussi de savoir comment faire accepter aux autres dans les villages que l'Etat va autant construire ces maisons neuves pour les tres mal logés contre des loyers modiques ?
    la solution serait de permettre le subventionnement de certains travaux de façade et toitures pour ceux qui habitent dans des maisons plus convenables mais pas toujours finies, pour ne pas susciter d'aigreur.


    ces petites maisons individuelles type nouvelles constructions se construisent tres vite .

    En plus des trains, des autoroutes , des ports renovés, des ecoles , hopitaux ..l'Algerie doit pouvoir faire cela .

    La main d'oeuvre est sur place , les techniques d'aujourd'hui facilitent tout et les collectivités locales doivent jouer leur rôle pour les terrains à choisir, les programmes ..

    L'Algerie peut elle construire en 1 an plusieurs centaines de maisons individuelles dans les villages comme ceux qu'on a vus recemment à la télé ( catastrophiques, sans eau au domicile ) ?
    Dernière modification par Sioux foughali, 17 décembre 2007, 22h42.

  • #2
    Salut Sioux

    L'algérie peut faire bien plus que tout ça car c'est devenu désormais un pays pauvre à milliards comme on dit, et même pas sous forme de boutade.

    Le problème c'est que dans ce pays, les bonnes initiatives, même quand elles sont doublées de bonnes intentions à la source, finissent toujours par trouver sur leur chemin celui ou ceux qui refuseront de jouer le jeu, arguant que l'intérêt individuel prime sur le collectif.

    Je prends pour exemple l'aide de 500.000 DA pour l'habitat rural dont l'octroi relève des dairas et qui sont actuellement distribuées au compte goutte en dépit de tout bon sens. Idem pour l'Ansej pour l'insertion des jeunes dont l'application sur le terrain est calamiteuse.

    En résumé, je ne crois pas qu'on puisse faire quoique ce soit de vraiment utile en algérie tant que le bakchich et la corruption continueront à régner en maîtres. Comme me disait un ami récemment, pour redresser l'Algérie, il faudrait changer de peuple !!
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire

    Chargement...
    X