Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40.000 bidonvilles ceinturent Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 40.000 bidonvilles ceinturent Alger

    Bonsoir

    Situation dramatique au niveau de la capitale et Alger la Banche n’est plus ce qu’elle était. «Pas moins de 40.000 bidonvilles recensés» à Alger, selon le wali d’Alger, Mohamed Kebir Abdou. L’existence des bidonvilles remonte aux années 1930.
    Lors d’une rencontre entre le wali et les nouveaux maires, ces derniers ont exprimé leurs préoccupations au wali. Le logement, la circulation automobile et la gestion des eaux pluviales sont les titres des problèmes ayant fait l’unanimité des gestionnaires des municipalités. Dans ce sens, le wali a indiqué que «30.000 logements dont 10.000 logements sociaux et 20.000 logements sociaux participatifs seront réalisés en 2009».
    Pour sa part, le directeur du logement de la wilaya d’Alger, Mohamed Smaïl, a souligné qu’«un projet de 1162 logements, en collaboration entre les APC et la Banque Cnep, sera lancé au début de l’année prochaine».
    Cependant, de nombreuses contraintes empêchent la réalisation de ces projets. Parmi eux et selon le wali, se poserait le problème de la confection des «listes de demandeurs de logement (lesquelles n’auront pas) été faites jusqu’à maintenant». Le wali précise, par ailleurs, que «les listes confectionnées, juste avant la campagne électorale, ont été refusées».
    D’autre part, l’orateur a fait remarquer que quinze hectares de terrains ont été récupérés après la démolition de 560 bâtisses classées rouge depuis le séisme de 2003.
    Sur un autre volet, le directeur de l’hydraulique de la wilaya d’Alger, M.Amirouche, a noté que «500 millions de dinars seront débloqués pour traiter les oueds de la capitale au cours de l’année 2008». De même que «la réalisation d’une canalisation partielle des eaux de l’oued de Beni Messous». Concernant la circulation dans la capitale, le wali explique qu’Alger supporte 250.000 véhicules.
    Avec les nouveaux aménagements, elle peut en supporter jusqu’à 600.000. Actuellement, un million de voitures circulent chaque jour dans la capitale.
    A ce sujet, le premier responsable de la wilaya s’est félicité quant au projet de la ligne bleue qu’il juge être une bonne décision prise par les responsables. «C’est pour éliminer les points noirs et soulager le citoyen que la ligne bleue a été érigée» a dit M.Abdou.

    L'Expression

  • #2
    40 000 bidonvilles ?

    Il y a une grosse exagération...

    Un bidonville est un ensemble d'habitats précaires...

    40 000 habitats dans les bidonvilles ceinturant Alger, peut-être ?

    Commentaire


    • #3
      40 000 habitats dans les bidonvilles ceinturant Alger, peut-être ?
      40 000 Habitats est Trop Meme ...

      40.000 * Moyenne de 5 Personnes = 200.000 Personnes rien qu'a Alger !!!!!???

      Commentaire


      • #4
        200 000 habitants??? sa fait beaucoup yawwww!!!ou il se cache cela!.?
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est trop...
          mais je pense que c'est bien possible qu'il y ait 4 0 000 logements de ce genre...

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est trop...
            mais je pense que c'est bien possible qu'il y ait 4 0 000 logements de ce genre...
            En fait , Alger Compte Combien d'habitants ?

            Commentaire


            • #7
              je crois que c'est 6 millions!!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                2 millions d'après wikipedia

                Commentaire


                • #9
                  je pense que c'est un chiffre exagérer je suis d'alger et je connais cette wilaya comme ma petite poche les suel bidonville ou on peut voir une concentration d'etre humain c'est celui de oued essamar et le bidonville de la montagne a elharrach .mis a part ses deux j'ai jamais vu un grand bidonville sur alger .
                  et il faut souligner que ya beaucoup de ses gens qui habitent ses bidonville qui ont deja bénéficié de logement sociaux il les vendent ou les loue pour revenir dans leurs taudis alors ne soyez pas surpris si vous voyer devant un bidonville les derniéres et les meilleur marque de voitures.
                  besslama

                  Commentaire


                  • #10
                    40.000 bidonvilles ceinturent Alger
                    Dommage que ce ne soit pas une ceinture verte.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème des bidonvilles en Algérie est désolant, c'est à se demander comment "le pouvoir politique" en place travaille pour éradiquer, ne serait-ce que diminuer cette situation. Faut-il rappeler que la misère est partout, mais dans certains pays : les pauvres ont des droits (sécurité, allocations,...) ce qui n'est pas le cas dans ce pays, alors que c'est tellement possible parce que le développement le permet, Dieu merci, alors je me demande quand tout ça va cesser;


                      les bidons villes n'ont plus lieu d'être et seront toujours la preuve d'une incompétence quelque soit le parti politique (capitalisme, radicalisme ou autre...), ils engendrent EN PLUS des maladies, des précarités,des exclusions et des accidents et si le gouverneemnt n'y remédie pas, il est possible que les kamikases trouvent une justification à leurs agissements.
                      Dernière modification par kelkune, 18 décembre 2007, 18h01.
                      " Il mange avec le Loup et pleure avec le Berger"...

                      Commentaire


                      • #12
                        les bidons villes d'alger n'ont de bidonville que l'apparence et le nom .; premierement c pas possible qu'il yai 40 000 habitat precaire (pas bidonville) c tres largement exagéré.. exemple du bidonville de oued smar il n'est que la continuité de la decharge ...vous pouvez leur offrir un appart sur les hauteur d'alger ils ne quitteraient pas les parpaings de oued smar a cause de la decharge justement où ils gagnent enormement d'argent , où il ne payent rien , et où il ont la chance d'avoir de temps à autre un logement qu'ils peuvent revendre ..
                        ce n'est pas une question de moyens mais d'fficacité et de presence de l'etat qui manque d'imagination ,on n'offre pas a des gens comme ceux habitant le bidonville de oued smar un logement aussi cher soit il a beb ezouar ou ailleur il s'en fout du logement .. il veut une solution integrée un lieu où il gagne sa vie comme il le fait a alger.
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment un journaliste peut écrire une telle connerie !? A-t'il une notion des chiffres ?
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            bidonville

                            slt manotulik tu connais les bidonville acontrebas de l'autoroute Rabat/Casablanca,

                            Commentaire


                            • #15
                              bidonville

                              http://www.dailymotion.com/video/x1p...-mohamed6_newsje prefer de loin les bidonvilles d alger a ceux ci regarde ,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X