Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre perception de la musique !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre perception de la musique !!

    La musique c'est avant tout des sons harmonisé selon les lois de la musique mais arriver a notre oreille ces sons peuvent avoir des aspects différents ou des intonations différentes mais ce qui m'intéresse c'est la perception de ces sons pour chacun de nous !!

    pour certains en écoutant la musique ils se détendent sans se soucié de la forme et l'aspect des sons qu'il perçoivent et certains a l'ecoute d'une musique ils l'analyse et font attention a chaque note et du coup leur perception de la meme musique est différente !!

    on constate que la musique a un effet sur perception de l'Homme ,avez vous pas remarqué qu'en écoutant un air de musique juste par hasard vous fait rappelé un moment ,un endroit ,une époque ,un temps donné ? c'est l'influence de la musique sur la parti subconsciente du cerveau qui traite des information de notre vie quotidiennes sans pour autant les utilisés sur le moment et les stock pour une utilisations différée ce qui expliqué qu'on ecoutant un air de musique on a l'impression de revenir dans le passé et se rappelé des moments de l'epoque des fait qu'on vecu au moment ou on a ecouté cette musique la première fois ,on pourrais représenté tout ca comme des repères temporelle ancré dans notre subconscient et de cela on trouve une relation tres liée entre la perception auditive et la perception temporelle !!

    Et vous comment percevez vous la musique ? et est ce que vous est arriver déjà en réécoutant un air de musique de vous rappelé le moment et l'epoque ou vous l'avez ecouté ?

  • #2
    je crois que ca le fait a tous le monde,non?

    on a tous un souvenir de vacances,un premier amour.......sur une chanson bien speciale.........une chanson rien qu'a nous(qui plait pas forcement aux autres en plus).

    les musiques et chansons d'adolescence!les premieres sorties...........certaines musique me font meme repenser aux spectacles de mes gosses!

    certaines musiques nous font vibrer plus que d'autres suivant dans quel etat on se trouve!

    .............
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      La musique c'est l'âme du monde et de l'esprit...La musique est une grâce divine offerte aux mortels... ( musicle classique j'entends)
      La musique est un souffle d'extase dans l'éphémère d'une vie...

      Commentaire

      Chargement...
      X