Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les couteaux sont de sortie !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les couteaux sont de sortie !

    Les couteaux sont de sortie !

    File d'attente impressionnante, exclusivement masculine se dresse devant le personnage le plus important du moment à savoir le rémouleur(celui qui aiguise couteaux, ciseaux, etc..). Un vacarme de tous les diables se dégage d'un moteur à bout de souffle qui actionne une meule qui vous aiguise la plus récalcitrante des lames en deux temps trois mouvements.

    L'itinérant affûteur ne souffle pas mot, trop occupé à donner une nouvelle vie à ces centaines de couteaux au passé glorieux parfois douteux. Ses clients par contre, trés loquace, dissertent en toute civilité du matériel coupant qui est entre leur main. Chacun va de son anecdote personnelle, donnant moults détails sur les performances techniques de son tranchoir fétiche.

    Et si par bonheur, venaient à passer des gamins en promenade buissonnière, traînant de force leurs moutons en sursis, c'est alors l'euphorie totale. Nos gaillards docilement à la queue leleu, les uns derière les autres, apostrophent ces pauvres bêtes de phrases humoristiques, qui fait (doit) rire toute l'assistance, tout ceci en brandissant fièrement à leur face hachoirs, haches et couperets comme pour leur signifier que leur fin est proche pour le plus grand bienfait des panses de nos patients gloutons que la faim stimule déjà les papilles.

    Les couteaux et autres ustensiles de boucherie sont de sortie et gare aux mouvements imprudents, et énervements causés par un inconscient resquilleur trop préssé de voir le tranchant de ses outils opérationnel avant tout le monde. La saignée peut se faire alors, avant la date fatidique.

    Ceci dit, tant mieux pour ces petits artisans en voie de disparition qui une fois l'an sont attendus comme les messies par une foule préssée d'immoler en toute légalité une bête sacrifée depuis la nuit temps suite à un cauchemar épique et, s'il avait été suivi dans les faits, aurait exterminé tous les gamins de la création.

    Et le plus embêtant dans cette tragédie évitée de justesse, et que je ne serais pas là pour vous narrer l'utilité de ce petit métier de rémouleur qui devrait être classé et protégé par le patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Et tant pis pour les admonestations hystériques de la plus célèbre des végétariennes la lepénisante miss Bardot...BÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ...
    Dernière modification par le-barbier, 16 décembre 2007, 21h30.
Chargement...
X