Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vie aprés la mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la vie aprés la mort

    salam alikoum à tous et à toutes,j'ai ouvert se topic concernant la vie aprés la mort en islam,c'est à dire celle dans la tombe,car j'avais lu un hadith du prophète mohamed (saw) disant:<< Oh gens,si vous saviez se que je sais vous pleuriez beaucoup et vous rirez peu!!>> donc on doit s'y attendre nous musulmans aux supplices de la tombe et qui sont vrais,c'est a dire que la tombe est soit un refuge pour le paradis,ou bien un refuge pour l'enfer,et c'est pour cela qu'on doit demander pardon nous musulmans à tout les musulmans mort et qui se font questionner par les anges,au fait la tombe est le premier examen qui va être une conséquence de tout se que l'on va vivre aprés,et que nous musulmans nous devons demander protection contre le chatiment de la tombe comme le faisait le prophète (saw) et en lisant ses hadiths j'ai surtout pensé aux musulmans (e) qui negligent leurs devoirs envers allah,et que l'on repondra de nos actes devant allah,je voudrais surtout savoir si les âmes peuvent se rencontrer avec les morts en islam (par exemple quand on rêve) ou est ce que les âmes des morts se rencontre entre eux même comme se que croît les catholiques (esprits) et si la telepathie existe en islam,je vous remerci d'avance de vos differents avis,car je commence un peu a croire a la télépathie lol

  • #2
    citation :

    je voudrais surtout savoir si les âmes peuvent se rencontrer avec les morts en islam (par exemple quand on rêve) ou est ce que les âmes des morts se rencontre entre eux même comme se que croît les catholiques (esprits) et si la telepathie existe en islam,je vous remerci d'avance de vos differents avis,car je commence un peu a croire a la télépathie lol






    mélanges pas tout !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nabilou
      je voudrais surtout savoir si les âmes peuvent se rencontrer avec les morts en islam (par exemple quand on rêve) ou est ce que les âmes des morts se rencontre entre eux même comme se que croît les catholiques (esprits)
      Les âmes se rencontrent après leur mort, selon les Catholiques, parce que la mort n'est qu'un passage vers "l'autre monde". Et dans cet autre monde, les "âmes" sont en fait les corps ressuscités.

      Le théologien Arnaud Dumouch l'explique ainsi dans son forum :
      " 1° Ce sera notre corps ;
      2° il sera doté de propriétés nouvelles que saint Thomas résume à quatre:

      Lumière (on voit l'âme en voyant le corps), subtilité (il passe à travers la matière), agilité (il se déplace à grande vitesse), impassiblité (indestructible, incorruptible).

      Notre corps, entièrement soumis à notre âme, sera rendu incorruptible à jamais, aussi bien pour les damnés que pour les saints..............."
      SUR :
      http://209.85.129.104/search?q=cache...=fr&lr=lang_fr


      Amicalement.

      Commentaire


      • #4
        Impossible en islam

        En islam, la personne qui meurt reste dans la tombe jusqu'au jour du jugement dernier. Desole, pas de rencontre avec les morts.

        Commentaire


        • #5
          moi pesonellement je pense ke pour dieu la notion de temps n'a aucun sens donc ce qui se passe maintenant pour dieu et le temps n'est qu'une dimention et qu'on pourais maintenant etre au paradis ou en enfert a3oudhoubillah dans une autre dimention... la preuve??? le voyage du prophete aux cieux(almiirage) et ça rencontre avec les autres prophetes et ça description du paradis et de l'enfert

          Commentaire


          • #6
            la vie aprés la mort
            Apres la mort ! peut on appeller cela une vie, puisque toute vie à une fin ?

            Commentaire


            • #7
              Oui apres la mort il ya la vraie vie= eternelle

              c'est la vie de ce bas monde qui se termine
              Mais la vraie vie commence quand on passe de l'autre coté

              Commentaire


              • #8
                Les ames se rencontrent entre elles, memes celles des vivants avec celles des morts
                d'apres un livre "Tanbih Al Ghafilines"

                Ou?
                Dans une autre dimension= le sommeil pour le vivant
                Pour le mort je ne sais pas= barzakh?

                Ainsi dans notre sommeil nous rencontrons de gens qui sont morts
                Et ils nous revèlent des choses qui vont arriver, ou nous arriver (peut etre)
                Car le mort en ce temps la ne parle plus, mais révèle
                Tout ce qui dit le mort il faut le comprendre tel quel
                Il ne ment pas, il ne peux plus
                Il est dans la dimension de la verité absolue "Dar Al HaQ"

                Wallahou a3lam


                Pour la telepathie cela ne peut arriver entre vivants aussi non?

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  En islam, la personne qui meurt reste dans la tombe jusqu'au jour du jugement dernier. Desole, pas de rencontre avec les morts.
                  il est ecrit ou ce que tu dit la????
                  qu est ce qu il reste ds la tombe jusqu'au jour du jugement dernier?le corps?? t est pas serieux la,n est ce pas??
                  l ame??peut on donc encarceler une ame ds un endroit??
                  tu me dois des explications scorpion noir ?

                  Commentaire


                  • #10
                    il y'a que le bon DIEU qui peut savoir ce qui se pssse ds une tombe

                    sinon , il faudrait poser cette question
                    a quelqu'un qui a séjournée dans une tombe
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      A Najib

                      Supplice et Délice dans la Tombe http://www.islaam.com/Article.aspx?id=174

                      Qu est ce qu il reste ds la tombe jusqu'au jour du jugement dernier?le corps?? t est pas serieux la,n est ce pas??

                      Il ya une petite parti dans le corps humain qui reste dans la tombe (Un petit dernier bout de la colonne vertébral) et les humains seront ressusciter a partir de se bout.

                      l ame??peut on donc encarceler une ame ds un endroit??
                      Il ya que dieu qui le sait !!!! c'est quoi cette question !!!!

                      Si tu aimerais vraiment savoir alors tu dois lire des livres sur se sujet et se n'est pas ma reponse qui sera suffisante !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        il y'a que le bon DIEU qui peut savoir ce qui se pssse ds une tombe
                        sinon , il faudrait poser cette question
                        a quelqu'un qui a séjournée dans une tombe
                        huh??


                        Nous ne disons pas le contraire
                        Mais Allah a envoyé son messager
                        Et notre prophete nous a revélé
                        De ce qui arrivera dans cet endroit precis

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          scorpion noir
                          Il ya que dieu qui le sait !!!! c'est quoi cette question !!!!
                          c est exactement le but de mes questions scorpion...obliger les gens a dire qu ils n ont pas de reponse a plusieurs questions surtout les questions qui traitent de "l autre vie" soi ds la tambe soi apres.toute reponse doit etre vu comme une interpretation,une speculation (quelqu fois tres redicule) et rien de plus et je parle la des fqihs,des ulama,des gens de religion qui pretendent avoir les reponses a toute les questions.ils auront plus de credibilite si ils disent ne pas savoir que raconter des conneries.
                          "yassalounaka ani alghaib,9ol al ghaib min amre rabbi oua ma outitoum mina el 9ilme ella 9alilan"
                          merci
                          Dernière modification par Najib1970, 24 décembre 2007, 13h31.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam tout le monde

                            Je voudrais juste attirer l'attention sur le fait que les ames ne se rencontrent pas entre elles ou du moins sans les corps. Les seuls message qui nous arrivent de l'au delà (comme disent les chretiens) sont les reves. Et les reves y'en a plusieurs.
                            Les message que l'on voit dans les reves sont en generale le fruit de notre imagination ou de ce qu'on a deja vecu. Il y'a certaines personnes qui revent qu'ils ont recu des message ou des visites de personnes qui sont mortes et qui leur demande de faire des choses. Sa arrive generalement quand les deux personnes de leurs vivant sont proches ou ont des affaires en communs.
                            Les messages dans les reves en islame sont reserve au envoyé de Dieu. Comme Ibrahim (sssl) en recevant le message d'aller egorger Ismail(sssl).
                            D'apres ce que je sais si qqn reve de quoi que se soit et qu'il l'interprete sous forme de message ou d'ordre d'une personne morte. doit faire la priere de l'Istikhara avant de faire ou de dire quoi que se soit.

                            Pour la question des esprits voyageant ou libres qui reviennent ou qu'ils ne sont pas puni, ...

                            Si une personne recoit les chatiment de l'enfer dans une tombe ou que ce soit les premices du paradis. Tout sa se fait selon la volonté de Dieu. On n'a jamais trouve une tombe brulée ou avec des oasis a l'interieur. Mais j'en suis sure que la personne qu'on a mis dedans le voit bien et n'en doute a aucun moment de sa realité.

                            C'est ce que tout croyant doit croire. Sinon ...
                            Tous les gens sont bon et plein de bonté !
                            Il faut juste savoir les connaitre !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X