Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux catégories mondiales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux catégories mondiales

    Il existe dans le monde d'après ce que je vois deux types de personnes :

    Les égoistes (pas négatif) et les autres qui eux souvent pensent trop aux autres et ont beaucoup de problèmes, on à l'impression qu'il descendent du ciel, ils sont différent de l'humanité, serais ce des anges ?

    Pour en venir qu'est ce que votre définition de ange ?

  • #2
    ahlan
    je voulais repondre mais là je m'arrête sur une pensée qui me laisse reflechir: peut-on vraiment partager le monde en ces deux classes, celle des egoistes et celle des genereux?!!!!
    personellement je ne le pense pas, ça me parrait pas vraiment évident. chacun de nous est formé d'un tout: le mal et le bien. donc chacun est bon, mauvais, mechant, agressif, doux, egoiste, genereux, sociable, solitaire, discret,...etc. mais ce qui ns differencie l'un de l'autre c'est ce qui l'enporte parmis ts ces caractères qui constituent le complexe humain.

    Commentaire


    • #3
      je pense également que diviser la société en 2 catégories est trop simpliste :

      il y a les généreux et les égoïstes mais il y a aussi d'autres catégories ou sous catégories ....

      la nature humaine recele des types d'individus bien diverses ... rien n'est tout noir ou tout blanc il y a aussi un grand panel de gris ....
      amicalement
      tannyna

      Commentaire


      • #4
        C'est un peu difficile de répondre à cette question...

        Je pense qu'il y a des personnes qui le porte au fond d'eux mais qui ne le savent pas, on leur a peut être jamais appris à s'en servir.

        Et puis y en a d'autre qui naturellement sont à l'écoute de l'autre, donne des conseils, sont touours là quand on en a besoin... ces gens sont rares mais il existent ...

        Ma définition de l'ange : La purété et la sagesse d'ésprit
        L'espoir fait vivre..mais l'attente fait mourir !

        Commentaire


        • #5
          Quant on pense toujours aux autres, on ne risque pas de s'oublier soi-même car on veut tous donner à l'autre.

          Qu'en pensez- vous ?

          Commentaire

          Chargement...
          X