Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une maison à 1'300 francs suisses pour sans-abris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une maison à 1'300 francs suisses pour sans-abris

    Bonjour

    Un Français vient de développer un module d'à peine dix mètres carrés construit avec des matériaux de récupération et dont le coût unitaire ne dépasse pas les 800 euros. «C'est quand même mieux qu'une tente de camping», explique-t-il.

    Ce passionné d'habitats primitifs qui habite Roumare (Seine-Maritime) a planché plusieurs semaines pour concevoir cette maison pour SDF, un module de 4,8 m sur 1,3. «J'en ai marre de voir les gens dormir sous des cartons ou sous un porche, surtout en ce moment, avec ce froid», explique Philippe Debruyne avant d'ajouter: «Alors j'ai voulu cette habitation pour eux, c'est quand même mieux qu'une tente de camping!»

    Quatre murs et un toit faits de bois et de matériaux de récupération, une forme qui permet de récupérer un maximum de lumière et donc de chaleur, voilà pour le plan de cette maison d'un peu plus de 8 mètres carrés «où l'on peut vivre et dormir à deux».

    L'isolation est faite de papiers journaux, de sacs de supermarché et de bouteilles en plastique, et le plancher, comme le toit ou les murs, sont réalisés à partir de chutes de bois. L'électricité est quant à elle produite grâce à un panneau solaire.

    Le coût de cette maison qui peut facilement se déplacer à l'aide d'un chariot élévateur, est de moins de 800 euros. «Mais si des industriels s'intéressent à ce projet, je leur donne les plans et construite à grande échelle, cette habitation peut être beaucoup moins chère», assure-t-il.

    http://www.20min.ch/images/content/2...682142/3/1.jpg

    Source: AP
Chargement...
X