Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche paroles chanson de Rahma Boualem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche paroles chanson de Rahma Boualem

    Salam,
    je suis à la recherche des paroles de la chanson de Rahma Bouaalem(RYR)
    taichi ya dzayer.
    merci

  • #2
    Bonsoir

    je vais essayer de vous trouver cela ............

    Commentaire


    • #3
      Merci, je reste en mode attente.
      Dahmane montréal

      Commentaire


      • #4
        RAHMA Boualem

        RAHMA Boualem (né en 1941)- Interprète de Chaâbi Né le 24 avril 1941 à la Haute Casbah (Alger). Second fils d'une famille modeste, enfant déjà, i1 succombe aux charmes des mélodies du chaâbi. A la sortie de l'école, il se précipite régulièrement au Conservatoire municipal. Un deuxième prix récompensera le jeune talent. Après des débuts en classe classique dirigée par Abderrahmane Belhocine, Boualem passera respectivement chez Abdelkrim Dali, Iguerbouchène et M'hamed El-Anka. A 15 ans, il fera ses premiers pas à la radio. Mais les temps sont durs et la guerre fait rage. Il est difficile pour l'adolescent de réconcilier l'école, la musique et les petits boulots.

        De vendeur de journaux à la criée jusqu'à l'apprentissage de la pâtisserie qui deviendra son véritable métier, Boualem garde intacte sa passion pour la musique et à l8 ans il s'initie à la composition.
        El-Hamdou lilah Kitlaâ laâlam (Dieu Merci, le drapeau flotte) sera sa première création musicale. Emigré clandestin à Paris après l'indépendance, il se décide un jour, dans la cafêtte que tient le grand artiste Salah Saâdaoui, de chanter sa mère et l'exil, Adhili Belkheir ya Loumima, allait vite devenir un tube qui le propulse dans le gotha des super-stars du chaâbi.
        Nous sommes en 1970. Mais une autre passion habite le maître du chaâbi. le sport et surtout le football à qui il consacra de nombreuses chansons. Auteur et compositeur, Rahma Boualem a son actif une dizaine de disques, Yalmmima est l'un de ses succès. Ses thèmes préférés sont les thèmes sociaux. patriotiques et religieux (Nabaoui et Gharbaoui). Ce pâtissier de profession, chante l'exil, l'espoir, la foi.

        Commentaire


        • #5
          Taichi ya dzayer

          voici ta chanson Dahmanemontréal.Bonne écoute . et te souhaite une tres bonne fete de Laid

          Commentaire


          • #6
            Allah yarehmek ya loumima

            pour le plaisir on continue avec




            Bonne Apres midi à tous

            Commentaire

            Chargement...
            X