Annonce

Réduire
Aucune annonce.

répétition miraculeuse des mots du coran (prouver)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • répétition miraculeuse des mots du coran (prouver)

    dommage c'est plus claire pour les arabophones donc les francophones je v essayer d'expliquer car le coran on français n'aide pas vraiment dans le calcule car c'est pas une traduction mot par mot du coran en arabe (impossible de réaliser une tel traduction) .

    maintenant on peut découvrir es vrai ou non un des récent miracle découvert par le groupe du dr طارق السويدان

    j'ai écrit sur ce sujet avant sur le forum mais manque d'outils fiable la la recherche n'été pas claire ni mon explication .(je croise les doigts pour mnt)

    l'outils c'est un site ou les mots du coran sont donnée selon leur nombre d'occurrence dans le saint coran classé par la racine du mot ici
    dans la parti 1
    c'est pas difficile si tu a un peut de connaissance en arabe .
    tu peut également après chercher le mot dans un site ou le coran donne la recherche avec elharaket (dama, kasra,fatha...)
    ----------------------------------------------------------------------
    pour chercher un mot il suffit de chercher la racine du mot
    pour trouver la page et regarder combien les mots suivants sont mentionnés :

    Donia (la vie) 115 Aakhirat (la vie qui vient après la mort) 115 fois :
    pour الدنيا chercher la racine دنو

    دنو

    أَدْنَى (9) الأَدْنَى (2) الدُّنْيَا (115) دَانٍ (1) دَانِيَةٌ (2) دَنَا (1) وَأَدْنَى (1) وَدَانِيَةً (1) يُدْنِينَ (1)


    le nombre parenthésé donne la répétition de chaque mot dans le coran
    mnt pour chercher الآخرة l'inverse du دنيا
    on cherche أخر
    ءَاخَرَ (10) ءَاخَرَانِ (1) ءَاخَرُونَ (1) ءَاخَرِينَ (8)ءَاخِرَهُ (1) أَخَّرْتَنَا (1) أَخَّرْتَنِ (1) أَخَّرْتَنِي (1) أَخَّرْنَا (1) أَخِّرْنَا (1) أُخَرَ (2) أُخْرَاكُم (1) أُخْرَاهُم (1) أُخْرَى (15) الأَخَرُ (2) الأَخَرِ (1) الأَخَرِينَ (5) الأَخِرَ (3) الأَخِرَةَ (11) الأَخِرَةُ (5) الأَخِرَةِ (55) الأَخِرِ (23) الأَخِرِينَ (8) الأُخْرَى (5) الْمُسْتَئْخِرِينَ (1) بِأَخَرِينَ (1) بِالأَخِرَةِ (21) تَأَخَّرَ (2) تَسْتَئْخِرُونَ (1) فَأَخَرَانِ (1) لأُخْرَاهُم (1) لَلأَخِرَةَ (1) لِلأَخِرِينَ (1) نُؤَخِّرُهُ (1) وَءَاخَرَ (1) وَءَاخَرُ (1) وَءَاخَرُونَ (4) وَءَاخَرِينَ (3) وَءَاخِرُ (1) وَءَاخِرِنَا (1) وَأَخَّرَ (1) وَأَخَّرَت (1) وَأُخَرَ (2) وَأُخَرُ (1) وَأُخْرَى (3) وَالأَخِرَةَ (1) وَالأَخِرَةُ (3) وَالأَخِرَةِ (15) وَالأَخِرُ (1) وَالأَخِرِينَ (1)وَبِالأَخِرَةِ (1) وَلَلأَخِرَةُ (2) وَيُؤَخِّرَكُم (1) وَيُؤَخِّرْكُم (1) يَتَأَخَّرَ (1) يَسْتَأْخِرُونَ (1) يَسْتَئْخِرُونَ (4) يُؤَخَّرُ (1) يُؤَخِّرَ (1) يُؤَخِّرُهُم (3)
    le nombre de el-akhirat la sommes des fois ou le mot akhirat est collé ou séparé a des lettres de coordination en arabe et on a 115 fois aussi
    ------------------------------------------------------
    la meilleur de c miracles (je pense) :
    pour /اليوم/يوم jour (singulier) donne 365 fois dans le coran
    en rouge

    يوم

    أَيَّامًا (3) أَيَّامٍ (18) أَيَّامَ (1) أَيَّامِ (1) الأَيَّامُ (1) الأَيَّامِ (1)الْيَوْمَ (38) الْيَوْمُ (2) الْيَوْمِ (1) بِأَيَّامِ (1)بِالْيَوْمِ (2) بِيَوْمِ (5) فَالْيَوْمَ (8) فَيَوْمَئِذٍ (4) لِيَوْمٍ (4) لِيَوْمِ (4)وَأَيَّامًا (1)وَالْيَوْمَ (2) وَالْيَوْمِ (21) وَبِالْيَوْمِ (1) وَيَوْمَ (44) وَيَوْمَئِذٍ (1) يَوْمًا (16) يَوْمٌ (9) يَوْمٍ (28) يَوْمَ (133) يَوْمَئِذٍ (63) يَوْمَهُمُ (3) يَوْمَيْنِ (3) يَوْمُ (16) يَوْمُكُمُ (1) يَوْمِ (31) يَوْمِئِذٍ (2) يَوْمِكُم (4) يَوْمِهِم (1) يَوْمِهِمُ (1)

    on a aussi pour أيام الأيام jours (pluriel) en bleu: 30 fois

    reste pour trouver les ayats et les sourat se sera plus facile avec un outils qui prend en considération el haraket .

    si tu veut plus
    le reste et sur un blog je les fait spécialement pour montré les suivants :

    Dunia (la vie) 115 Aakhirat (la vie qui vient après la mort) 115
    Malaika (anges) 88 . Shayteen (Satan) 88

    Vie 145 ..... Mort 145
    Avantage 50 Malhonnète 50
    Gens 50 Messagers 50
    Eblees (le rois des Shayteen) 11 Cherche refuge d'Eblees 11
    Museebah (calamité) 75 shoukr ( remerciement) 75
    dépenses (Sadaqah) 73 Satisfaction 73
    les gens perdus (égarés de la bonne voie ) 17 Les gens morts 17
    Musulmans 41 Jihad 41 (plutot la racine jhd qui veut dire effort ou guerre)
    Or 8 Vie facile 8
    Magie 60 Fitnah (dissuasion, induction en erreur) 60
    Zakat (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) 32
    Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) 32
    Esprit 49 Noor( lumiere) 49
    Langue 25 Sermon 25
    Desire 8 Peur 8
    Parler en public 18 Publication 18
    Privation 114 .... Patience 114
    Muhammed 4 Sharee'ah (les enseignements du prophéte Muhammed ) 4
    Homme 24 femme 24
    Salat( prière) 5 , mois 12 , Jour 365,
    Mer 32 , Terre 13
    Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
    Mer= 32/45*100.=71.11111111%
    Terre elber ou elyabissa , pas la planète = 13/45*100 = 28.88888889%
    le vrai % des surfaces de la terre et la mer sur notre planète


    or plein de question se pose pourquoi pour certain mot 75 fois 34 fois pourquoi 4 fois , es que tout a une explication ,certaine complète les autres ,tous sa sera dévoilé un jour in'cha'allah, n'oublier pas c'est un texte sacré si qq'un veut écrire pareil ont utilisant pour chaque mot significatif son inverse le mm nombre des fois se serai claire que son livre sera n'importe quoi surtout pas construire une religion puis une civilisation dans le disert vers le monde et que les gens découvre certain miracle qu'après 15 siècle ou vraiment les musulmans sont arrivée au fond ,comme par hasard les débuts de la majorité des découverte scientifique comparé au mot choisi du coran commence bien au 15 eme siècle hijir ou certain musulman dans le passé (regarde bidaya wa nihaya ,selon essayouti) croyé que c'est la date de la fin du monde ou des musulmans .
    mnt grâce a l'outil informatique ont peut faire des recherches sur le coran que personne ou un groupe avant 1400 hijir n'a pu les faire .
    c'est une autre preuve que c'est un livre sacré qui viens de dieu avec des mot arabe qui ne fait découvrir chaque jour la splendeur et la richesse de cette longue étouffé malgré qu'elle est une langue vivante plus vivante que personne n'imagine grâce au coran .
    hamdolilah .

    aid adha moubrak pour tout les musulmans .

  • #2
    on pourais dire merci a Bill gates mnt ou c'est haram ?

    serieusement :

    le livre de dieu est l'idéalisme parfait ,c'est les mots de dieu ,c'est les phrase de dieu c'est versets de dieu tout dans ce livre appartient a dieu et c'est la ou les mots parfait et complet sont les plus juste en arabe on dis "el kamel lilah" !!

    dans ces miracle comme on dit ,pour moi ce n'est pas des miracle car le coran lui meme est un miracle donc tout ce quil contient est miracle et puis le faite qu'on trouve les meme nombre de mots utlisé pour certaine expression c'est une preuve d'egalité et dela on conclus que tout les humain sont égaux car leurs fin et toute la meme

    merci

    Commentaire


    • #3
      l'Absent : c'est pas bill gates qui a déchiffré pour le remercier. (il ont utilisé un Mac peut être )

      Nous portons le coran sacré depuis des siècles sans savoir ce qu'il contient de caché. c'est a nos enfants de le découvrir un jour.

      Commentaire


      • #4
        Mer 32 , Terre 13
        Mer+ Terre= 32 + 13 = 45
        Mer= 32/45*100.=71.11111111%
        Terre elber ou elyabissa , pas la planète = 13/45*100 = 28.88888889%
        le vrai % des surfaces de la terre et la mer sur notre planète
        Bonjour nadiroes

        Puisqu'il s'agit que 13 fois le mot terre, ce n'est pas beaucoup, peux-tu nous mettre les versets qui t'ont permis de compter 13 fois le mot terre ?

        Parce que si c'est le mot " الأَرْضِ" j'en trouve au moins 28

        Commentaire


        • #5
          bein il dis bien qu'il parle pas de la terre la planete mais des terre sur la planete representé par 28.8 % et la surface des mer par 71.1 %

          Commentaire


          • #6
            Ok, mais en arabe il utilise quel mot pour terre ?

            Commentaire


            • #7
              Si ce qui est dit est vrai (de toute façon j'ai la foi) je me rends compte que le "Cor~èn" est un livre vraiment encore LOIN de nous (en fait, c'est les gens qui sont loin de lui...) alors c'est sûr pour ce qui est de comprendre l'arabe oui, les arabophones comprennent le message mais je doute que le message essentiel sera saisit bientôt,

              il y a encore des choses à dire sur cette "découverte" et ça ne me surprend pas trop, mais ça me file la trouille aussi... FINALEMENT avoir peur de Dieu c'est tout ce qui nous reste.
              " Il mange avec le Loup et pleure avec le Berger"...

              Commentaire


              • #8
                salam tout le monde absent ,alesandro, oko, kelkune

                @oko bonjour
                se calcule la n'es pas comme les autres ta raison c'est un des essai de trouver un sens
                mais pour le 13 de la terre es que c'est forcer je ne sait pas , j'ai pris le message qui j'ai trouver et j'ai chercher de les prouver une par une
                j'ai trouver une explication sur le net de sa
                le mot c'est el-ber 12 fois (pas el-ard) et une seul c'est el-yabis
                une c'est un synonyme yabasan qui y dit une seul fois dans le coran
                (ou mer séché )
                dans le verset 77 du sourat 20
                20.77. Nous révélâmes à Moïse : “Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur”.
                ou la
                à sec et dite par un seul mot qui veut dire presque sèche en arabe
                en arabe maintenat en dit el-yabissa pour la terre ferme .

                @kelkune
                Si ce qui est dit est vrai (de toute façon j'ai la foi)
                ta raison

                aid mobarak tous

                Commentaire


                • #9
                  En effet, Nadiroes tu confirme de plus en plus, seul Dieu détient la vérité il nous faudra peut être attendre et patienter encore longtemps avant de "connaître" notre Seigneur.

                  Je souhaîte un Aïd Moubarak à tous les musulmans et croyants du monde,
                  " Il mange avec le Loup et pleure avec le Berger"...

                  Commentaire


                  • #10
                    @oko bonjour
                    se calcule la n'es pas comme les autres ta raison c'est un des essai de trouver un sens
                    mais pour le 13 de la terre es que c'est forcer je ne sait pas , j'ai pris le message qui j'ai trouver et j'ai chercher de les prouver une par une
                    j'ai trouver une explication sur le net de sa
                    le mot c'est el-ber 12 fois (pas el-ard)
                    Effectivement " albarri" (terre ferme) n'est cité que 12 fois, il ne faut pas confondre avec " albarru" qui s'écrit de la même manière mais qui veut dire " le Charitable"

                    Bonne fête

                    Commentaire


                    • #11
                      et tu crois que la Salat( prière) est citée que 5 fois !?
                      t'es sure de ta source ??
                      moi je trouves 58+2

                      essaye d'utiliser ce moteur de recherche !
                      http://quran.al-islam.com/arb/QSearc...p?Adv=0&l=arb&
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        salaaaaaaaaam
                        saha aidkoum..
                        mes amis.un simple calcul par soi même peut réveler que tous leurs calcules sont faux..
                        Ils disent ça parcequ'ils savent que les gens (nous les musulmans) ne font pas des efforts et se contentent de ce qu'on leurs donne. oh les menteurs.
                        ils ne sont pas méthodiques, des fois ils utilisent les mots en pluriel, des fois en singulier, ils utilisent des mots qui ont une forme identique mais de sens différents...
                        le coran n'est un livre de mathématiques, ou de géométrie....c'est un livre pour bien orienter notre vie dans ce monde.
                        mounir
                        Dernière modification par mr13, 19 décembre 2007, 15h39.
                        tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                        même les traces s'effacent avec le temps qui passe

                        Commentaire


                        • #13
                          salam ,taqabal allah mina wa minkom

                          @mr13

                          je répond que sur les calcule qui sont sur un blog .... avec des réponses comme sa vous polluer le topic et comment peut tu etre sure de toi ? a tu fait la bonne recherche ? .
                          explique nous et avec quelle site ou outils ta trouver que c'est tout est faux ?
                          rana nala3bou nibli !
                          ---------------------------------------------------------
                          @kelkune , moi dieu je le connais , hamdollah .je lui parle et il me parle.
                          (explication après que tu sera choqué lol) .
                          je le prie (lui parler) et je li le coran (je li ou j'écoute se qu'il me dit)

                          ---------------------------------------------------------
                          @ballZ le mot c'est salawat (le problème de traduction c'est a cause de traduction arabe-->anglais arabe français )


                          en dit bien es-salawat el khams el mafroudah الصلوات الخمس المفروضة
                          pas es-salat el khams

                          sur le site fait بحث متقدم écrit salawet


                          أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِنْ رَبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ

                          حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ


                          وَمِنَ الأَعْرَابِ مَنْ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنْفِقُ قُرُبَاتٍ عِنْدَ اللَّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ أَلا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَهُمْ سَيُدْخِلُهُمُ اللَّهُ فِي رَحْمَتِهِ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

                          الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقٍّ إِلا أَنْ يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ وَلَوْلا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيرًا وَلَيَنْصُرَنَّ اللَّهُ مَنْ يَنْصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ

                          وَالَّذِينَ هُمْ عَلَى صَلَوَاتِهِمْ يُحَافِظُونَ
                          mêmechose pour le site que j'utilise



                          صلو


                          أَصَلاَتُكَ (1) الصَّلاَةَ (47) الصَّلاَةُ (1) الصَّلاَةِ (10) الصَّلَوَاتِ (1) الْمُصَلِّينَ (2)بِالصَّلاَةِ (3) بِصَلاَتِكَ (1) تُصَلِّ (1) صَلاَةِ (2) صَلاَتَكَ (1) صَلاَتَهُ (1) صَلاَتُهُم (1) صَلاَتِهِم (5) صَلاَتِي (1) صَلَوَاتٌ (1) صَلَوَاتِهِم (1) صَلَّى (2) صَلُّوا (1) صَلُّوهُ (1) فَصَلَّى (1) فَصَلِّ (1) فَلْيُصَلُّوا (1)لِلصَّلاَةِ (1) لِلْمُصَلِّينَ (1) مُصَلًّى (1) وَالصَّلاَةِ (3) وَصَلَوَاتٌ (1) وَصَلَوَاتِ (1) وَصَلِّ (1) يُصَلُّوا (1) يُصَلُّونَ (1) يُصَلِّي (2)

                          donc il y a bien 5

                          ------------------------------------------------------------------
                          @oko j'ai dit bien 12 el-ber
                          je cherche a prouver chaque mot dans un blog (sans pub)
                          si la explication du 12 eme (la mer sèche) ne ta pas convaincu je suis pour rien moi je voi une mer sèche comme cette photo
                          elle n'a pas convaincu un bon nombre de musulmans aussi

                          la preuve aussi que certain ajoute des chose comme pour le mot jihad avec le nombre de fois de musulmans , mais c'est pas vrai c'est le mot effort et jihad ensemble qui ont la même racine jhd جهد
                          qui égale a le nombre du mot musulmans dans le coran
                          Dernière modification par Nadyr, 19 décembre 2007, 16h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            est ce que le prophetes et ses compagnons avanet besoin de ça pour etre bons musulmans???

                            "Mais il n'ya point de si bonne cause que de mauvais arguments et de mauvais procédés ne puissent gâter, et qui n'en reçoive une fâcheuse apparence...."
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              est ce que le prophete et ses compagnons avanet besoin de ça pour etre bons musulmans???

                              NON
                              , personne n'a dit sa j'espère ?
                              la on va pas être d'accord si tu prend sa comme si c'est une nouvelle chose alors elle est a jeter .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X