Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mésaventures au lendemain d'une tempête de neige (est du Canada)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mésaventures au lendemain d'une tempête de neige (est du Canada)

    Bonsoir



    L'est du canada a connu une tempête de neige majeure hier. On a eu droit à 40 cm de neige et même à du tonnerre ! Ce qui est très rare lorsqu'il neige, témoignant ainsi d'une grande instabilité dans l'air.

    Quand on est chez soi, bien au chaud, c'est un spectacle des plus beaux, très romantique, ... mais croyez moi, le lendemain d'une tempête n'est pas aussi joyeux si on doit aller travailler, étudier ou tout simplement faire des courses.

    Alors pour sortir, ce matin, comme beaucoup de gens, j'ai dû tout d'abord pelleter. Il y avait une quantité considérable de neige, ça m'a pris 45 min !! Ayyyyyeee j'ai mal au dos !! :22:

    Le soir, je voulais sortir un peu, les trottoirs sont quasiment inexistants, étant ensevelis par la neige, alors il a fallu marcher sur la rue, avec les voitures ! Après 2 minutes de marche, je me suis retrouvée, en une fraction de seconde, par terre Je suis tombée, c'était très glissant !! Pour la deuxième fois Ayyyyeee. Mais rassurez vous, je n'ai rien de grave, j'étais même très heureuse d'avoir évité 5 heures d'attente, à l'hôpital !

    Il faut dire que ce n'était pas ma journée !

    Comment s'est passée votre journée ? J'espère mieux que la mienne !

    A.
    Dernière modification par absente, 18 décembre 2007, 05h46.

  • #2
    la meme histoire

    J’ai pelleté pendant plus de 30 min et j’ai eu mal au dos.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Scorpion


      Plus de 30 min !! Je m'en doutais que je n'étais pas la seule à y avoir consacré autant de temps !

      J'espère que nos chers os se sentirons mieux demain ! :22:

      A.

      Commentaire


      • #4
        Algerienne

        si tu as mal au os alors un bon bain de sable en algerie pendant le mois de juillet te fera du bien.

        Commentaire


        • #5
          Scorpion

          Ah je ne dirais pas non !

          Mais d'ici juillet, c'est le bain de neige qui nous guette ! :22:

          A.

          Commentaire


          • #6
            coucou Faistes du Canada

            ici a alger il fait un temp radieus & la météo prévoit quatre jours de soleil radieus
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              Vendredi et Samedi je courais comme un fou pour acheter une souffleuse: NIET, WALOU plus rien de disponible. c'etait comme l'époque des Souks El Fellah en Algérie. Alors je me suis résigné au pelletage.

              Dimanche j'ai pelleté 2 fois pour éliminer les accumularions sur l'entree de garage. mais le pire c'est la passage de la charrue qui nettoie les rues. Lundi a 5h du matin à -18 (-24 facteur vent) j'étais entrain de pelleter le tas de neige que cette maudite machine a laissé. 1m de haut, 2 m de large sur toute la longueur de l'entree. Comme on dit ici ca c'était du sport.

              Commentaire


              • #8
                je préfere oublier que j'ai un char :22:

                vaut mieux prendre les transports en commun

                Commentaire


                • #9
                  Un Char???

                  Commentaire


                  • #10
                    COUCOU AANIS
                    Un Char???
                    les canadiens designent leurs voitures ainsi
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour


                      Coucou Coccidz

                      Attends que je t'attrape !! T'as pas honte ? Ça me rappelle qu'une amie me parlait de ses vacances en floride et qu'elle n'aurait pas dû revenir à Montréal ! Imagines toi, elle était à la plage, en plein mois de décembre !!

                      Salut Rouge et or

                      Ces machines font des fois beaucoup de dégâts. Justement une femme a été tuée, lors de cette dernière tempête, à cause de ces machines. En reculant, le chauffeur ne l'avait pas vu ! Ça arrive chaque année.
                      Quand on vient de pelleter, c'est très frustrant de devoir le refaire, après le passage de ces monstres.

                      Alors y'a plus de souffleuse !!? Les québécois s'y prennent à l'avance ! Dès qu'on annonce une tempête, tout le monde se précipite pour faire des provisions + certains achats comme des souffleuses, génératrices, lampes de poche, des piles, ...Très apocalyptique


                      Coucou Nedjma

                      Oui mieux vaut prendre les transports en commun ! Mais au passage des deneigeuses, comment vas tu lui changer de coté à ta voiture ??
                      Essaies de pelleter au fur et à mesure ! :-p

                      Salut ANISS

                      C'est des chars ici et non pas des voitures Vu leur grosseur, par rapport à l'europe, on comprend mieux

                      Bon pelletage à tous

                      A.
                      Dernière modification par absente, 18 décembre 2007, 16h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour algerienne1977 : J'en ai encore mal au dos ! J'ai pelleté pendant au moins 1h30, entre devant chez moi, devant mes voisins (un couple assez agé) et des amis de la famille qui sont partis quelque jour... et ce n'est pas fini...
                        Mon dos est en compote. Je crois que ce week-end, un bon massage pro me fera le plus grand bien.

                        Et quand je pense qu'il va encore neiger cette semaine... en tout cas en voiture, on s'amuse bien !

                        rouge et or : en effet, l'année prochaine, je m'achète un snow-blower !
                        Dernière modification par DZmes Bond, 18 décembre 2007, 18h25.
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir à tous, je n'ai pas pelleter moi ( je suis à paris ) mais je suis de tout coeur avec vous !!!!!
                          Dernière modification par tarek ben ziad, 18 décembre 2007, 21h16.
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            Le soir, je voulais sortir un peu, les trottoirs sont quasiment inexistants
                            c'etait un paysage lunaire ...mais les enfants, eux, etaient contants vu que les ecoles etaient fermées.
                            Je prefere la neige aux -30.en plus c'est la periode des fêtes ...........eh oui ,si ce pays n'avait pas d'hivers aussi rudes, ça aurait été le paradis
                            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                            Commentaire


                            • #15
                              Dire que nous ne sommes même pas encore en hiver et déjà un mètre ou plus de neige au sol. A la même date, l'année passée, on voyait encore le gazon et certains jouaient encore au golf.
                              Je n'ai jamais vu un hiver aussi hâtif, ni un enneigement aussi massif et précoce.
                              Selon la météorologie à long terme, l'hiver sera tres froid au Québec cette année...

                              Sinon, j'ai eu ma part de déblaiement de neige aussi...
                              Un stationnement et un toit de garage.
                              Au moins 5 heures de pelletage....
                              Pas de mal de dos du tout...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X