Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adrar Le mouton à 8.000 DA !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adrar Le mouton à 8.000 DA !

    Le mouton de l'Aïd à Adrar, con-trairement aux wilayas du nord, n'a pas dépassé les 8.000 DA, mais ce mouton qui caractérise les wilayas du grand Sud, est importé des pays voisins, Mali et Niger, dans le cadre du commerce du troc, appelé ici à Adrar, Sidaouene.

    Au marché de béniousskout, le mouton du sidaoune se négociaient jusqu'à 4.000 DA à deux jours avant la fête de l'Aïd. Ce sont les touaregs de la région d'Adrar qui monopolisent l'élevage et la vente des moutons. Mais ce choix du mouton du Mali et Niger n'est pas préféré pour tout le monde ici à Adrar, de nombreux habitants rencontrés sur place au marché à bestiaux cherchent le mouton algérien, qui est pratiquement absent.

    Une dizaine de têtes de mouton sont au marché, le dernier prix de vente est de 28.000 DA, pour un mouton de 15 à 20 kg, à Adrar où 80 % de la population font le choix sur le mouton de l'Afrique noire, vu son prix bas. Le mouton du nord (algérien) est un choix de luxe. Les éleveurs du mouton algérien sont des agriculteurs qui font la vente dans leurs fermes, pour acheter un mouton, il faut parcourir 40 à 50 km, le plus près à SBAA, où de nombreuses fermes agricoles proposent des moutons algériens à des prix raisonnables pour la wilaya d'Adrar de 16.000 DA à 25.000 DA.

    Pour les autres daïras de la wilaya surtout éloignées, le choix est toujours sur le mouton de l'Afrique tel que la daïra de Bordj Badji Mokhtar à 1.000 km au sud d'Adrar, une daïra frontalière avec le Mali, le mouton de l'Afrique est proposé jusqu'à 2.500 DA, le meilleur des moutons à 5.000 DA.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    y'a-t-il pas un moyen pour livrer a domicile, avec service après vente bien sûr ???
    .

    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

    Commentaire


    • #3
      le mouton du sidaoune se négociaient jusqu'à 4.000 DA
      je connais le cidaoune, c est un mouton africain aux allures africaines, sans leine, la paux d une vache, mais tres musclé, et il faut dire que surtout sa consommation n aucun gout, saaamet, mais vraiment saamet, mais un sacrifice bon marché, surtout pour les gens du sud souvent pauvres, ,malheureusement parceque leur region est la richesse de toute l Algerie, et ils doivent se contenter du Cidaoeuene

      Commentaire


      • #4
        Adrar Le mouton à 8.000 DA !
        Ah, tant que ça il coute le Adhrhar ? Ça rapporte, alors ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Ils sont sûrs qu'il ne s'agit pas de chats.

          Commentaire


          • #6
            En France, ça doit etre à peu pres la mème chose non?

            Commentaire

            Chargement...
            X