Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika en visite d’Etat en France en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika en visite d’Etat en France en 2008

    L’invitation lui a été faite par le Président Sarkozy

    Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu un message du Président français M. Nicolas Sarkozy, dans lequel il lui a exprimé ses ’’plus vifs remerciements’’ pour ’’l’accueil exceptionnel’’ qu’il lui a réservé, lors de sa visite d’Etat du 3 au 5 décembre 2007.

    ‘’De retour en France, je tenais à vous exprimer mes plus vifs remerciements pour l’accueil exceptionnel que vous m’avez réservé, lors de ma visite d’Etat du 3 au 5 décembre. Cette visite a confirmé avec éclat la force du partenariat d’exception que nous souhaitons pour nos deux pays’’, a écrit le président français qui dit avoir ’’été également touché par la chaleur de l’accueil populaire, en particulier à Constantine’’. ’’Au cours de cette visite, nous avons bâti pour le bien de nos deux pays et de nos concitoyens.

    Il y a encore beaucoup à faire, de part et d’autre, sur les questions qui continuent à nous séparer, mais je crois que nous avons bien avancé au cours de ces trois jours’’, a relevé le président Sarkozy, ajoutant que la relation entre les deux pays ’’peut désormais s’appuyer sur deux éléments structurants: la Convention de partenariat, document unique en son genre, et qui s’accompagne de projets concrets, le partenariat énergétique, avec ses deux volets nucléaire et gazier’’. ’’D’importants contrats ont aussi été signés ou annoncés au cours de ma visite, qui vont permettre à nos entreprises de participer à votre vaste programme d’infrastructures, mais aussi de répondre à vos attentes en matière de transferts de technologie et de formation. Il ne s’agit donc pas de simples contrats commerciaux.

    D’importants projets d’investissements ont d’ailleurs également été annoncé’’, a affirmé M. Sarkozy. ’’Ma visite n’a pas épuisé le potentiel de nos relations. Il nous faut remettre sur le métier des projets déjà bien avancés, que nous pouvons finaliser dans les prochaines semaines, comme l’accord de coopération militaire et le protocole sur les investissements’’, a -t-il dit, ajoutant : ’’sur les questions de circulation des personnes et les conditions de séjour des Algériens en France et des Français en Algérie, j’ai demandé que l’on vous fasse parvenir dès que possible des propositions’’.

    ’’Je sais également pouvoir compter sur votre soutien pour mettre sur les rails l’Union de la Méditerranée. Nos deux pays pourraient être les moteurs de projets phares, en particulier dans le domaine de l’environnement. De la même façon, je connais votre sensibilité aux dossiers humanitaires’’, a ajouté le président français.

    ’’Pour maintenir l’élan donné aux relations entre nos deux pays, je vous propose de poursuivre les échanges de visites ministérielles. Le Premier ministre François Fillon pourrait se rendre en Algérie en 2008, ainsi que Jean-Louis Borloo, Michel Barnier, Brice Hortefeux et Michèle Alliot-Marie. Vos ministres seront aussi, naturellement, toujours les bienvenus en France, en particulier, le ministre des Finances, Karim Djoudi, qui est attendu prochainement par Christine Lagarde’’, a conclu le président français qui a affirmé qu’il serait "honoré et heureux’’ de recevoir le Président Bouteflika en visite d’Etat en 2008.

    El Moudjahid

  • #2
    Encore ?????????

    Commentaire

    Chargement...
    X