Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre centenaire, c’est possible !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre centenaire, c’est possible !

    Bien sur qu'une hygiène de vie favorise la longévité, mais le plus déterminant est ailleurs ...

    ----------------
    Les gènes de la longévité n'ont pas finis de livrer leurs secrets


    Les recherches menées depuis plusieurs années au Centre International de la Longévité de New-York ont néanmoins produit des résultats intrigants. Il apparaît ainsi que les femmes qui ont un premier enfant après 40 ans ont plus de chances de vivre centenaires que celles qui l'ont plus jeunes.

    La tranquilité, le confort et le stress ne sont pas non plus des gages de longévité. Par exemple, de nombreux survivants des camps de concentration ont franchi le cap fatidique des 100 ans. La quasi-intégralité d'entre eux avaient de fait des parents proches ayant vécu au-delà de 90 ans.

    Un enfant qui naissait en 1901 dans un pays occidental avait une espérance de vie de 47 ans. Celle-ci est aujourd'hui de 74 ans pour les hommes et de 80 ans pour les femmes. On peut rappeler que le record mondial de longévité (état civil à l'appui) reste la propriété de la fameuse Jeanne Calmant, décédée le 4 août 1997 à l'âge de 122 ans.


    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Salut Ad

    Jeanne Calmant, décédée le 4 août 1997 à l'âge de 122 ans.
    Jeanne Calmant en a énervé plus d'un, surtout celui qui a eu la mauvaise idée de lui acheter sa maison en viager ............... il est mort, ruiné, bien avant elle

    Pour ce qui est de vivre centenaire, je déconseille fortement à nos compatriotes: ils ne supporteraient pas un digoutage taa 100 sna.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Saha Scootie
      Pour ce qui est de vivre centenaire, je déconseille fortement à nos compatriotes: ils ne supporteraient pas un digoutage taa 100 sna.
      129 ans fi Batna, qui dit mieux ?

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5837&highlight
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Merci Ad, je n'avais pas vu ce topic ........ il faudrait voir s'il y a des preuves irréfutables sur sa date de naissance ou bien si c'est juste comme sur beaucoup de nos livrets de famille où beaucoup de nos aieux sont nés vers ........ apipri quoi !!

        Et puis vivre trop longtemps dans cette vie, devoir enterrer ses enfants ......... bof, je n'y vois pas que des avantages.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          ma grand mere avait allah yarhameha 110ans quand elle est morte en 2003
          elle souffrait de rien sauf qu'elle a refusais de quiter son lit durant les 2 derniers mois de sa vie par peur de glisser et de tomber.

          figurais vous qu'elle a garder ses dents jusqu'a un age tres avance

          Commentaire


          • #6
            Scootie
            Et puis vivre trop longtemps dans cette vie, devoir enterrer ses enfants ......... bof, je n'y vois pas que des avantages.
            Encore une fois d'accord avec toi.

            Vivre veut dire "profiter" des plaisirs de la vie :
            communiquer, lire, "bien boire et manger et avec appétit", aimer être aimer, avoir sa tête, et par dessous tout, la cerise sur le gâteau, éventuellement, honorer encore son conjoint.... mais faut pas rêver y a pas que ça dans la vie .
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              eh vous deux la!!!
              vous demander trop a nos super mamies comme meme, d'accord pour garder toute sa tete mais pas honorer encore son conjoint a cet age la !!!
              vous les hommes vous profiter jusqu'a la derniere goute de sang

              Commentaire


              • #8
                Wavelet
                vous demander trop a nos super mamies comme meme, d'accord pour garder toute sa tete mais pas honorer encore son conjoint a cet age la !!!
                vous les hommes vous profiter jusqu'a la derniere goute de sang
                Mais c'est pour rire, bien sur ...

                Par contre l'idée de profiter de la dernière goutte de sang j'ai du mal à imaginer. Y a t'il des draculas dans la salle ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  pour rire aussi Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    la cerise sur le gâteau, éventuellement, honorer encore son conjoint
                    Effectivement, ce côté là n'est pas négligeable ........... même si je pense qu'au delà d'un certain nombre de bougies, ça ne doit plus être trop possible de .............. bougi

                    Wave: dis donc, une santé de fer dans la famille ......... pour vous k'ça doure
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Scootie malheureusement ca s'applique pas a tout le monde

                      entre bougie et bouger, c'est pas uniquement les femmes qui n'assurent plus Scootie

                      Commentaire


                      • #12
                        Scootie
                        même si je pense qu'au delà d'un certain nombre de bougies, ça ne doit plus être trop possible de .............. bougi
                        Pas besoin de tenir la bougie pour accomplir "le méfait" ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est pas uniquement les femmes qui n'assurent plus Scootie
                          Oui, je sais bien qu'à cause des méfaits du stress et de la pollution, de plus en plus de drapeaux sont en berne ........... c'est la débandade
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, je sais bien qu'à cause des méfaits du stress et de la pollution, de plus en plus de drapeaux sont en berne ........... c'est la débandade
                            Cela dépend des hymnes nationaux.

                            Pauvre homme, tout repose sur ces épaules, puisque s'il n'assure pas, pas de tchakchoukha ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Adhrhar

                              les femmes qui acouchent aprés 40 ans ont plus de chance de vivre longtemps !!!! ca rassure !! au rythme ou vont mes ....... !!! ya des chances que je vive longtemps donc !!!:22: mliiiihhhh !!!
                              Moi j'ai un orgue de barbarie
                              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X