Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prochain lancement du satellite algérien ’’Alsat 2’’

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Samarcande
    Ok alors je reste dans l'attente d'une preuve de ce que tu avances. Vas-y, rapportes moi une phrase dans laquelle je démenti ou je nie ce projet.
    De tout ce que tu as raconté dans tes précédents postes on peut comprendre que tu met en doute le lancement de ce satellite, mais raisonnablement si tu doute de son lancement, tu dois douter aussi de sa fabrication car j'espaire que tu ne pense pas qu'on puisse fabriquer un satellite pour le mettre sur une étagère, surtout si le lancement ne dépends pas du tout des Algériens mais des Russes.

    Donc nier ou mettre en doute le lancement du satellite c'est nier ou démentir l'existance de ce projet tout simplement.

    Voilà, pour le reste de tes attaques personnels, dit toi que tu peux continuer comme ça te chante, moi je ne me rabaisse pas à ton niveau et ça ne me touche pas du tout.

    Commentaire


    • #17
      Beehive dit:

      sans donner plus de détails sur la date, le lanceur et le lieu de lancement de ce second satellite algérien.
      En resume on ne sait pas grand chose, le titre de l'article est trompeur.


      En fait, Beehive repproche à ton post qu’il ne contient pas assez de détails sur le projet, notamment sur ce qui relève de la date du lancement et du lanceur.

      Pour réponse tu avances ceci :


      Et puis le lancement d'un satellite ne dépend ni de son fabriquant ni de son propriétaire mais de l'agenda et du planning du lanceur lui meme et meme parfois des aléas de la météo donc de Dieu.


      Suite à cela, j’ai intervenu pour te dire que ce que tu dis n’est pas tout à fait juste et que le lancement du satellite dépend du fabriquant puisque c’est lui qui fabrique la charge utile et par conséquent est en mesure de cibler les lanceurs appropriés. J’ai rajouté que la sélection du lanceur et la fabrication du satellite devait se faire en parallèle compte tenu de toutes ses contraintes.

      Et en réponse de ta part, je me suis faite qualifiée de personne tenant des propos idiots et je ne sais quoi d’autres.

      et ce que tu dis ici :

      De tout ce que tu as raconté dans tes précédents postes on peut comprendre que tu met en doute le lancement de ce satellite, mais raisonnablement si tu doute de son lancement, tu dois douter aussi de sa fabrication car j'espaire que tu ne pense pas qu'on puisse fabriquer un satellite pour le mettre sur une étagère, surtout si le lancement ne dépends pas du tout des Algériens mais des Russes.


      C'est ta prauvre analyse, le jus de ton imagination et le fruit de ton chauvinisme mais ce n'est en aucun cas ce que j'ai dis.

      Voilà, pour le reste de tes attaques personnels, dit toi que tu peux continuer comme ça te chante, moi je ne me rabaisse pas à ton niveau et ça ne me touche pas du tout.


      Je te rappelle que les attaques personnelles c'est toi qui les a commencé.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Samarcande
        En fait, Beehive repproche à ton post qu’il ne contient pas assez de détails sur le projet, notamment sur ce qui relève de la date du lancement et du lanceur.
        Désolé mais cet article que j'ai posté n'a pas pour vocation d'etre un article scientifique qui vient spécifier dans ses moindres détails le projet de ce satellite.

        Cet article ne fait que relater fidèlement les déclarations d'un ministre et le titre est issue de cette déclaration.

        Donc je ne comprends pas pourquoi toute cette polémique innutile que tu as soulevé toi et BeeHive, sur un projet réel, qui a été confirmé par plusieurs sources.

        Donc si tu veux parler pour ne rien dire, continue à le faire tout seul, merci.

        Commentaire


        • #19
          Merci Smarcand pour tes riches interventions et ton dernier post demontre comment certains reagissent en voyant des ennemis partout et leurs seul moyen de defense c'est de debiter ses idioties.

          Commentaire


          • #20
            meda31 mon ami

            ça fait des décades que les marocains, égyptiens et sud africains (peut être d'autres encore) ont lancé leurs satellites (de télécommunications, de météorologie ..etc)
            Dernière modification par Alloudi, 03 février 2009, 20h26.

            Commentaire


            • #21
              Meda31 , j'ai bien analysé ton intervention, et je crois que tu es un agent du Mossad qui viens nous espionner , alors chef on ta démasquer ?
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire


              • #22
                ça fait des décades que les marocains, égyptiens et sud africains (peut être d'autres encore) ont lancés leurs satellites
                alloudi ya alloudi, un chef-d’œuvre walah

                Commentaire


                • #23
                  je vois que tu surestimes les marocains
                  si ma mémoire est bonne le premier satellite qu'envoya le Maroc pour l'espace datait des années 70

                  Commentaire


                  • #24
                    si ma mémoire est bonne le premier satellite qu'envoya le Maroc pour l'espace datait des années 70
                    Oui c'est sur...sauf qu'il portait un HAYEK

                    Commentaire


                    • #25
                      je vois que tu surestimes les marocains
                      si ma mémoire est bonne le premier satellite qu'envoya le Maroc pour l'espace datait des années 70


                      je m'en souvient tres bien ,c'etait juste avant que je naisse , un ange me disait ce jour là qu'un sattelite marocain montant vers l'espace est passé si pres de lui qu'il a failli l'ecraser sans la baraka de sidna
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #26
                        pardon
                        juste de 2001 !

                        je m'étais lourdement trompé.. de toute façon j'avais écrit "si ma mémoire est bonne" ..donc elle n'est pas bonne visiblement lol
                        Dernière modification par Alloudi, 03 février 2009, 23h58.

                        Commentaire


                        • #27
                          Satellite marocain.

                          Sauf qu'il a été réalisé par l'université de Berlin.

                          Rappel:

                          Satellite marocain (Tubsat) résolution 300m poids environ 47kg
                          et d'une durée de vie de 2ans.

                          ........................

                          @Meda31
                          ......L'Iran serait-elle en train de rattraper l'Algérie? Avec sa première fusée lancée hier et 100% iranienne, les occidentaux tremble et on voit bien qu'ils ne souhaitent pas voir nos projets aboutir et souhaite surtout nous voir à la traine, à nous aliener...Mais ça ne se passera pas comme ça car demain, dans le futur on sera là, inchallah, dans l'espace!......................



                          L'Iran est beaucoup plus en avance dans ce domaine et d'autres sur l' Algerie et le monde Arabe.

                          Commentaire


                          • #28
                            Satellite marocain.

                            Sauf qu'il a été réalisé par l'université de Berlin.
                            faux !

                            les tests et le module de base (une sorte de chassis) ont été fait à l'université de berlin en vertu du partenariat qui la liait avec le CRTS (centre royal de télédétection spatiale) alors que celui ci s'est occupé de la conception, la construction des sous-systèmes, le montage et l'intégration de l'ensemble de ce satellite baptisé Zarkae Al Yamama par feu H2

                            The MAROC-TUBSAT project is a cooperation between CRTS Morocco and the Institut für Luft-und Raumfahrttechnik in Berlin,

                            where the Moroccan side is responsible for payload and launch and

                            the German side for the satellite bus.
                            voilà ses missions:

                            Mission goals:
                            • Technology demonstration
                            • Store and forward communications
                            • Earth observation
                            • Attitude control experiments for high resolution earth observation
                            et il n'a pas de durée de vie de 2 ans, il est à ce jour opérationnel ..8 ans de service
                            trop d'erreurs "involontaires"
                            Dernière modification par Alloudi, 03 février 2009, 23h22.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ya si alloudi,

                              Treve de plaisentries mon brave et comparons ce qui est comparable.

                              Ton supposé satellite marocain fabriqué de surcroit chez les Allemands,n'est en fait qu'un
                              Tubsat une sorte de boite de sardines experimentale a la viablilite technique tres tres limitée.

                              Admires les contours du travail........il fait vraiment pitié a voir,le petit bougre de satellite!

                              http://space.skyrocket.de/index_fram...roc-tubsat.htm
                              Dernière modification par Davos, 03 février 2009, 22h43.

                              Commentaire


                              • #30
                                mon ami davos

                                dis ce qui te plait, de toute façon ton intervention n'est pas positive, pour preuve regarde ce que tu dis
                                " Ton supposé satellite marocain fabriqué de surcroit chez les Allemands "
                                alors que j'ai et expliqué et fait apparaitre des justificatifs juste un poste en arrière ..alors tu ne peux pas dire que tu n'as pas vu !

                                ps: à quoi tu t'attendais, à une navette spatiale ?
                                Dernière modification par Alloudi, 03 février 2009, 22h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X