Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prix nobel pour le président

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un prix nobel pour le président

    L’une des explications plausibles de l’ostentatoire retrait du président de la république suite aux derniers attentats est son immense déception due à l’échec de son « ingénieuse » et « salvatrice » politique de réconciliation nationale.

    Mais la déception est plus due que cet échec a fait voler en éclat – ce que tout le monde savait déjà d’ailleurs – tout espoir au président de la république de décrocher un prix nobel de la paix. Cette consécration serait un triomphe pour une personne jadis chassée par son pays et accusé d’être un « voleur ». Chassé par la cour des comptes qui l’avait accusé d’avoir détournée 14 milliards de dollars.

    Quelle belle revanche, revenir au bercail s’en mettre plein les poches et profiter pleinement des pouvoir autrefois confisquées. Belle mais pas parfaite, puisque le Nobel n’y est pas.

    Mais ceci n’est pas dramatique monsieur le président. Vous pouvez dire adieu au prix nobel de la paix mais comme consolation Vous pouvez toujours espérer un Nobel de physique. Vous êtes le seul à avoir réussi à voyager dans le temps – vers le passé plus exactement – et vous avez réussi à embarquer trente millions de voyageurs.

    Vous êtes le seul à avoir pu téléporter tout un peuple vers les années 70, peut être même avant. Pouvoir unique, télévision unique, parti unique, quel bel accomplissement monsieur le président. Personne n’a pu auparavant une aussi grande REGRESSION.
    J'étais là...

  • #2
    voila ou tu peux écrire au président:

    [email protected]

    sur FA ; il ne risque pas de te répondre.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Si on se permet de croire aux coups montés rien n'empèche à penser que ces attentats ont pour but d'écarter Boutef du pouvoir car c'est la preuve de l'echec de sa polityque de réconsilliation
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        pfff

        en tant que chef d etat,bouteflika se devait faire un discours apres cette terrible tragedie,meme israel a condamner les attentats.
        mr bouteflika doit reconnaitre que sa politique de reconciliation a echouer et doit vitre rendre le tablier

        Commentaire


        • #5
          le prix Nobel

          Magnifique ce que vous avez ecris;
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            prix nobel pour son crime contre l'humanité en 1975 alors qu'il était ministre des AE de boumediane: ils ont expulsé 35.000 résidants d'origine marocaine sans un sou et le jour de l'aid...ya7asra ils ont séparé des familles ruiné d'autre ...mm israel n'a jamais commis un acte semblable..
            on donne pas ce prix à des criminels

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Envoyé par azouz
              sur FA ; il ne risque pas de te répondre.
              Si si tout est possible, faut juste regarder et lire de très près.



              Le prix nobel de l'hypocrisie et de la manipulation.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                seuilgaz

                en tant que chef d etat
                salut seuilgaz... j'ai cru ke t'etais le president et ke tu voulais repondre à simplenova

                Commentaire


                • #9
                  bouteflika ne m inspire plus confiance,en 1999 lors de son election et malgrer le manque de credibilite au vote,je me suis dit que cet homme ramenera la paix,mais malheuresement c est tout le contraire.comment avoir le courage de pardonner a ces gens malgrer qui n ont commis aucun crime de sang mais ils sont complices.si on vivait dans un etat de droit,le moindre des choses serait de les traduires en justice et c est la que le juge tranchera s il faut lui accepter le repentie ou pas,tout dependra de son dossier.
                  on pardonne a un crime le plus abject celui qui est le terrorisme
                  qu en sera t il pour les crimes les moins grave?drogue,banditisme agression enlevement qui font le lot de chaques algeriens???

                  l algerie s est enfoncer encore plus dans le sable mouvant depuis que boutef est venue a tizi et avais insulter toute une population de nain et declarer que tamazight ne sera pas officiel.voila comment on met toute une region contre son dos.
                  mr boutef a ce jour vous avez declarer que vous etiez le president de tous les algeriens.je pense que vous est president d un seul algerien c est a dire vous

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    J'ai vu l'autre jour sur une télé qu'il y a une association de soutient la à candidature du président Bouteflika pour le prix Nobel de la paix. Cette association est présidée par un docteur en maths (en Angleterre) ! Lors de cette émission beaucoup de personnes d'Algérie ont téléphoné et en ont soutenue cette idée ! (y'en a qui étaient contre bien sûr !)

                    Pourquoi pas, un Algérien qui a le prix Nobel, c'est un honneur pour tous les Algériens !
                    En plus je trouve qu'il le mérite bien !

                    Commentaire


                    • #11
                      prix nobel pour son crime contre l'humanité en 1975 alors qu'il était ministre des AE de boumediane: ils ont expulsé 35.000 résidants d'origine marocaine sans un sou et le jour de l'aid...ya7asra ils ont séparé des familles ruiné d'autre ...mm israel n'a jamais commis un acte semblable..
                      on donne pas ce prix à des criminels

                      on a appel sa du nettoyage,il n'y a pas quoi de fouetter un chat

                      Commentaire


                      • #12
                        ils ont expulsé 35.000 résidants d'origine marocaine sans un sou et le jour de l'aid...
                        Tu devais être parmi eux c'est pour cela ? Tu regrettes tant que tu ne sois pas resté en Algérie ?

                        ...mm israel n'a jamais commis un acte semblable..
                        Lis un peu plus l'histoire !

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est ça!!! oui

                          il y a les coups montés et il y a la realité !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            makdounien:
                            nettoyage!!!t'a fait un stage à rwanda toi
                            zaki:
                            heuresement que j'étais tjrs chez moi,mais j'ai vu ca dans mon quartier et t'en fait pas vos victimes vivent bqp mieu,est ce que tu crois que votre bled est la suisse...au moins ici ils trouvent de la bouf et la sécurité
                            en lisant ca,au sujet d'un drame humanité, avec cette haine je comprends prq votre guerre civile ne finira jamais et restera la plus sauvage aprés rwanda (ben talha par exemple) rabbi i7fadna min charkom
                            quand au prix nobel,il est plus loin que le ciel,faut qu'il se débarasse d'abord des poursuites judiciaire devant les trubinaux internatiaux présentées par les victimes de 1975..
                            et il aura son prix nobel avec sharon inchallah
                            Dernière modification par plazma2000, 18 décembre 2007, 12h51.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas la peine de vous exciter pour le prix Nobel, il a déjà été attribué à quelqu'un d'autre
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X