Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ould Abbès craint « les foudres de Bouteflika »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ould Abbès craint « les foudres de Bouteflika »

    Le ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès, a accusé des parties étrangères d’avoir commandité les explosions terroristes du 11 décembre, mais il a refusé de divulguer des noms, craignant de subir comme le ministre des Moudjahidines, les foudres du président Bouteflika qui considère qu’évoquer des questions d’ordre international, empiète sur ses prérogatives.

    Dans une rencontre avec la presse tenue hier à la Radio chaîne une, le ministre Ould Abbès a été invité à commenter les événements douloureux qui ont endeuillé la capitale, il a alors déclaré : « Il est évident que l’Algérie inquiète la monde, et nous avons des ennemis car nous sommes un pays privilégié ». En réponse à une question de la journaliste qui lui demandait s’il s’agissait d’une mise en accusation de parties étrangères, le ministre a déclaré : « Je suis un ministre discipliné, la diplomatie fait partie des prérogatives du président de la République, et les questions sécuritaires de celles du ministre de l’Intérieur ».

    Les déclarations de Ould Abbès reflètent ses craintes de faire simplement allusion à des questions que le président Bouteflika considère comme ses seules prérogatives, même lorsqu’il s’agit de parties impliquées dans le terrorisme, ce qui n’implique pas forcément des pays ou des entreprises qui agissent dans la légalité.

    Les craintes du ministre de la Solidarité nationale sont motivées par la violente attaque qu’a eu à subir le ministre des Moudjahidines, Chérif Abbès, lorsqu’il a déclaré que le président français, Nicolas Sarkozy, est d’origine juive, et qu’il était parvenu au sommet de l’Etat, grâce au le lobby juif en France.

    El Khabar

  • #2
    les foudres de bouteff

    S'il n'a rien a dire et en plus il n'a pa le droit alros qu'il l'a ferme Mr le ministe
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Là où il y a El Quaida,il y a les Americains.
      Ils ont trouvé la moto du Mollah Omar,le PC de sa secretaire au marché de Kaboul,ils ont trouvé Sadam,sauf Ben Laden

      Commentaire


      • #4
        Le conspirationisme au sommet de l'état.

        Commentaire


        • #5
          Le conspirationisme au sommet de l'état.

          En 1954 le premier service du entité terroriste qui a aidé l armée française a éléminé des leaders algeriens c est bien le mossad,tu sais pourquoi Monsieur SHLOMO?

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi toujours tout ramener à Israel, le salon du livre, les attentats d'Alger, les éxtra-terrestres aussi peut-etre? On parle d'un ministre qui lance des accusation sans fondement, et vous me parlez d'Israel.

            Commentaire


            • #7
              Tu es vraiment de mauvaise foi,qui a utulisé le premier le mot sionisme?
              C'est bien toi Monsieur Shlomo.
              Ni le sujet,ni moi ,on a parlé des sionistes,j ai repliqué juste apres ton JEUX mot

              Commentaire


              • #8
                J'ai dit "conspirationisme", pas sionisme. Le conspirationisme, c'est le fait de toujours tout ramener au complot. Aucun rapport avec le sionisme.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai dit "conspirationisme", pas sionisme. Le conspirationisme, c'est le fait de toujours tout ramener au complot. Aucun rapport avec le sionisme.

                  Puis que tu joues le naif,je vais continuer ds ton sens:
                  Là où il y a les problemes,il y a les sionistes.
                  Où ils se trouvent les sionistes,il y a des problemes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les israeliens sont résponsables de tous les malheurs de la terre, depuis la mort de Jesus jusqu'au tremblement de terre de Boumerdes en passant par l'Islamisme, le communisme et le nazisme. N'est-ce pas l'artiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les israeliens sont résponsables de tous les malheurs de la terre, depuis la mort de Jesus jusqu'au tremblement de terre de Boumerdes en passant par l'Islamisme, le communisme et le nazisme. N'est-ce pas l'artiste.

                      La preuve,ils quittent de plus en plus israel,ils disent la terre promise maintenant c est New York,700000 juifs russes ont quitté la palestine occupé.
                      une AALIYA sens inverse!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Evidement, les méchants juifs vont se redisperser pour propager les problèmes aux quatres coins de la planète.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut tout le monde!

                          Un Prix Nobel de la Paix interdit de conférence dans une université US. Chris Toffolo, présidente du programme d’études « Justice et Paix » de l’université catholique Saint-Thomas de Minneapolis/St.Paul était toute fière d’avoir réussie à inviter l’archevêque sud-africain et célèbre militant anti-apartheid Desmond Tutu, à venir parler devant ses étudiants. Mais la direction de l’université, craignant qu’il puisse y avoir une « controverse » décida de « se concerter avec la communauté juive de la ville » - c’est à dire qu’elle décrocha son téléphone et posa la question à deux personnes en tout et pour tout : l’attaché de presse du Minnesota Jewish Community Relations Council et au rabbin de l’aumônerie juive sur le campus. Ces deux personnes ayant déclaré que Tutu, de par ses critiques de la politique d’Israël, avait apporté la preuve de son antisémitisme, l’administration décida d’interdire l’accès du campus à l’archevêque anglican sud-africain.

                          Voilà les juifs qu’on n’aime pas et qui font du mal à tous les sémites et au-delà ! S'il y a des musulmans qui n'aiment pas les juifs, comme des chrétiens ou je ne sais qui, ne nous exonèrent pas d'être vigilants ou de gober n'importe quoi. Hélas la réalité nous colle des comportements à éviter au risque de se souiller.
                          J’adore lire, Einstein, Atzmon : « Dans l'Etat juif, un juif américain de Brooklyn a plus de droits qu'un Palestinien né à Jérusalem Est. Eh oui..: c'est ça, la réalité de la « démocratie juive » ! »
                          Idith Zertal (professeur à l'université de Jérusalem) dit ceci:
                          "... Israél se dote d'une aura de sacralité, celle de la victime ultime, et s'avère imperméable à la critique et au dialogue rationnel avec le reste de la communauté des nations". Montaigne, Spinoza, Morin, Derrida : « .. je voudrais parler comme Algérien, né juif d’Algérie, de cette partie de la communauté qui avait reçu en 1870, du décret Crémieux, la nationalité française et l’avait perdue en 1940. Quand j’avais 10 ans, j’ai perdu la citoyenneté française au moment du régime de Vichy et pendant quelques années, exclu de l’école française, j’ai fait partie de ce qu’on appelait, à ce moment-là, les juifs indigènes, qui ont rencontré parmi les Algériens de l’époque plus de solidarité que de la part de ce qu’on appelait les Français d’Algérie ». Levi- Strauss et tant d’autres.
                          Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ tariqlr:
                            Les "victimistes" ne font pas l'uninimité en Israel. Des citoyens israeliens se sont indignés du fait que leur état demande une renégociations des traités portants sur les réparations allemandes.
                            La société israelienne est écrasée par le poids de l'histoire, mais ça ne signifie nullement que tous les juifs ou que tous les israeliens sont des communautaristes paranoiaques criant au génocide à chaque fois qu'israel se retrouve en guerre. Et des lobbys et des groupes de pressions, il en existe de toutes sortes aux Etats-Unis. Pourquoi ne parler que du lobby juif?
                            P.S:
                            Pourquoi à ce qu'a chaque fois qu'on parle de conspiration, on finit toujours par parler de conflit Israeo-arabe.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aanis...
                              La réponse à tes questions sont dans ton questionnement même.

                              A chaque fois qu'on reproche quoi que ce soit à Israel, qu'on condamne ses crimes, tu nous la ramènes avec les mêmes questions: pourquoi seulement les juifs ? pourquoi les juifs ceci ou cela ?...Insinuant ainsi qu'on est antisémite...

                              Eh bien, ce stratagème est usé à la corde...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X