Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon du livre: Israël invité d’honneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon du livre: Israël invité d’honneur

    Le salon du livre se tiendra du 14 au 19 mars à Paris, Israël est l’invité d’honneur.

    Salon du Livre 2008
    Le 28ème Salon du Livre de Paris se tiendra du 14 au 19 mars 2008.
    La 28ème édition du Salon du Livre de Paris se tiendra du vendredi 14 au mercredi 19 mars 2008 inclus, avec Israël en invité d'honneur. L'inauguration officielle aura lieu jeudi 13 mars en présence des deux chefs d'Etat français et israélien, Nicolas Sarkozy et Shimon Peres.
    Quarante écrivains de langue hébraïque, la plupart traduits en français et vivant en Israël, seront accueillis à cette occasion: Elie Amir, Aharon Appelfeld, Gabriela Avigur-Rotem, Benny Barbash, Ron Barkaï, Orly Castel-Bloom, Lizzie Doron, Israël Eliraz, Haïm Gouri, Michal Govrin, David Grossman, Amir Gutfreund, Alon Hilu, Shifra Horn, Miron C. Izakson, Sayed Kashua, Judith Katzir, Etgar Keret, Alona Kimhi, Ron Leshem, Savyon Liebrecht, Mira Maguen, Edna Mazya, Sami Michaël, Agi Mishol, Rutu Modan, Eshkol Nevo, Rony Oren, Amos Oz, Israël Pincas, Igal Sarna, Aaron Shabtaï, Meir Shalev, Zeruya Shalev, Youval Shimoni, Ronny Someck, Zvi Yanaï, Avraham B. Yehoshua, Nurit Zarchi et Boris Zaidman. Un espace sera en outre spécialement dédié au dessinateur Philippe Geluck et à son personnage, Le Chat, qui fête cette année ses 25 ans.
    Le Syndicat National de l'Édition (SNE) et Reed Expositions (filiale du groupe d'édition Reed Elsevier), organisateurs du Salon du Livre depuis sa création en 1981, indiquent que la manifestation se tiendra comme d'habitude dans le hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris 15e). L'entrée du salon sera gratuite pour les enfants et les étudiants de moins de 26 ans. Sur place, le Centre National du Livre (CNL) offrira par ailleurs 12.000 Chèques-Lire d'un montant de 8 euros.

    La République des Lettres, jeudi 06 décembre 2007
    Dernière modification par Zoubir8, 17 décembre 2007, 19h16. Motif: sources

  • #2
    et?
    A todo cerdo le llega su San Martín.

    Commentaire


    • #3
      Le salon du livre se tiendra du 14 au 19 mars à Paris, Israël est l’invité d’honneur.
      Comment vous faites pour mettre le tréma sur le e ?
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        Comment vous faites pour mettre le tréma sur le e ?

        -shift+^

        Commentaire


        • #5
          et?
          Apparemment c'est une nouvelle important qui va changer le monde.

          Commentaire


          • #6
            Ffx

            Ben certains veulent tenter de faire oublier qu'Israël a en 1948 expulsé de leurs foyers plus de 800 000 Palestiniens.

            Heureusement qu'il n'y avait pas CNN à cette époque a laché recemment un général israélien.

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois pas de relation entre:
              1-Salon du livre: Israël invité d’honneur.
              2-certains veulent tenter de faire oublier qu'Israël a en 1948 expulsé de leurs foyers plus de 800 000 Palestiniens.

              Commentaire


              • #8
                Ouais bon, vous n'allez manifester à chaque fois qu'Israël apparait quelque part en France, surtout pas quand il s'agit d'un Salon du livre. Ce pays a quand même une élite intellectuel, pas que des miltaires bourreaux.
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  Sur ce coup la, je vous comprend pas Zoubir. Tout les peuples de la planète trainent des casseroles. Et je ne vois pas le rapport entre le salon du livre et les réfugiés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Marok1
                    Ouais bon, vous n'allez manifester à chaque fois qu'Israël apparait quelque part en France, surtout pas quand il s'agit d'un Salon du livre. Ce pays a quand même une élite intellectuel, pas que des miltaires bourreaux.
                    Et voila encore un maroki qui vient nous donner une leçon de tolérance. Bien sûr que la France a une élite intellectuelle pas que des baiseurs de mains.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourtant Zoubir, n a rien dit de special juste étaler une infos et voilà,des indigenent du sionisme qui s acharnent contre lui

                      Commentaire


                      • #12
                        Et voila encore un maroki qui vient nous donner une leçon de tolérance. Bien sûr que la France a une élite intellectuelle pas que des baiseurs de mains.
                        Premièrement, je ne suis pas maroki, je suis marocain. Et de deux, je ne donne pas des leçons de tolérance, je dis simplement que les gens qui dénoncent cet évènement sont tout simplement discrédités.
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #13
                          Apres l'anti-sionisme obsessionnel, la "marocophobie" priamaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Marok1

                            "Ouais bon, vous n'allez manifester à chaque fois qu'Israël apparait quelque part en France, surtout pas quand il s'agit d'un Salon du livre. Ce pays a quand même une élite intellectuel, pas que des miltaires bourreaux."

                            Il faut protester contre le "pousse toi de ta terre que je m'y mette" du colonialisme israélien.

                            Quant aux auteurs israéliens, oui il y en a d'excellents.
                            Je vous recommande HaiM Gouri, il est extraordinaire.
                            Je mettrais quelques uns de ses écrits en ligne.

                            à suivre...

                            Commentaire


                            • #15
                              Découvrir Haïm Gouri

                              Haïm Gouri est un auteur israélien sioniste dans sa jeunesse. Au terme de sa vie (il a 80 ans), il se fait humaniste et regrette l'expuslsion des Palestiniens en 1948. Aujourd'hui, il regrette. Terrible aveu...

                              Haïm Gouri
                              «Je suis une guerre civile»

                              «j'ai vu une jeune femme arabe, très belle, figée, sous le choc. C'était comme si elle voulait me dire: "Je suis ici, et je suis votre problème"»

                              Dans notre bataillon, il y avait beaucoup de rescapés de la Shoah - français, marocains, polonais, hongrois, roumains, russes - qui ne connaissaient pas l'hébreu. Pendant l'assaut, dans le désert du Sinaï, quelqu'un a même crié comme un fou: «Pour Staline, et pour la patrie!» Un vieux réflexe. Oh, ce fut cruel… J'ai écrit dans l'un de mes poèmes: «La pitié était plus grande que moi.» Mais il fallait défendre notre Etat. Les villages vidés, le départ des habitants? Certains croyaient ne partir que pour quelques jours… Cette question des réfugiés nous hante toujours. Pour les Arabes, c'est notre péché originel. Nous sommes responsables.


                              Paru dans L'Express du 09/03/2006

                              Haïm Gouri
                              «Je suis une guerre civile»
                              propos recueillis par Dominique Simonnet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X